Nombre de messages: 15 Age: 30 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 04/09/2008
Sujet: www.classicshaving.com/ Ven 5 Sep 2008 - 0:19
Bonjour à tous,
Je voulais savoir qui avait déjà commandé sur ce site? Ma question ne concerne pas le sérieux, car de ce que j'ai pu lire et constater, ce site est un classique. Mais je voulais savoir comment cela se passait avec la douane française. Faut-il payer une taxe? Et si oui, combien? Merci pour l'info ^_^
LUTHER34
Nombre de messages: 53 Age: 40 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 21/01/2008
Sujet: Re: www.classicshaving.com/ Ven 5 Sep 2008 - 9:03
Je n'ai pas commandé chez eux mais ce que je peux te dire c'est que toute marchandise provenant hors Europe est soumise à taxe !
Après lorsqu'il est indiqué "Gift" ( cadeaux) sur le paquet, les douaniers ferment qq fois les yeux.
Mais bon, je me rappelle avoir commandé du matériel art martiaux aux USA il y a trois ans et devoir payer une sérieuse rallonge à l'arrivée !
Quel drôle de monde où l'on peut déménager une usine en plein WE pour la délocaliser alors que le "Vulgus pecum" lui reste soumis aux droits de douane......
Chewbacca Admin
Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
Sujet: Re: www.classicshaving.com/ Ven 5 Sep 2008 - 11:21
Hors d'Europe, éviter au maximum UPS, qui sont arrêtés à 100% par les douanes, préférer USPS avec lesquels aucun de mes colis n'a été arrêté
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
El_Segador
Nombre de messages: 15 Age: 30 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 04/09/2008
Sujet: Re: www.classicshaving.com/ Ven 5 Sep 2008 - 16:33
USPS? Ok, c'est bon à savoir. Mais ce n'est pas toi qui choisi ton livreur quand tu commandes, si? Chewi, toi tu as essayé ce site déjà? Ou tu parles de tes colis en général?
Enfin, bref, je peux essayer de voir comment ça se passe. Ou sinon trouver un bon site en europe. C'est juste que le choix de rasoir sur ce site est quand même pas mal, et puis le rapport euro/dollar est assez favorable. Alors, sans taxe, ce serait vraiment énorme. En tout cas merci.
Achille
Nombre de messages: 55 Age: 40 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/03/2008
Sujet: Re: www.classicshaving.com/ Ven 5 Sep 2008 - 17:07
Salut, UPS a un accord avec la douane et redirige systématiquement ses colis vers le contrôle => taxe classique + frais de traitement administratif. La taxe ca va encore mais les gabelous sont trés trés gourmands et il faut ajouter au final entre 40 et 50% au tarif de départ . Par contre USPS ou tt autre transport classique passe presque tout le temps sans contrôle. Les compagnies américaines travaillent presque tjrs avec UPS pour cause de transport trés rapide mais un petit échange de mail peut parfois suffire pour qu'ils changent le mode d'envoi.
Bonne chance
Achille
ducranlapoigne
Nombre de messages: 174 Age: 42 Localisation: lyon Date d'inscription: 11/07/2008
Sujet: Re: www.classicshaving.com/ Ven 5 Sep 2008 - 19:00
Chewbacca a écrit:
Hors d'Europe, éviter au maximum UPS, qui sont arrêtés à 100% par les douanes, préférer USPS avec lesquels aucun de mes colis n'a été arrêté
Même constat.
USPS = No problem UPS = Big problem
rem.44 Modo
Nombre de messages: 6097 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
Sujet: Re: www.classicshaving.com/ Ven 5 Sep 2008 - 19:08
Bon, vous avez demandé la Douane, ne quittez pas ...
