| | Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 5772 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Lun 18 Aoû 2008 - 12:10 | |
| A recommander fortement 2, rue Conchette THIERS Tél : 04 73 80 45 38 Maison sérieuse, accueil parfait et charmant, Materiel: une dizaine de très jolis CC, blaireau Plisson, savon, cuir.  J'ai laissé une petite carte du 3C  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 Les strops et paddles à la vente
Dernière édition par Chewbacca le Sam 28 Nov 2009 - 4:51, édité 1 fois |
|
 | |
Joelski78

Nombre de messages: 588 Age: 33 Localisation: La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Lun 18 Aoû 2008 - 14:48 | |
| Je me demande bien ce qu'y as à l'interieur Merci pour l'image Chewbacca! |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5931 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Lun 18 Aoû 2008 - 19:00 | |
| et puis le papy dedans te transmet sa passion pour le couteau. exellent choix mon cher chowwi.  |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 5772 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
Tekila

Nombre de messages: 694 Age: 33 Localisation: Maringues - GEO Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Sam 17 Jan 2009 - 17:01 | |
| Un petit pépé bien gentil, il n'avait plus de strop, mais quelques belles pièces, que du Thiers Issard évidemment, dont un très bel exemplaire en lame Damas et chasses en corne de bélier à 656 euros. Il m'a dit qu'il pouvait avoir n'importe quel modèle TI, mais sur commande, et avec un peu de délai, contrairement à ce que l'on croit car apparemment, la coutellerie fabrique 700 unités par mois en moyenne pour le marché nord-américain ! J'ai vu la carte du 3C dans la vitrine des CC  |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3492 Age: 39 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Sam 17 Jan 2009 - 17:11 | |
| Alors pour ceux qui souhaitent passer un bon moment à Thiers, je leur conseille de réserver quelques nuits à la Maison Conchette (http://www.maisonconchette.com). Vous y serez plus qu'accueillis, par Monsieur Alain Mans. Insistez pour qu'il vous fasse une table d'hôte à midi ou le soir ... mes alleux.  _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
G

Nombre de messages: 3554 Age: 35 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Mer 21 Jan 2009 - 20:05 | |
| | Tekila a écrit: | Un petit pépé bien gentil, il n'avait plus de strop, mais quelques belles pièces, que du Thiers Issard évidemment, dont un très bel exemplaire en lame Damas et chasses en corne de bélier à 656 euros.
Il m'a dit qu'il pouvait avoir n'importe quel modèle TI, mais sur commande, et avec un peu de délai, contrairement à ce que l'on croit car apparemment, la coutellerie fabrique 700 unités par mois en moyenne pour le marché nord-américain !
J'ai vu la carte du 3C dans la vitrine des CC  |
Pour surfer un peu sur certains sites web américains, je te confirme qu'il semble paradoxalement plus aisé d'acquérir certains TI aux E.U qu'en France. Un comble à priori ! ? Pas sûr, il y a encore une histoire de "potentiel" marché plus conséquent là-dessous, une fois de plus. |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Ven 17 Juil 2009 - 10:09 | |
| bon, j'etais a thiers hier et ben je suis passé a la boutique et ils m'ont annoncé que ils allaient recevoir un gros paquet de nouveaux CC et qu'ils les auraient en vitrine... leur site : www.franckcoutelier.com est bien daubé pour mon navigateur et pas complet mais ça viendra je pense. le papy très sympa a reussi a me vendre un Couteau thiers et un tube de pate americaine qui enleve les taches sur les lames..testé ce matin sur un de mes CC et confirmé. ils ont pour le moment un choix d'une vingtaine de CC, cuirs, savons,2 CC damas...etc etc en plus c'est la coutellerie la plus facile a trouver a thiers  |
|
 | |
Tekila

Nombre de messages: 694 Age: 33 Localisation: Maringues - GEO Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Ven 17 Juil 2009 - 11:51 | |
| mince, t'aurais du en parler on serait allé boire une bière, j'avais du temps de dispo en plus hier |
|
 | |
papyrus
Nombre de messages: 278 Age: 36 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Ven 17 Juil 2009 - 13:25 | |
| | nounounounou a écrit: | | leur site : www.franckcoutelier.com est bien daubé pour mon navigateur et pas complet mais ça viendra je pense. |
Je confirme c'est de l'xhtml codage fin 1999 = donc normal que l'interface déconne même avec de vieux navigateurs !!!
Il mériterait un relookingn un passage au php et une véritable vitrine de produits histoire de baver un peu plus.
Je réalise maintenant que des collègues m'en avait parlé il y a quelques années mais dans le contexte de la coutellerie seule (passionnés de chasse) ... et avaient pris leurs quartiers à la conchette d'ailleurs ! |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 5931 Age: 42 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Ven 17 Juil 2009 - 19:18 | |
| la conchette est vraiment très très bien et en plus les proprio sont vraiment très gentils. Le cadre est superbe. |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3384 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Sam 18 Juil 2009 - 1:24 | |
| | Tekila a écrit: | | mince, t'aurais du en parler on serait allé boire une bière, j'avais du temps de dispo en plus hier |
deconne pas hier vendredi j'etais a vulcania et je suis repassé a thiers...enfin sur l'autoroute quoi! une occaz ratée quoi! devrais y avoir un topic jevoyage (ou alors quivaou) pour pouvoir se rencontrer... a mediter! |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 1830 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Jeu 1 Sep 2011 - 17:56 | |
| | erjdecharente a écrit: | et puis le papy dedans te transmet sa passion pour le couteau. exellent choix mon cher chowwi.  |
On y est passé cet été pendant les vacances,
Très bon accueil, de bons conseils, le vendeur prend le temps malgré le nombre de touristes (dont nous...)
Et on a eu la chance d'avoir "le papy", qui y connait un rayon en lames! Ses connaissances et sa passion sont au moins aussi aiguisées que ses lames!
Et (presque) toute la gamme TI en magasin! |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1308 Age: 26 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers Jeu 1 Sep 2011 - 19:08 | |
| Et mince, j'ai fait une halte sur le trajet des vacamces à Thiers et je ne suis pas aller dans cette boutique.... J'aurais due faire une petite recherche avant !! |
|
 | |
| | Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers | |
|