Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Luxembourg - Affutage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vicnacc

MessageSujet: Luxembourg - Affutage   Mar 7 Fév 2012 - 15:40

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans l'art du cc, je possède un coupe choux acheté très récemment auprès d'un membre du 3C. Malheureusement, entre le moment ou je l'ai recu et mon premier rasage, il s'est écoulé facile plus d'une semaine et demi (le temps de recevoir tout le reste) et à force de le sortir et de jouer avec, mon CC a pris un petit coup.
Résultat des courses : je ne peux pas faire mes armes avec car il y a deux endroits sur le fil qui ne rasent franchement pas. A la lumière, on voit très légèrement 2 irrégularités/manques dessus. Mes 3 premiers rasages ont donc été vraiment chaotiques.

Je tiens à préciser avant toutes choses, que le CC en question était nickel quand je l'ai reçu, c'est moi qui ai fait le con hein !

J'habite au Luxembourg et donc, je cherche donc une âme charitable et proche qui serait prête a me le remettre d'aplomb avant d'envisager l'option Coussy. M'en fous s'il faut payer (pas 500€ non plus hein ?).

Alors à vot' bon coeur Mssieurs Dames...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
vicnacc

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Ven 10 Fév 2012 - 10:38

Je comprend que vu le succès, y a pas grand monde du forum dans cette région.

Je reformule et ajoutes les dernières infos glanées ça et là:

Quelqu'un aurait-il le moindre retour d’expérience en termes d'affutage de CC avec :
- La confrérie Hephaistos (groupe de forgerons/couteliers luxembourgeois)
- la coutellerie Fioretti (Luxembourg)
- la coutellerie Moros (Arlon, Belgique)
?

Cool
Bbr6704

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Ven 10 Fév 2012 - 14:25

Je répondds juste histoire de pas te laisser tout seul, mais je ne peux pas t'aider...

Peut-être un de nos amis belges du forum?

Sinon, pour les adresses que tu cites, pas mieux... No
nounounounou

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Ven 10 Fév 2012 - 14:32

dans le pire des cas t'es a moins de 2H de jodoigne en belgique non?...tous les jours je m'agenouille en direction de ce bled et envoie une pensée émue la bas...la Mecque je vous dit! pis tu peu même faire le shopping a vielsalm en y allant Wink
sinon je suis la bas au Luxembourg tous les 6 mois...mais la mauvaise nouvelle c'est que j'y étais y'a un mois et que donc je te vois mal attendre 5 mois Sad
chrissss

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Sam 11 Fév 2012 - 20:19

Pour ce qui est de la coutelerie a Arlon, laisse tomber, si tu leur depose ton CC tu recupere un truc pour eplucher les patates ...

Je serais toi je l'enverai egalement chez 1barber a jodoigne Wink
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Sam 11 Fév 2012 - 20:53

nounounounou a écrit:
tous les jours je m'agenouille en direction de ce bled et envoie une pensée émue la bas...la Mecque je vous dit!

je me sent moins seul ! bienvenue au club !

REQUIN

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Dim 12 Fév 2012 - 1:49

Salut Vicnacc,

Je suis à 125km de luxembourg-ville à Nancy, tu peux venir faire soigner le malade, mais bien sur c'est à toi de te déplacer, en Metrolor, c'est 8EUR depuis Bettembourg, j'ai travaillé 7 ans pour le Lux alors je connais ... y'a pas grand chose à part des BANQUES !

Arcelor Mittal Schifflange ( mort) Arcelor Mittal Rodange ( Mort ) Arcelor Mittal Esch Belval ( Mort ) ... même au Lux c'est devenu trop cher !
Good Year Colmar Berg... ca ne va plus trop bien...

Nouveau site en cours :

www.rasoir-sabre.com

Liens sur site :

http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/liens-cnaaaaaaa.asp
http://rasoir-sabre.fr
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Dim 12 Fév 2012 - 7:34

Tu vois je t'avais dit que requin pourrait t'aider Very Happy
http://dremeltingpotes.free.fr
vicnacc

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Dim 12 Fév 2012 - 19:27

Merci à tous pour vos conseils et votre aide !
J'avais appelé Moros (inspire pas confiance par telephone).
J'avais appelé Fioretti, mais il m'a parlé de faire ça a la bande. Comme l'avaient suggéré plutôt justement cardoso et d'autres personnes sur un autre forum, il y aurait eu de grandes chances qu'ils doivent être repris a la pierre quand même.
Et puis sur les conseils de certains j'ai été sur le site web de requin et vu qu'il était a Nancy.
C'est moi qui t'ai appelé la dernière fois requin. Je te recontacte pour qu'on se mette d'accord.
Cool
vicnacc

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Lun 20 Fév 2012 - 11:04

Lancement réussit, je suis en orbite...

En effet, après :
- une première semaine de rasage avec mon premier cc dont le fil présentait quelques soucis (fil non régulier, qui ne coupait pas sur 2/3 endroits). Je vous passe volontairement les divers sensation ressentis qui vont de la frustration a l’arrachage de visage ;
- une deuxième semaine de rasage pendant laquelle, j’ai laissé tomber le cc en attendant de trouver une solution (j’ai quand même mis à profit cette semaine pour m’entrainer sur le reste genre montage de mousse etc…) ;
- un passage chez l’ami Requin samedi dernier, très sympathique et commerçant qui plus est ;
Je vous annonce officiellement que, hier soir, j’ai effectué mon premier rasage en bonne et due forme.

