|
| Auteur | Message |
|---|
Loeikat

Nombre de messages: 1090 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Au Jt de Tf1 Mer 16 Mai 2012 - 13:50 | |
| Salut ! Je viens de voir le Jt de 13h de Tf1, et ils parlaient d'une barbière. Je crois que c'était dans l'Eure, à Montferrand, mais vraiment pas sûr.
Elle utilisait une sorte de shavette comme j'en avais jamais vu. La forme d'un coupe chou, avec un dos très large. Ce dos large permet d'insérer non pas une lame de DE, mais une lame de Ginette, quasiment à l'horizontale. 12 Eur le rasage. Il était dit qu'elle avait préféré ce système, car le CC était jugé trop tranchant. Ouais d'akeur...
Ca donne un peu envie de contacter Tf1, non ? |
|
 | |
jo

Nombre de messages: 756 Age: 27 Localisation: Saint Malo - GEO Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Mer 16 Mai 2012 - 13:54 | |
| | Citation: | | Il était dit qu'elle avait préféré ce système, car le CC était jugé trop tranchant. |
Elle ou ils sont de mèche avec l'industrie du jetable  |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3699 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Mer 16 Mai 2012 - 13:58 | |
| Trop tranchant _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1090 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Mer 16 Mai 2012 - 14:04 | |
| Je veux bien comprendre qu'une lame de fila 14 soit impressionnante pour un client. La peur de se faire couper le kiki, si le CC échappe à la raseuse... je veux bien Mais c'est benêt, parce que le nourjal de JP Pernaut, c'est typiquement l'endroit où l'on pourrait parler amoureusement de choses comme le CC. Voyez ce que je veux dire ? |
|
 | |
marsupilami

Nombre de messages: 650 Age: 37 Localisation: 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Mer 16 Mai 2012 - 15:58 | |
| shavette oui pour des questions d'hygiène , le peu de barbier qui reste ne rase lus au Cc , hormis certains qui acceptent de raser avec le CC du client |
|
 | |
Jeanfy

Nombre de messages: 1571 Age: 40 Localisation: Avenue des Etats-Unis -Toulouse - France - GEO Date d'inscription: 22/01/2012
 | |
 | |
Blason

Nombre de messages: 1639 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Jeu 17 Mai 2012 - 12:53 | |
| | marsupilami a écrit: | | shavette oui pour des questions d'hygiène , le peu de barbier qui reste ne rase lus au Cc , hormis certains qui acceptent de raser avec le CC du client |
Dans la Nièvre à Luzy, M. Calmels, coiffeur-barbier, rase au CC.
Des 7/8 de chez TI.....
Maintenant, c'est vrai que la plupart des artisans qui proposent le rasage le font à la shavette et certains acceptent de manipuler le CC du client.
Je crois que l'option " rasage" a été supprimée pour l'obtention du CAP de coiffure messieurs il y a un moment déjà. Ceci explique cela....
|
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2735 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Jeu 17 Mai 2012 - 13:01 | |
| |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Jeu 17 Mai 2012 - 13:12 | |
| | Loeikat a écrit: | | parce que le nourjal de JP Pernaut, c'est typiquement l'endroit où l'on pourrait parler amoureusement de choses comme le CC. Voyez ce que je veux dire ? |
Oui, mais, hormis un éventuel bon coup de pub "spot" ou l'étiquette opportune "terroir" , en l'occurence si c'est "consensuel" et "vendeur", je ne vois pas trop ce genre de sujet dans un JT. Quelque soit la chaîne. Je trouve que ce genre d'étiquette d'"authenticité" est trop galvaudée aujourd'hui et a perdue, justement, d'authenticité. Dommage ? Peut-être...ou tant mieux. |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 871 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Jeu 17 Mai 2012 - 22:07 | |
| oui bientôt, le rasage au ginette sera authentique...
il suffit peut-être de contacter TF1 pour avoir un bon coup de pub sur son entreprise...
pour peu qu'elle sorte un peu de l'ordinaire..
au passage, les barbier(e)s qui utilisent encore le coupe-chou doivent utiliser quelle procédure de désinfection ??
merci |
|
 | |
Jeanfy

Nombre de messages: 1571 Age: 40 Localisation: Avenue des Etats-Unis -Toulouse - France - GEO Date d'inscription: 22/01/2012
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Jeu 17 Mai 2012 - 22:13 | |
| A Toulouse nous avons un Barbier au Coupe chou. Il désinfecte ses CC avec un système de désinfection à UV et des lingettes désinfectantes. |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 871 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Jeu 17 Mai 2012 - 22:49 | |
| vous avez de la chance à Toulouse...
dans mon coin, aucun barbier...
peut-être à Bordeaux ... à l'occasion... un rasage chez un barbier me plairait bien...
merci .. |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Ven 18 Mai 2012 - 0:35 | |
| Jeanfy, effectivement, j'ai vu cela sur le net dernièrement. A-priori, un endroit très tendance.
Chez nous, à Nantes, il y a un barbier. En principe, il rase à la shavette mais, si on amène son matos, il peut nous raser avec. Je n'y suis jamais allé bien que souvent passé devant son échoppe. Pour les nantais, c'est rue de l'Arche sèche, en contrebas de la basilique St Nicolas en venant de la Place Royale. Bon, la vitrine casse pas des briques non plus. Je sais qu'il y avait un vieux barbier du bled près des anciens thermes avec quelques vieux modèles de cc en vitrines mais je ne sais pas si celui-ci exerce toujours... |
|
 | |
Endoha

Nombre de messages: 346 Age: 29 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Ven 18 Mai 2012 - 11:04 | |
| Ouais méfiance avec TF1, y a toujours un peu de détournement de contenu par l'image et/ou inversement... Par contre la ville de Montferrand n'est pas dans l'Eure mais dans le Puy de Dôme, à deux pas de chez moi, j'irai faire un test pour voir un peu l'envers du décor, si on peut se faire raser avec son CC, quels sont les produits utilisés etc...
Je vous ferai un retour ! |
|
 | |
Jeanfy

| Sujet: Re: Au Jt de Tf1 Ven 18 Mai 2012 - 11:39 | |
| Priofites en pour faire des photos, se sera un joli reportage sur cette barrière. |
|
 | |
|