|
|
| Auteur | Message |
|---|
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6097 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Savon La Cigale Jeu 4 Déc - 21:23 | |
| Trouvé hier en faisant deux-trois courses chez Leclerc, (Atout Sud, à Rezé, près de Nantes, pour ceux qui sont du coin ). Ca à l' air à peu près naturel, à défaut d' être surement complètement "bio", et pour le prix, ça aurait été dommage de passer à coté : 2,85 € !!! Je suis resté sur le Proraso aujourd'hui (pour cause de protocoles d' aiguisage en test, dont je vous parlerai plus tard ... ), mais sitôt que je l' essaie, je vous dis ... quoi ! Une petite photo pourrie, pour se faire une idée de visu :  Voilà, si vous avez déjà essayé, n' hésitez pas à nous en parler !
Dernière édition par rem.44 le Dim 7 Déc - 20:52, édité 1 fois |
|
 | |
arkos

Nombre de messages: 94 Age: 44 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Savon La Cigale Ven 5 Déc - 23:16 | |
|
Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév - 20:47, édité 1 fois |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6097 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Savon La Cigale Sam 6 Déc - 19:43 | |
| D' ailleurs, je viens tout juste de voir qu' il était fabriqué à Rezé même ! La savonnerie est célèbre, dans ce quartier: elle empeste tous les habitants depuis des années ! Pour l' essai, ce sera demain matin, avec un compte rendu dans la soirée, sûrement ! |
|
 | |
rem.44 Modo

| Sujet: Re: Savon La Cigale Dim 7 Déc - 21:17 | |
| Donc, ce matin, premier essai de ce savon, trouvé au rayon hygiène d' un bête Leclerc (il faut dire que dans la région, on n' en manque pas !) Au nez, ce n' est pas transcendant : un parfum plutôt citronné, qui m' a vaguement rappelé l' odeur des gin tonic que je buvais quand j' étais jeune !  Ca part fort ... Une fois le blaireau bien détrempé dans un bol d' eau chaude (le temps de la douche), et légèrement secoué au dessus du laavabo, je fais mousser à qui mieux-mieux. Le problème, c' est que ça mousse pas des masses, alors j' insiste, cette fois dans mon bol, une fois le blaireau bien chargé en savon: re-déception, pas trop de mousse On est loin du Proraso, ou du Taylord's. Après avoir rajouté un peu d' eau tiède, ça s' améliore, et je me badigeonne le visage: la mousse obtenue, quoique pas super-abondante est agréable: elle ne sèche pas et procure une bonne glisse, et le tout sans irritations. Les trois passes se font sans problème: ni coupure, ni feu du rasoir ! Un BBS ma foi des plus corrects, qui a tenu toute la journée, puisqu' il est 21 heures à l' heure où je rédige ce petit compte rendu, et je suis toujours tout-doux ! Alors, me direz-vous, il en pense quoi, au final, de son savon "la Cigale" ? Disons qu' il ne faut pas s' arreter aux premières impressions, qui peuvent être déroutantes, mais persévérer, parce que pour ce prix (moins de 3 euros, je le rappelle), il n' y a guère que le Wilkinson dans sa boite bleue, qui sèche aussitôt passé sur la peau, et le Monsavon au lait, dans sa boite blanche (jamais essayé !  ), et je pense qu' il leur est supérieur. En plus, si le label "bio" vous tente, c' est garanti sans paraben, conservateurs et autres cochonneries pétrochimiques ! Je le réessaierai peut-être avec quelques goutes d' huile d'amandes douces, pour voir ce que ça donne, et sûrement en essayant de le faire mousser plus, si c' est possible ! Conclusion: si vous avez un petit coté "fourmi", cette "Cigale" est faite pour vous !  |
|
 | |
arkos

Nombre de messages: 94 Age: 44 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Savon La Cigale Mar 9 Déc - 23:06 | |
|
Dernière édition par arkos le Mar 3 Fév - 20:44, édité 1 fois |
|
 | |
ned

Nombre de messages: 476 Age: 39 Localisation: 26150 Date d'inscription: 31/01/2008
 | Sujet: Re: Savon La Cigale Mer 10 Déc - 7:15 | |
| nan mais sans déc, être chauvin à ce point???  |
|
 | |
quattdav

Nombre de messages: 444 Age: 37 Localisation: gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription: 09/09/2007
 | Sujet: Re: Savon La Cigale Mer 10 Déc - 8:52 | |
| Bientot un nouveau dealer de savon?  |
|
 | |
rem.44 Modo

| |
 | |
AlexS
Nombre de messages: 1 Age: 29 Localisation: Angleterre Date d'inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: Savon La Cigale Dim 4 Jan - 19:45 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me s'il vous plaît directement à un détaillant qui vend de l'internet de cette marque de savon. Idéalement, un navire qui va vers le Royaume-Uni. Je présente mes excuses pour la mauvaise grammaire, mais je crains que mon français n'est pas très bonne, et je suis en ligne au moyen d'un interprète pour communiquer. Merci d'avance pour vos réponses. Kind regards, Alex |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
Draleg

Nombre de messages: 174 Age: 27 Localisation: Charleroi (Belgique) Date d'inscription: 29/12/2008
 | Sujet: Re: Savon La Cigale Mer 7 Jan - 9:47 | |
| En cherchant sur la toile a trouvé un revendeur(baa vi ma compagne tres écolo,bio,végé depuis maintenant 8ans et moi qui suis quand même le mouvement car il faut dire que dans l'absolue sans abus elle n'a pas tord), j'ai trouvé ceci: http://lapepitedor.canalblog.com/archives/2007/10/23/6608583.html !!
Franchement lorsque ma compagne aura le temps, elle m'en fera un peu j'en suis sur... Mais le gros problème c'est qu'il n'y a pas de vrai compte-rendu de tout ça, est ce que ça mousse bien est ce que c'est assez dense(car qd même a base de savon..) est ce que ça n'assèche pas trop etc, etc. |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Savon La Cigale Lun 12 Jan - 11:52 | |
| Sympa de faire ses propres savons ! Mais, il faut s'y connaître un minimum, car il y a des produits comme la soude qu'il faut bien doser... J'adore le Homemade en général, il faudrait que je m'y penche... Merci pour les liens  |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3698 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Savon La Cigale Lun 12 Jan - 12:11 | |
| Et bien les amis, après comment fabriquer son paddle, comment fabriquer son strop, voici comment fabriquer son savon A quand comment fabriquer son CC ? Je vois que la passion peut mener très très loin  _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Savon La Cigale Lun 12 Jan - 12:59 | |
| Je trouve ça génial moi de fabriquer son propre savon.. au moins, on est sur d'avoir le parfum qui nous plaît... et c'est encore plus écolo, pas de livraison = pas de pollution  |
|
 | |
Tekila

Nombre de messages: 698 Age: 34 Localisation: Maringues - GEO Date d'inscription: 22/12/2008
 | |
 | |
|