Résultats des courses :
- Durée : 1 heure et deux passes
- Sensation 1: bon bah ça coupe, et de partout
- Sensation 2 : AIE la vache, elle est grande cette coupure !!!
- Sensation 3 : voire Sensation 2 mais ailleurs…
- Sensation 4 : « douceur » triste de la pierre d’alun sur coupure (voire Sensation 1&2)… Ca bruuuuuuuuuuule… Shocked
- Finalement, je m’en tire avec des joues, moustaches et cou plutôt bien rasés. Menton et base du cou plutôt mal rasé finis avec un 5 lames (oui je sais, c'est blasphématoire ici et je ne suis qu'une saleté d’hérétique). Je sens que la base du cou va être dure chez moi… Quelques coupures, quelques points de sang, un cou rouge écrevisse mais super heureux.

En fait, j’ai hâte de remettre ça ce soir…

Cool
Bbr6704

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Lun 20 Fév 2012 - 11:34

Rien d'inquiétant, un début en "bonne et due forme" en somme...

Ce qu'il y de bien avec le CC, c'est qu'on ne peut que progresser! cheers

Félicitations en tout cas, tu es sur la bonne voie! Wink
vicnacc

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Jeu 22 Mar 2012 - 10:49

Oyez, Oyez !

Je pense qu’il est temps pour moi de faire un petit update.

En effet, mois 1 -> rasage chaotique avec un CC qui ne rase pas comme il faut (cf. plus haut) No
Passage chez Requin Very Happy

Mois 2 -> mes vrais premiers rasages de cow-boys. Une semaine voire une et demi de rasage quotidien -> ma peau n’aime pas ça. J’ai donc trouvé le rythme avec un rasage tous les deux jours et ne fais du rebrousse-poil que quand « je le sens ».

Question rotation, j’ai un peu honte de le dire, mais j’ai déjà 3 CC et pas mal de savons/crèmes.

Pour les CC :
- Le fameux Eagle & Crown 6/8 Soligen, mon tout premier. Depuis le passage chez requin, il rase et devient de plus en plus doux. Je me suis fait de belles entailles avec lui, c'est mon pote de débauche en quelques sortes.
- Un Triangel Solingen 5/8, acheté sur le forum. Pendant ma période dépressive ou je ne savais pas comment faire pour réaffuter mon 6/8, je me suis dit, qu’il valait mieux en avoir un deuxième au cas ou. Celui-ci, est moins doux, et accroche un peu (je crois lire dans vos pensées : « PateCuir-rasage-PateCuirCuir-rasage-PateCuirCuirCuir… »).
- Et parce que je n’étais pas assez content de mes rasages (Impatient moi ? Répète un peu pour voir !!!), j’avais craqué pour un faux frameback, tout léger, un petit suédois d’ Eskilstuna, 5/8 vraiment tout léger, tout fin qui vient de la baie. Essayé pour la première fois dimanche dernier et je n’ai jamais eu un rasage aussi doux et aussi prés, sans coupures malgré son nez carré.

Question savons/crèmes : savon tabac, son thiers-issard lavande, crème weleda, creme TOBS sandalwood + quelques échantillons (Trumper, savon TOBS, l’occitane, crème Muhle)
Questions after shave : huile MDC (ça c’est la faute de ma femme, je plaide non coupable m'ssieur l'juge), lotion weleda, gel TOBS sandalwood.

Bon alors je sais ce que vous allez me dire : ça fait beaucoup pour un débutant, et je confirme. J’ai un peu exagéré. A tel point que j’ai du mal a savoir ce qui marche pour moi à force de changer. Fallait s’y attendre. Même si je prend un malin plaisir a utiliser différents trucs, je me suis imposé une sorte de cycle pour savoir ce qui marche le mieux et pour essayer de faire diminuer mon stock d’accessoires car j’aime beaucoup l’idée d’impact écologique et de consommation responsable, mais la je sais pas ce qui m’a pris. Bref, j’ai déconné (Bouuuuuuuuuuuuuuuuuu…) Embarassed .

Depuis que j’ai essayé mon frameback, je n’ai plus envie d’acheter quoique ce soit en tout cas. Et je pense de toute manière avoir des munitions pour un bon bout de temps. La seule chose qui me manque c’est un petit étui pour celui-ci.

Sinon ce dimanche, la combinaison gagnante a été :
- Douche
- Avant : Lotion weleda
- Savon Tabac + Blaireau synthetique Mulhe (j’en ai qu’un et je compte bien continuer comme ca !!!)
- CC : Eskilstuna
- Après: Lotion weleda

Mardi c’était pareil mais avec le Eagle & Crown et aujourd’hui c’était le Triangel. Résultat des courses -> avec les deux derniers rasoirs, rasage extrêmement difficiles sur la base du cou (j’ai une barbe qui descend très bas, qui reste bien dense en bas et en plus les poils bien couchés et qui poussent a l’horizontale de chaque coté de la pomme d'adam). Alors qu’avec le suédois, c’était vraiment géniale.

Voila tout.
Cool

PS : Je tiens a dire haut et fort que hier, j'ai finit de lire absolument tous les postes de la section papotage. Youhouuuuuuuuuuuuu -> Section suivante maintenant.

nounounounou

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Jeu 22 Mar 2012 - 11:17

vicnacc a écrit:
Oyez, Oyez !

Je tiens a dire haut et fort que hier, j'ai finit de lire absolument tous les postes de la section papotage. Youhouuuuuuuuuuuuu -> Section suivante maintenant.

Shocked

Bbr6704

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Jeu 22 Mar 2012 - 11:25

nounounounou a écrit:
vicnacc a écrit:
Oyez, Oyez !

Je tiens a dire haut et fort que hier, j'ai finit de lire absolument tous les postes de la section papotage. Youhouuuuuuuuuuuuu -> Section suivante maintenant.

Shocked

affraid
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Luxembourg - Affutage   Jeu 22 Mar 2012 - 12:45

J'aime bien le compte rendu d'activité Smile
http://dremeltingpotes.free.fr

Luxembourg - Affutage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant