Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilwikiRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'album photo des chasses sculptées / incrustées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mer 8 Juil 2015 - 19:31

On ne l'arrêtera donc jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
chrro

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mer 8 Juil 2015 - 19:32

Ah! magnifique Altus!
vierge de fer

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mer 15 Juil 2015 - 6:30

En effet Antoine, je n'avais pas vu ta derniére paire, affraid

j'aime énooormément les motifs dorés autour de l'insert, et des rivets bas, d'une elegance superbe:.love.:

je confirme, il n'y à que toi pour sortir ça, lame en superbe état, ils ont déjà vu la pierre ? simple question hein ....

et je confirme sacré veine mon pig

Wink
altus

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Dim 22 Mai 2016 - 23:17

Paire de J.J.Mechi, c.1840, 6/8" ivoire sculpté

Cha-wing!!

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Lun 23 Mai 2016 - 14:20

Superbes ! Je les ai vus sur ebay, mais me suis arrêté en cours de route, faute de moyens pirat
http://lereschearchive.wix.com/old-school-stuff
Kinnor

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Lun 23 Mai 2016 - 18:16

J'arrive sur ce post un peu tard, mais quelle beauté Altus ! respect respect
Ariscat

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mer 25 Mai 2016 - 16:00

Bonjour à tous,

Ma petite contribution.

Une des plus belles merveilles que j’ai pu voir (pas bien, les photos eBay, je sais bien… mais en « buy it now » à un prix refroidissant les ardeurs) :

vava

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 0:14

Bonsoir à tous j'ai enfin trouver le bonne endroit pour poster mes photos
voilà j'ai retrouver un rasoir chez mes grand parent je les netoyer soigneusement et du coup j'aurait voulu savoir si vous auriez quelque renseignement le manche à l'air detre en alu je vous remercie

lohar

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 7:26

Tout est marqué dessus. Je connaissais les canifs pliants commémoratifs de l'expo universelle 1900 en alu ( en forme de tour eiffel ou comme ton CC avec des vues d'ensemble sur les cotes) mais pas encore les CC. La fabrication est très surement thiernoise. Il n'y a pas de marque sur le talon de la lame?
http://morinapezenas.e-monsite.com/
vava

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 7:50

Si il y a écrit quelquechos
e mais je n'arrive pas à lire c beaucoup trop petit
vava

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 7:56

Je lis cortoisnot parississ bronamartin des fois sa vous dise quelquechose qui y ressemble merci beaucoup
lohar

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 8:27

Je ne vois pas du tout. Il faudrait y passer un papier abrasif très fin dessus ou de la laine d'acier puis inspecter avec une loupe,
ou faire une photo très nette.
nca000

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 8:54

J' ai eu vu toutes sortes de lames montées sur ces chasses, du thiernois, du Rameau à sens, etc ... Je possède même un exemplaire avec une lame pleine anglaise ...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
vava

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 8:59

cheesegeek

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 9:01

Chasse en alu connue mais assez rare (et généralement très recherchée, j'en ai raté un il y a quelques années) donc bonne pioche.
La chasse a été montée sur différentes lames.
On en trouve une version page 41 du livre "Le rasoir droit"  de Morand et Delaide
vava

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 9:10

Je pense que sais la lame d'origine après je n'y connez rien je les trouver chez mes grand parent en très mauvaise état mes je les netoyer car assez curieuse des vieille chose
vava

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 9:48

cheesegeek

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 10:18

COURTOIS (volonté de voir mon nom?) ou LECOURTOIS
Boulevard Saint Martin
vava

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 10:40

Haaaa et c bien ?
lohar

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 11:30

C'est un rasoir de collection, quant à lui faire reprendre du service, j'essaierai d'en trouver un avec une lame plus large et en meilleur état (bien qu'une bonne restauration lui permettrait de raser si tu y tiens vraiment)
vava

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 12:15

Merci mes je suis plutôt épilation a la cire Wink j'me voit mal me faire les jambe avec sa c plus pour m'intéresser à son histoire et jpense que grace vous tous je connaît a peut pret tout et vous en remercie énormément Wink
Yo Wan

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 14:17

Essaie d'en savoir plus sur ton grand-père, quand a-t-il vécu, aurait-il pu visiter l'exposition et y acheter ce CC ou l'a-t-il reçu d'un autre (ton arrière-grand-père par exemple) ?
vava

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 14:26

J'ai perdu mon grand pere au mois d'août on a du vider sa maison c comme sa que je suis tomber sur se rasoir qui se trouver dans les tt vieux outil qui venez sûrement de ses parent quand je les récupérer on voyer à peine qu'il y avez des relief dessus telment il était tt plein de rouille etc ... spour cela que je suis passer par vous sinon je naurez jamais eut toute ses réponses
Yo Wan

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 14:46

Tu as déjà fait du beau travail en le nettoyant. Tu pourrais le peaufiner un peu avec un polish à métaux, puis le mettre dans un grand cadre avec une photo de ton grand-père, ce serait un bel hommage.
vava

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   Mar 7 Mar 2017 - 14:59

Bien Après j'ai déjà par raport au tiercé des truc qu'on fesez ensemble etc ...tatouer pour ma grand mere ... le coupe choux aucun rapprochement avec lui donc pas d'intérêt mais merci pour l'idée c très gentil Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'album photo des chasses sculptées / incrustées   

L'album photo des chasses sculptées / incrustées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13