|
| Auteur | Message |
|---|
corindon

Nombre de messages: 33 Age: 37 Localisation: ambilly Date d'inscription: 01/01/2012
 | Sujet: Il est là... Lun 30 Jan 2012 - 21:24 | |
| Le TI tant attendu est arrivé aujourd'hui. Ais fait un essai sur le bras pour voir vu que c'est la première fois, gloups...effectivement ça coupe  Bon allé, je me réserve cela pour ce we, histoire de pouvoir prendre le temps, la première fois cela se bichonne!!! Mais surpris tout de même du tranchant, au fait...le Rhum c'est sur les coupures et ensuite "hop un petit coup" ou d'abord "hop un petit coup" pour se donner du baume au coeur et ensuite sur les coupures? |
|
 | |
Philippe du ZiroOuane

Nombre de messages: 117 Age: 27 Localisation: Lyon Date d'inscription: 08/11/2011
 | |
 | |
joseph57

Nombre de messages: 869 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Il est là... Lun 30 Jan 2012 - 21:46 | |
| N'empêche que je ne vois pas de photo...  [/quote]  |
|
 | |
corindon

Nombre de messages: 33 Age: 37 Localisation: ambilly Date d'inscription: 01/01/2012
 | Sujet: Re: Il est là... Lun 30 Jan 2012 - 22:10 | |
| Voila pour les photos héhéhé C'est du grand classique en buis... J'ai mis deux photos, devant et derrière pour les pervers   |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1195 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Il est là... Lun 30 Jan 2012 - 22:12 | |
| Ben moi je vois devant et devant mais c'est deja tres beau |
|
 | |
corindon

| Sujet: Re: Il est là... Lun 30 Jan 2012 - 22:19 | |
| |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3034 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Il est là... Lun 30 Jan 2012 - 23:36 | |
| C’est très bien d’acheter français quand d’autres membres vont engraisser le rouleau compresseur allemand. |
|
 | |
petdefuret

Nombre de messages: 220 Age: 30 Localisation: oise Date d'inscription: 12/06/2007
 | Sujet: Re: Il est là... Mar 31 Jan 2012 - 5:54 | |
| j'adore, il est superbe |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6095 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Il est là... Mar 31 Jan 2012 - 8:55 | |
| Vraiment une très belle lame, typiquement dans l'esprit français, un peu plus courte que la moyenne, avec cette soie plutôt longue ! Et ce marquage "Rasoir français" ! C'est une lame en C135 ? Dommage pour le marquage "Esprit de Thiers", en revanche, je ne le trouve pas top . Et le buis est un bois magnifique, qui prend une très jolie teinte miellée, à l'usage. C'est surtout un bois très dense (il ne flotte pas !), qui résiste parfaitement à l'humidité. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Hans Kruber

Nombre de messages: 44 Age: 32 Localisation: WOLXHEIM Date d'inscription: 21/12/2011
 | Sujet: Re: Il est là... Mar 31 Jan 2012 - 9:19 | |
| Il est magnifique !! Félicitations pour cette très belle acquisition... |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Il est là... Mar 31 Jan 2012 - 10:00 | |
| | rem.44 a écrit: | Vraiment une très belle lame, typiquement dans l'esprit français, un peu plus courte que la moyenne, avec cette soie plutôt longue ! Et ce marquage "Rasoir français" ! C'est une lame en C135 ? Dommage pour le marquage "Esprit de Thiers", en revanche, je ne le trouve pas top . Et le buis est un bois magnifique, qui prend une très jolie teinte miellée, à l'usage. C'est surtout un bois très dense (il ne flotte pas !), qui résiste parfaitement à l'humidité.
|
Vrai que c'est un chouette rasoir! Et les TI évidés sont très bons en général!
Et je suis d'accord que le buis rend bien!
Sinon, pour info Rem et les autres, le marquage "Esprit de Thiers" figure sur toutes les pièces de coutellerie fabriquées par des marques thiernoises et à Thiers (pour le différencier des pradel et sabatier et autres made in "ailleurs").
C'est pas que ce soit très beau, mais ils résistent comme ils peuvent, et ça renforce l'image de la capitale de la coutellerie qui a quand même du mal à résister à la concurrence... |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Il est là... Mar 31 Jan 2012 - 16:56 | |
| | Bbr6704 a écrit: | Sinon, pour info Rem et les autres, le marquage "Esprit de Thiers" figure sur toutes les pièces de coutellerie fabriquées par des marques thiernoises et à Thiers (pour le différencier des pradel et sabatier et autres made in "ailleurs").
C'est pas que ce soit très beau, mais ils résistent comme ils peuvent, et ça renforce l'image de la capitale de la coutellerie qui a quand même du mal à résister à la concurrence... |
Bizarre, j'ai acheté un Le Sabot pour Ma Dame ainsi qu'un Chambriard, il n'y a pas "esprit de Thiers", par contre il y a le "T." qui rappelle l'appartenance à la Confrérie du couté de Thié _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
corindon

| Sujet: Re: Il est là... Mar 31 Jan 2012 - 21:15 | |
| Merci pour les compliments Maintenant manque plus que la pratique!!! Bien longtemps que je l'attendais |
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2735 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Il est là... Mar 31 Jan 2012 - 21:27 | |
| Compliments!  Pour le rasage, tu nous feras un R.Ex? |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Il est là... Mar 31 Jan 2012 - 21:29 | |
| Il est superbe. J'aurais eu les moyens en débutant, j'aurais choisi celui-ci. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
|