Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joelski78

MessageSujet: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Mar 12 Aoû 2008 - 14:03

############################################################################

Sujet sous construction
Exclamation

N'hesitez pas à poster vos commentaires/ajouts, merci

@ LeDed:
Serait-il possible de placer ce sujet dans la catégorie "Pour bien démarrer"?

############################################################################

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Introduction
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le rasage au coupe-chou n’est pas un art précis/défini. Il y a de nombreuses variables dans le jeu qui contribue au résultat final du rasage.

- Type de votre peau (sensible, normal etc.)
- Type de votre barbe (normal, dure, très dure etc.)
- Technique d’affilage/affûtage
- Le coupe-chou
- Préparation de votre barbe
- La mousse
- Technique de rasage
- Traitement après rasage
- Etc.

Pour en nommer quelques-uns...

Il y a de personnes qui emploient beaucoup de matériel et d‘autres le minimum nécessaire. En essayant vous-même vous développerez
vos propres méthodes et techniques qui vous conviendront le mieux.

Grosso modo l’important c'est :
- Un coupe-chou bien aiguisé
- Une bonne préparation de la barbe
- Une bonne technique de rasage
- Un bon traitement après rasage

Guide: L’art du Rasage au Coupe-chou cyclops Exclamation Exclamation Exclamation
mediafire.com mediafire.com5htjbl16gcd

Débutant: Truc et astuces de base pour un bon rasage :idea:
http://www.coupechouclub.com/rasage-et-soins-de-la-peau-f2/technique-trucs-et-astuces-de-base-pour-un-bon-rasage-t455.htm

Equipement de base

Pour un rasage au coupe-chou vous avez besoin...
- Coupe-chou (± € 20 – 1500,-)
- Cuir (± € 15 – 120,-)
- Blaireau (± € 7 – 300,-)
- Bol à barbe (± € 0 – 100,-)
- Crème ou savon de rasage (± € 2 – 60,-)
- Essuie-main
- Pierre d’alun (± € 4 – 10,-)
- Baume après rasage (± € 4 – 60,-)

Débutants: 02 - Matériel
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/debutants-02-materiel-t1078.htm
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Jeu 21 Mai 2009 - 13:36

Pour moi, la pierre d'Alun et l'après-rasage sont des accessoires.

En aucun cas indispensables, certains s'en passent très bien.

L'après-rasage est un confort supplémentaire - mais que l'on peut remplacer par n'importe quelle créme hydratante.

Quand à la pierre d'Alun, je lui trouve personnellement plus d'inconvénients que d'avantages. Ca arrache la g--- pour pas grand chose.
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Jeu 21 Mai 2009 - 14:46

olaf grossebaf a écrit:
- mais que l'on peut remplacer par n'importe quelle créme hydratante.

Donc un traitement après rasage, non? Shocked

olaf grossebaf a écrit:
Quand à la pierre d'Alun, je lui trouve personnellement plus d'inconvénients que d'avantages. Ca arrache la g--- pour pas grand chose.

D'accord sur le principe, néanmoins, la pierre d'alun est bien utile pour les débuts, les micro coupures par lesquels "tous" les débutants passent, les micro-saignements lié à la recherche du "parfait" rasage.
Après plusieurs années de rasage, il m'arrive encore de m'en servir, lié justement à ces micro-saignements, donc indispensable, non, mais utile sans aucun doute, de plus le coût d'une pierre d'alun est tout à fait accéssible, surtout qu'elle dure des années.

Sinon, on peut aussi se passer de savon, un CC, un bout de cuir et c'est partiiiiiii Very Happy
Non mais EH, on est des Gaulois N.. de D... de B..... de M..... de C.. de vache lol!

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
Les strops et paddles à la vente
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
FredX

MessageSujet: Re: Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base   Mar 3 Nov 2009 - 14:13

Pour avoir essayé pas mal de solutions (pq sur les coupures, after-shave directement après le rasage, baume, rien, salive, savon...) je préfère mon bloc d'alun qui reste pendu dans son coin, ne se périme pas et m'arrache nettement moins la tronche que les bâtonnets qui laissent de vieilles traces dégueu sur les joues.

En plus ça fait un complément au déodorant (je déteste les parfums ou les marques trop marquées).
ToTo NoNoVice

MessageSujet: cuir de ceinture   Ven 11 Déc 2009 - 7:48

juste pour info : g pris une veille ceinture pour affuter et : mauvais! fin , pas terrible coi par contre aussi surprenant que cela puisse paraitre (la jécris avec un doigt de la mains gauche bref, une pierre a affuter pour le couteaux me parrai trés bien, bon ok c une pierre au grains assez fin, mais bon, tt ca pr dire mieux que une vielle ceinture aprés a essayer avec des ceintures d'un cuir plus fin mais bon autant acheter un cuir fait pour, je tenai juste a préciser que la veille ceinture bof et je terminerai en répétant ce que g deja lu, a savoir en dépannage oui et encore novice sabstenir pour un rasoir digne de ce noms, NON! Voili, si g pu aider qq1 c cuul!

La Connaissance est la seul chose qui s'accroit lorsqu'on la partage, alors tu sais ce qu'il te reste à faire, allez HOP!!!!

Débutants: 01 - Introduction + Equipement de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1