| | Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Ven 27 Jan 2012 - 17:50 | |
| | Elrond a écrit: | | @poulpe : MDR pour le fila sans chasse plastique, mais là celle ci franchement, ce serait marqué Tupperware dessus que ça me ferai le même effet. |
C'est là tout le charme d'un Fila! |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Ven 27 Jan 2012 - 17:52 | |
| | McKay a écrit: | | Elrond a écrit: | | @poulpe : MDR pour le fila sans chasse plastique, mais là celle ci franchement, ce serait marqué Tupperware dessus que ça me ferai le même effet. |
C'est là tout le charme d'un Fila! |
+ 6704 !!! |
|
 | |
christb64

Nombre de messages: 431 Age: 57 Localisation: Pau 64 Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Ven 27 Jan 2012 - 17:58 | |
| Très très beaux rasoirs ! Moi aussi je suis pour rester le plus proche de l'origine surtout pour le W.B ... corne blonde , sans hésiter ! |
|
 | |
Poulpe

Nombre de messages: 478 Age: 35 Localisation: Strasbourg - France - GEO Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Ven 27 Jan 2012 - 18:30 | |
| J'avais prévenu^^ | Citation: | | je vais donner mon avis, pas toujours très objectif |
C'est juste de la jalousie! Esthétiquement, l'idée d'Esspic est très bonne. |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1195 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Ven 27 Jan 2012 - 20:34 | |
| | Poulpe a écrit: | Esthétiquement, l'idée d'Esspic est très bonne. |
C'est qu'il a bon goût le bougre.
Je pense que je vais être respectueux de l'origine avec le wade réfection de chasse à l'identique et me lâcher sur le fila. Et puis j'ai pas de CC en os en plus ça fera l'occasion... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Ven 27 Jan 2012 - 20:41 | |
| _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3034 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Ven 27 Jan 2012 - 23:46 | |
| Les chasses du W&B me semble un peu maigrichonne pour ce type de lame, je ne sais pas si ça vient de la photo donc je les vois en corne mais plus grosses. Pour le Fila tout ce que tu veux sauf ces horribles chasses d’origine couleur formica années 50. |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Sam 28 Jan 2012 - 7:07 | |
| Le Wade est tout juste sublime |
|
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Sam 28 Jan 2012 - 7:55 | |
| Quant à moi je ferai comme Esspic : le Fila 14 poli miroir (quelle beauté de lame !) avec chasses en ivoire-mais-ce-n'est-pratiquement-pas-possible os et rivets argent, et le Wade (très beau aussi) avec une corne blonde transparente à l'identique et rivets en laiton |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1195 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Sam 28 Jan 2012 - 10:59 | |
| | the duke a écrit: | | Le Wade est tout juste sublime |
Je l'aime beaucoup aussi c'est d'ailleurs marrant de voir que les 8/8 partent à des prix astronomiques même en mauvais état alors que celui ci est parti à 50 euros fdpi cela reste cher pour un CC d'occasion mais je pense que les très grosses lames sont surcotées (c'est moi qui ait la plus grosse ) et que ce genre là intéresse moins, à tord à mon avis. Peut être aussi que certains se fourvoient devant la notion Indian steel car le métal indien actuel à mauvaise presse ce qui n'était pas le cas à l'époque, c'était plus un argument de vente si j'ai bien compris.
Sinon pour le Fila quelle forme y verriez vous pour la chasse en os, je pencherai bien pour un "nez" droit un peu comme le TI du CC de Porti si je me rappelle bien ? |
|
 | |
syrion

Nombre de messages: 661 Age: 42 Localisation: Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Sam 28 Jan 2012 - 15:17 | |
| pour la gravure tu peu voir avec arpheus comme ça tu peu polir entièrement le sabre et il pourra regraver le dessin |
|
 | |
Elrond

| Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Ven 3 Fév 2012 - 16:15 | |
| Si la gravure d'arpheus se rapprochait plus de l'origine je me serai bien laissé tenter mais le rendu très noire me chagrine, il empêche notamment de redorer le fond de la gravure, du coup tant qu'il n'y pas de procédé plus rapprochant je préfère sans rien. J'aimerai bien savoir comment ils faisaient leur gravure à l'époque |
|
 | |
Elrond

| Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Mer 21 Mar 2012 - 13:05 | |
|  Il est revenu ce matin de chez Impérator, je ne l'attendai pas si tot mais il est bien là et il est boÔoooo. Merci Imperator pour ton travail soigné et respectueux de l'histoire de l'objet. Les rivets sont d'origine et ça c'est cool. Pour la photo avant je vous renvoi à la première page du topic. Pour les photos après et bien voilà : Il pourrait "presque" passer pour un NOS La corne est superbe, les marbrures miel apportent un coté bien sympathique. Bref, je l'aime.     Il sent l'huile de clou de girofle j'aime bien. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Mer 21 Mar 2012 - 13:11 | |
| Très beau ! Exactement le travail qu'on pouvait en attendre ! Impé forever ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4650 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel Mer 21 Mar 2012 - 13:22 | |
| Vache  la barre est haute Et surtout, je vais pas aller aussi vite moi En tout cas, encore une magnifique réalisation d'impérator  BRAVO !!! _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
| | Fila 14 et Wade & Butcher Celebrated India Steel | |
|