Superbe reportage, des artisans passionnés et passionnants..
Par contre, le volet "pleureuse" façon "notre savoir va se perdre, après nous le déluge, etc etc" ca commence vraiment a m'énerver...
Un des mecs a eu 9 apprentis, tous des nazes a l'entendre, mais au vues de sa façon de parler au 10éme (apprenti) on comprend pourquoi les gamins se sont barré de chez lui !
L'autre gars, bah il a juste investi son fric dans une coutelerie...bon, ok, il a l'air d'aimer ca, mais bon.....il aurait investi dans un magasin de moto il aurait eu le même discourt "J'aime ca depuis que je suis tout gosse"
Au final j'ai l'impression d'avoir vu un bande de 10 ou 15 mecs, qui ont un savoir exceptionnel, qui en vivent bien, voir même plutot "très bien", et qui veulent surtout pas avoir de concurrents !!
Parce que je suis désolé, mais je ne crois pas au discourt, "y'a plus de jeunes qui veulent faire ca", vu le nombre de couteliers amateurs qui voudraient se lancer comme pro en France, a mon avis y'a le choix de prendre les meilleurs d'entre eux !!
PS : ceci est une critique constructive hein, j'ai rien contre eux, au contraire, je suis totalement admiratif devant leur vie et leur savoir !