La semaine dernière à Marseille j'en profite pour aller chez
Barber Club, 10 rue Sainte dans le 1er (au vieux port)
http://www.barber-club.fr/
Rdv à 10h trankilou. TRES bon accueil, bel endroit. Un mélange réussi entre les vieux fauteuils à bascule de barbier et le reste un peu tendance.
Petit café en attendant devant une rediff d'un match de Tyson, vestiaire comme il faut puis à l'attaque.
Bien sur les CC sont des "jetables", vous pouvez venir avec le votre au passage :-).
Bonne préparation de la peau avec une crème de rasage American Crew sans vraiment d'odeur, plutôt agréable mais FROIDE (???!!!!!).
Puis passage au blaireau avec un savon Plisson (plus très sur) et à l'attaque.
Et là on se rencontre qu'on est pas chez Alain. Même si j'avais souffert chez Alain par manque de préparation de la peau j'avais pu apprécier la grande maitrise du barbier. Chez Barber Club j'ai eu plus l'impression que ma barbe était une nuque à rafraichir chez le coiffeur...
Un premier tour un peu laborieux à repasser souvent et un peu au pif, un deuxième passage assassin avec une jolie entaille dans le cou et une peau certes fragile mais franchement abimée.
Globalement à part la technique en elle-même et le résultat un peu sanglant c'était sympa, surtout pour la gentillesse de l'équipe et le lieu.
Au niveau tarif c'est 17€ (29€ chez Alain pour info) donc pas trop méchant.
Maintenant je veux la technique et le lieu ! peut être chez L'atelier Gentlemen ???
A suivre car je vais surement l'essayer dans peu de temps.