Oyez, Oyez !
Je pense qu’il est temps pour moi de faire un petit update.
En effet, mois 1 -> rasage chaotique avec un CC qui ne rase pas comme il faut (cf. plus haut)
Passage chez Requin
Mois 2 -> mes vrais premiers rasages de cow-boys. Une semaine voire une et demi de rasage quotidien -> ma peau n’aime pas ça. J’ai donc trouvé le rythme avec un rasage tous les deux jours et ne fais du rebrousse-poil que quand « je le sens ».
Question rotation, j’ai un peu honte de le dire, mais j’ai déjà 3 CC et pas mal de savons/crèmes.
Pour les CC :
- Le fameux Eagle & Crown 6/8 Soligen, mon tout premier. Depuis le passage chez requin, il rase et devient de plus en plus doux. Je me suis fait de belles entailles avec lui, c'est mon pote de débauche en quelques sortes.
- Un Triangel Solingen 5/8, acheté sur le forum. Pendant ma période dépressive ou je ne savais pas comment faire pour réaffuter mon 6/8, je me suis dit, qu’il valait mieux en avoir un deuxième au cas ou. Celui-ci, est moins doux, et accroche un peu (je crois lire dans vos pensées : « PateCuir-rasage-PateCuirCuir-rasage-PateCuirCuirCuir… »).
- Et parce que je n’étais pas assez content de mes rasages (Impatient moi ? Répète un peu pour voir !!!), j’avais craqué pour un faux frameback, tout léger, un petit suédois d’ Eskilstuna, 5/8 vraiment tout léger, tout fin qui vient de la baie. Essayé pour la première fois dimanche dernier et je n’ai jamais eu un rasage aussi doux et aussi prés, sans coupures malgré son nez carré.
Question savons/crèmes : savon tabac, son thiers-issard lavande, crème weleda, creme TOBS sandalwood + quelques échantillons (Trumper, savon TOBS, l’occitane, crème Muhle)
Questions after shave : huile MDC (ça c’est la faute de ma femme, je plaide non coupable m'ssieur l'juge), lotion weleda, gel TOBS sandalwood.
Bon alors je sais ce que vous allez me dire : ça fait beaucoup pour un débutant, et je confirme. J’ai un peu exagéré. A tel point que j’ai du mal a savoir ce qui marche pour moi à force de changer. Fallait s’y attendre. Même si je prend un malin plaisir a utiliser différents trucs, je me suis imposé une sorte de cycle pour savoir ce qui marche le mieux et pour essayer de faire diminuer mon stock d’accessoires car j’aime beaucoup l’idée d’impact écologique et de consommation responsable, mais la je sais pas ce qui m’a pris. Bref, j’ai déconné (Bouuuuuuuuuuuuuuuuuu…)

.
Depuis que j’ai essayé mon frameback, je n’ai plus envie d’acheter quoique ce soit en tout cas. Et je pense de toute manière avoir des munitions pour un bon bout de temps. La seule chose qui me manque c’est un petit étui pour celui-ci.
Sinon ce dimanche, la combinaison gagnante a été :
- Douche
- Avant : Lotion weleda
- Savon Tabac + Blaireau synthetique Mulhe (j’en ai qu’un et je compte bien continuer comme ca !!!)
- CC : Eskilstuna
- Après: Lotion weleda
Mardi c’était pareil mais avec le Eagle & Crown et aujourd’hui c’était le Triangel. Résultat des courses -> avec les deux derniers rasoirs, rasage extrêmement difficiles sur la base du cou (j’ai une barbe qui descend très bas, qui reste bien dense en bas et en plus les poils bien couchés et qui poussent a l’horizontale de chaque coté de la pomme d'adam). Alors qu’avec le suédois, c’était vraiment géniale.
Voila tout.
PS : Je tiens a dire haut et fort que hier, j'ai finit de lire absolument tous les postes de la section papotage. Youhouuuuuuuuuuuuu -> Section suivante maintenant.