Les envois postaux ne sont pas soumis à taxes ( Droits de Douane et TVA) quand leur valeur déclarée sur le colis est inférieure à 25 euros. Au delà, c' est taxation sur la valeur déclarée, ou sur la valeur réelle + amende si il y a manoeuvre frauduleuse (fausse facturation par exemple ), ou envoi de marchandises prohibées ( je vous laisse imaginer ce qu' on trouve dans les colis ou les bagages des passagers )
Par contre, dans ce métier, si on commence à croire tout ce qu' on entend et ce qu' on lit sur les divers documents qui nous passent entre les mains, il faut arrêter et changer de job. Faut être un peu curieux et observateur Les logiciels de dédouanement qui gèrent le fret express ( DHL, TNT, UPS, et même USPS, quoiqu' on n' en pense sur les forums ...) choisissent des colis sur des critères précis, mais variés et nombreux ( chutttttt , secret professionnel : "le flair du douanier"). Si certains critères sont réunis, le colis est controlé :valeur, origine-provenance, et type de marchandise (on parle d' "espèce tarifaire" ). Au delà de cette valeur, l' expéditeur est supposé joindre une déclaration-type simplifiée au colis, pour s' assurer de la perception des droits et taxes à l' importation des marchandises sur le territoire communautaire ... mais la tache est ardue, vu la masse de colis qui voyagent par fret express, et le faible nombre de douaniers (moins de 20000, services gestionnaires compris: ça ne fait pas lourd de gabelous sur la ligne pour ouvrir des coffres ou des colis ...), sans parler du poids économique de ces "opérateurs du commerce extérieur", qu' il ne faut pas géner dans leurs activités économiques ...
Voilà, le Gabelou a parlé ... parenthèse fermée: je ne suis pas là pour parler boulot !
erjdecharente Admin
Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
Sujet: Re: www.classicshaving.com/ Ven 5 Sep 2008 - 19:23
rem.44 a écrit:
Voilà, le Gabelou a parlé ... parenthèse fermée: je ne suis pas là pour parler boulot !
et si on met un p'ti logo du 3 c , tu pourais regarder ailleurs . tu serais un bien gentil monsieur.
Achille
Nombre de messages: 55 Age: 40 Localisation: Paris Date d'inscription: 05/03/2008
Sujet: Re: www.classicshaving.com/ Ven 5 Sep 2008 - 19:26
rem.44 a écrit:
Non mais c'était quand même super intéressant. Merci. Ma référence préférée à ce métier est celle là. C'est aussi parce qu'en temps que piémontais .....je me sens concerné
Les envois postaux ne sont pas soumis à taxes ( Droits de Douane et TVA) quand leur valeur déclarée sur le colis est inférieure à 25 euros. Au delà, c' est taxation sur la valeur déclarée, ou sur la valeur réelle + amende si il y a manoeuvre frauduleuse (fausse facturation par exemple ), ou envoi de marchandises prohibées ( je vous laisse imaginer ce qu' on trouve dans les colis ou les bagages des passagers )
Par contre, dans ce métier, si on commence à croire tout ce qu' on entend et ce qu' on lit sur les divers documents qui nous passent entre les mains, il faut arrêter et changer de job. Faut être un peu curieux et observateur Les logiciels de dédouanement qui gèrent le fret express ( DHL, TNT, UPS, et même USPS, quoiqu' on n' en pense sur les forums ...) choisissent des colis sur des critères précis, mais variés et nombreux ( chutttttt , secret professionnel : "le flair du douanier"). Si certains critères sont réunis, le colis est controlé :valeur, origine-provenance, et type de marchandise (on parle d' "espèce tarifaire" ). Au delà de cette valeur, l' expéditeur est supposé joindre une déclaration-type simplifiée au colis, pour s' assurer de la perception des droits et taxes à l' importation des marchandises sur le territoire communautaire ... mais la tache est ardue, vu la masse de colis qui voyagent par fret express, et le faible nombre de douaniers (moins de 20000, services gestionnaires compris: ça ne fait pas lourd de gabelous sur la ligne pour ouvrir des coffres ou des colis ...), sans parler du poids économique de ces "opérateurs du commerce extérieur", qu' il ne faut pas géner dans leurs activités économiques ...
D' ailleurs, après petite enquète, je peux apporter une précision: si USPS ne supporte pas autant de contrôles douaniers à l' importation, c' est parce qu' il s' agit d' un service postal, la Poste des Etats-Unis, et non pas un service de messagerie express, comme UPS, DHL, TNT, et consorts ... qui, eux, sont très surveillés, car dédiés aux transports de marchandises entre professionnels . D' ailleurs, comme vous l' avez souligné, en commandant par internet outre-atlantique, je n' ai jamais été taxé par USPS . Et puis, il n' y a que la foi qui sauve, comme on dit: l' important, c' est d'y croire, et de croiser les doigts ...
@ Achille: excellent ! Je ne connaissais pas Fernandel en Brigadier des Douanes !