| | Coupe Chou ou rasoir de securite | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
X Paddle
Nombre de messages: 13 Age: 36 Localisation: Pleurtuit Date d'inscription: 27/01/2012
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Sam 28 Jan 2012 - 14:21 | |
| |
|
 | |
X Paddle
Nombre de messages: 13 Age: 36 Localisation: Pleurtuit Date d'inscription: 27/01/2012
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Sam 28 Jan 2012 - 14:24 | |
| |
|
 | |
walter.s

Nombre de messages: 25 Age: 26 Localisation: Gland (Suisse) Date d'inscription: 03/01/2012
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Sam 28 Jan 2012 - 14:38 | |
| | Loeikat a écrit: | Mais kézécé que cette horreur ? |
Ce avec quoi on m'avait conseillé de commencer pour "ne pas avoir à s'occuper de la lame au début"... Je dois dire qu'avant d'avoir essayer mon premier coupe choux, j'étais plutôt fier d'avoir réussi à l'apprivoiser! Maintenant je suis obligé d'avouer que ça reste intéressant pour faire essayer les potes (toujours sous mon oeil vigilant...) sans avoir à se soucier d'hygiène! Tu prends une lame neuve et hop c'est réglé! |
|
 | |
X Paddle
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Lun 20 Fév 2012 - 22:41 | |
| Voila je suis passe au DE depuis une quinzaine de jours ,du coup je me suis rendu compte que je maitrisai pas a fond la texture de la mousse ,et cela je m'en etais pas rendus compte avec les jetables . Je continue l'apprentisage actuellement sur un Feather Popular ,je pense passe a un futur d'ici quelque semaines . Je vais en profiter pour tester 1ou 2 blaireau ,quand ceci sera bien acquis je passerai au CC .
|
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1635 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Mar 21 Fév 2012 - 20:46 | |
| | Loeikat a écrit: | Le plus important, et on ne te l'a pas encore clairement dit, c'est que le CC est le point de départ d'un moment très spécial et des plus agréables. L'acier, l'eau, le savon, la mousse, la concentration pour éviter les risques, l'entretien de ton matériel... et une infinité de choses petites et grandes, concourent à une sorte d'alchimie. Je dirais que c'est un temps où l'on se retrouve. Après, pour soi comme pour les autres, on est mieux... Et pas seulement au niveau pilleux |
Je crois qu'il a presque tout dit là......
Rajoute un peu d'après rasage, quelques sensations bizarres, une petite coupure qui te fera sourire trois mois après, et tout y est ! |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 869 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | |
 | |
Lyman

Nombre de messages: 174 Age: 28 Localisation: Gland (VD) CH Date d'inscription: 09/03/2008
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Mer 22 Fév 2012 - 0:05 | |
| Bah j'ai commencé aussi au rasoir de sécurité, puis à la shavette pour ensuite passer au coupe-chou. Bien que beaucoup moins agréable que le coupe-chou, ça m'a permis de m'habituer à la prise en main. Joseph57 Gland c'est une très chouette petite ville d'abords  parole de Glandois ! |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 869 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Jeu 23 Fév 2012 - 9:19 | |
| oui je n'en doute pas, c'était juste pour sortir la connerie tu ha"bite à Gland".... re pardon.....  que les Glandois veuillent bien accepter mes excuses...  édit: modérez moi oh grand modérateurs....  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Jeu 23 Fév 2012 - 9:22 | |
| | joseph57 a écrit: | que les Glandois veuillent bien accepter mes excuses... |
De mon côté, pas Glandois, mais bien glandeur, je les accepte volontiers... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
X Paddle
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Ven 2 Mar 2012 - 1:27 | |
| | X Paddle a écrit: | Voila je suis passe au DE depuis une quinzaine de jours ,du coup je me suis rendu compte que je maitrisai pas a fond la texture de la mousse ,et cela je m'en etais pas rendus compte avec les jetables . Je continue l'apprentisage actuellement sur un Feather Popular ,je pense passe a un futur d'ici quelque semaines . Je vais en profiter pour tester 1ou 2 blaireau ,quand ceci sera bien acquis je passerai au CC .
|
Continuant a roder sur ce forum je suis tombé sur ce sujet : http://coupechouclub.cultureforum.net/t11061-presque-un-an-et-demi-de-cc-et-encore-des-doutes Que j'ai trouvé tres instructif et m'as fait reflechir a ce que je recherche dans le rasage. Avoir quelques chose de propre et que ce soit un instant de plaisir ,cela je l'ai avec le DE quand la Lame est bien assorti,et je drevrai le trouver avec un CC bien affile . Le BBS n'est pas ma quete ,j'ai le poil meme s'il n'est pas fourni qui repousse assez vite ,donc un rasage journalier s'impose pour le travail . Je pense donc que les 2 modes coexisteront ,le CC quand j'aurais une petit demi heure et le DE quand je n'aurais qu'un petit quart d'heure ou la peau un peu fatigue. J'aimerai bien acquerir ce CC : http://www.dovorazors.com/page49.html Je sais pas si c'est un bon modele pour debuter ,mais il me plait bien .
|
|
 | |
joseph57

| Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Sam 3 Mar 2012 - 18:04 | |
| s'il te plait alors achète le, au pire s'il ne te convient pas par la suite, tu le revends... bonne recherche...  |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Sam 3 Mar 2012 - 22:57 | |
| C'est un dovo à pointe droite, peut-être un peu plus long à roder que certains à ce que j'ai pu en lire, mais pas mauvais pour autant. Et en ce qui concerne la pointe, elle te demandera un peu plus d'attention qu'une pointe ronde, mais rien d'insurmontable... |
|
 | |
X Paddle
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Mar 13 Mar 2012 - 13:02 | |
| Merci, c'est ce que je me disai pour la pointe . |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6095 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Mar 13 Mar 2012 - 13:08 | |
| Une pointe droite ne sera pas forcément plus difficile à apprivoiser, mais elle risque d'être un poil plus impressionnante, les premières fois. Elle a l'air complètement évidée : il lui faudra donc beaucoup de douceur, autant sur le cuir que sur la peau ! C'est surtout ton cuir, à l'affilage, qui risque les marques les plus génantes. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Turambar

Nombre de messages: 426 Age: 30 Localisation: Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription: 20/01/2012
 | Sujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite Mer 14 Mar 2012 - 10:38 | |
| Je crois que quoi que tu choisisses chez Dovo, tu auras quelque chose de plus que convenable. Après, c'est surtout une question de préférences. |
|
 | |
| | Coupe Chou ou rasoir de securite | |
|