Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Savon Truefitt & Hill - vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Mar 7 Fév 2012 - 10:24

J'ai acheté il y a peu ce Luxury Shaving Soap Truefitt & Hill.

J'avais lu des commentaires disant qu'il faisait une excellente mousse et le bol en bois est sympa dans une salle de bain.
Je n’utilise habituellement que des crèmes sauf le savon Proraso de la tombola qu’Emaux21 m'avait envoyé et avec lequel je n'ai pas de problème pour monter la mousse.
Mais la Truefitt je n’y arrive pas. J’ai essayé en commençant avec le blaireau très peu chargé d’eau en rajoutant petit à petit et en commençant avec le blaireau très humide, le résultat est le même. Je n’arrive pas à avoir une mousse onctueuse.
Normalement avant mon rasage je me savonne la figure et laisse le savon sur ma peau pendant que je me lave les dents. A la fin du brossage le savon à presque disparu et bien pour la Truefitt c’est pareil elle semble disparaitre de ma peau en peu de temps.
J’ai regardé des vidéos sur le net. J’en ai vu un qui se montait la mousse dans le creux de la main avec du MDC mais il lui fallait 10mm. Pour de l’ailloli je ne dis pas mais Je ne me vois pas passer 10mm pour faire de la mousse que je monte en quelques secondes avec mes crèmes.
Donc j’attends les précieux conseils de quelqu’un qui connait ce savon, il y a bien un tuto sur les savons que j’ai lu mais j’ai l’impression que la méthode peut changer suivant le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Mar 7 Fév 2012 - 10:46

Je l’utilise en ce moment avec bonheur. Wink

Il demande pas mal d’eau au début quand même. Ensuite, je le bat dans le scuttle jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles dans la mousse. Et c’est tout bon. Wink Et ça prend 2 ou 3 minutes, pas 10.
http://www.coeur-alfiste.com
jo

MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Mar 7 Fév 2012 - 11:18

Je mousse directement dans le bol en bois et continue sur les joues ensuite. En 2 minutes la mousse est suffisamment onctueuse.

El Bretón Andaluz a écrit:
Normalement avant mon rasage je me savonne la figure et laisse le savon sur ma peau pendant que je me lave les dents.

C'est pas la première fois que je lis quelque chose du style sur le forum. A quoi ça sert de laisser la mousse sécher pendant X minutes sur la peau?
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Mar 7 Fév 2012 - 11:52

jo a écrit:
C'est pas la première fois que je lis quelque chose du style sur le forum. A quoi ça sert de laisser la mousse sécher pendant X minutes sur la peau?

Non, je me suis peut-être mal exprimé, ça ne sert à rien. Je veux simplement dire que je me savonne la figure avec un savon glycériné ou un bio au coco pour préparer ma peau. Je me lave les dents et pendant ce temps le savon seche un peu c'est normal. Quand je me rince les dents je me ré humecte le visage et me re-savonne et garde ma peau savonné pendant que je monte ma mousse. D’ailleurs si j’en profite pour faire mes commissions je ré humecte pour que le savon ne sèche pas sur la peau.
Quand la mousse est prête je me rince et me blaireaute. Je préfère ça à la douche parce que je me lave trop rapidement et ne peux m'empêcher de me sécher la peau en sortie de douche ce qui n'est pas le but recherché.
Shaïtan

MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Mar 7 Fév 2012 - 13:04

Si la mousse sèche un peu, je remets un peu d’eau et zou ! Very Happy

http://www.coeur-alfiste.com
dalmate13

MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Mer 8 Fév 2012 - 19:26

J'ai le même problème avec le savon Dr Harris Natural qui a pris la direction de la poubelle, enfin du bol qui regroupe tous les morceaux de savons devenus inutilisables avec le temps.
Je me suis demandé si cela ne provenait pas de la nature de l'eau très chargée en calcaire par ici ?
G

MessageSujet: Re: Savon Truefitt & Hill - vos conseils   Ven 10 Fév 2012 - 20:24

Comme Jo, je tourne le blaireau bien chargé de flotte dans le bol pour le charger en savon, j'égoutte un peu si besoin, je savonne ensuite directement sur le visage par mouvement circulaires bien énérgiques.

Par contre, il est vrai que certains savons montent moins facilement que d'autres malgré qu'on emploie la même méthode et la même eau.

Si je peux me permettre El Breton Andaluz, avant de passer ton blaireau dans le bol pour le charger en mousse : passes le bol sous bien l'eau chaude et mouille bien ton savon. Tu laisses ensuite la flotte noyer ton bol et ton savon. Tu te brosses les dents comme tu le fais. Après avoir fini, tu vides le bol de sa flotte et tu procèdes comme dit plus haut. En "baignant" le savon avec de l'eau chaude, tu le ramollis un peu en surface, il devient plus facilement crémeux

Savon Truefitt & Hill - vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1