Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Coupe Chou ou rasoir de securite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
X Paddle

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Sam 28 Jan 2012 - 14:21

walter.s a écrit:
Tiens donc... Feather à lame jetable et rasoir de sureté... ça me rappelle étrangement un post de présentation il y a pas longtemps... Very Happy
Oui donc tu auras compris: j'ai exactement commencé comme ça! Un Feather RG et un Edwin Jagger DE89L.
J'ai aussi tenté de passer directement du multi-lames au coupe choux et le moins que je puisse dire c'est que ça a pas été un franc succès! Et toutes les vidéos que j'ai pu voir sur le rasage au coupe choux n'ont pas aidé mon sang à coaguler plus vite... Pourtant j'étais motivé et tout et tout mais j'avais juste pas le bon coup de main! En plus, crois en mon expérience, la lame Professional Super Blade de Feather ne laisse aucune chance aux débutants si t'as pas le bon angle! C'est le carnage assuré! tinostar
Je te conseille de ne pas être trop pressé et de commencer par te faire la main avec un rasoir de sureté! Histoire de te familiariser avec un concept essentiel pour ce type de rasage: le degré d'inclinaison de la lame. Ensuite tu verras, quand tu auras pris le coup, le passage au coupe choux se fera tout seul! Et tu te seras épargné quelques vilaines coupures.
Donc par rapport à ma propre expérience, je conseillerais vraiment d'y aller par étapes et de commencer par un rasoir de sureté (Edwin Jagger DE89L ou Merkur 34C HD, pour rester dans des valeurs sûres). Histoire de pas être démotivé d'entrée par une mauvaise expérience au coupe choux.
Et oublie le Feather! Un coupe choux traditionnel sera beaucoup plus permissif! Et niveau senstations je confirme, y a vraiment un monde entre les deux: Feather RG tigrou coupe choux cheers :

Merci pour ton partage d'experience je suivrai tes conseils .
Revenir en haut Aller en bas
X Paddle

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Sam 28 Jan 2012 - 14:24

desole Doublon
walter.s

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Sam 28 Jan 2012 - 14:38

Loeikat a écrit:

Mais kézécé que cette horreur ?

Ce avec quoi on m'avait conseillé de commencer pour "ne pas avoir à s'occuper de la lame au début"... Je dois dire qu'avant d'avoir essayer mon premier coupe choux, j'étais plutôt fier d'avoir réussi à l'apprivoiser!
Maintenant je suis obligé d'avouer que ça reste intéressant pour faire essayer les potes (toujours sous mon oeil vigilant...) sans avoir à se soucier d'hygiène! Tu prends une lame neuve et hop c'est réglé!
X Paddle

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Lun 20 Fév 2012 - 22:41

Voila je suis passe au DE depuis une quinzaine de jours ,du coup je me suis rendu compte que je maitrisai pas a fond la texture de la mousse ,et cela je m'en etais pas rendus compte avec les jetables .
Je continue l'apprentisage actuellement sur un Feather Popular ,je pense passe a un futur d'ici quelque semaines .
Je vais en profiter pour tester 1ou 2 blaireau ,quand ceci sera bien acquis je passerai au CC .
Blason

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Mar 21 Fév 2012 - 20:46

Loeikat a écrit:
Le plus important, et on ne te l'a pas encore clairement dit, c'est que le CC est le point de départ d'un moment très spécial et des plus agréables.
L'acier, l'eau, le savon, la mousse, la concentration pour éviter les risques, l'entretien de ton matériel... et une infinité de choses petites et grandes, concourent à une sorte d'alchimie.
Je dirais que c'est un temps où l'on se retrouve.
Après, pour soi comme pour les autres, on est mieux...
Et pas seulement au niveau pilleux Very Happy

Je crois qu'il a presque tout dit là......

Rajoute un peu d'après rasage, quelques sensations bizarres, une petite coupure qui te fera sourire trois mois après, et tout y est !
http://www.fermiers-genereux.org
joseph57

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Mar 21 Fév 2012 - 23:22

walter.s a écrit:
Et pour répondre à joseph57:

merci tardif , mais c'est vrai que niveau look, c'est beurk, ça sent pas le rasage tradi ça....

c'est marrant que tu habite à Gland..... clown

pardon.... j'ai glissé....
Lyman

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Mer 22 Fév 2012 - 0:05

Bah j'ai commencé aussi au rasoir de sécurité, puis à la shavette pour ensuite passer au coupe-chou. Bien que beaucoup moins agréable que le coupe-chou, ça m'a permis de m'habituer à la prise en main.

Joseph57 Gland c'est une très chouette petite ville d'abords snob parole de Glandois ! biggrin
joseph57

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Jeu 23 Fév 2012 - 9:19

oui je n'en doute pas, c'était juste pour sortir la connerie tu ha"bite à Gland"....

re pardon.....

que les Glandois veuillent bien accepter mes excuses...

édit: modérez moi oh grand modérateurs....
esspic

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Jeu 23 Fév 2012 - 9:22

joseph57 a écrit:

que les Glandois veuillent bien accepter mes excuses...

De mon côté, pas Glandois, mais bien glandeur, je les accepte volontiers...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
X Paddle

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Ven 2 Mar 2012 - 1:27

X Paddle a écrit:
Voila je suis passe au DE depuis une quinzaine de jours ,du coup je me suis rendu compte que je maitrisai pas a fond la texture de la mousse ,et cela je m'en etais pas rendus compte avec les jetables .
Je continue l'apprentisage actuellement sur un Feather Popular ,je pense passe a un futur d'ici quelque semaines .
Je vais en profiter pour tester 1ou 2 blaireau ,quand ceci sera bien acquis je passerai au CC .

Continuant a roder sur ce forum je suis tombé sur ce sujet :
http://coupechouclub.cultureforum.net/t11061-presque-un-an-et-demi-de-cc-et-encore-des-doutes
Que j'ai trouvé tres instructif et m'as fait reflechir a ce que je recherche dans le rasage.
Avoir quelques chose de propre et que ce soit un instant de plaisir ,cela je l'ai avec le DE quand la Lame est bien assorti,et je drevrai le trouver avec un CC bien affile .
Le BBS n'est pas ma quete ,j'ai le poil meme s'il n'est pas fourni qui repousse assez vite ,donc un rasage journalier s'impose pour le travail .
Je pense donc que les 2 modes coexisteront ,le CC quand j'aurais une petit demi heure et le DE quand je n'aurais qu'un petit quart d'heure ou la peau un peu fatigue.
J'aimerai bien acquerir ce CC :
http://www.dovorazors.com/page49.html
Je sais pas si c'est un bon modele pour debuter ,mais il me plait bien .
joseph57

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Sam 3 Mar 2012 - 18:04

s'il te plait alors achète le, au pire s'il ne te convient pas par la suite, tu le revends...

bonne recherche... cheers
Bbr6704

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Sam 3 Mar 2012 - 22:57

C'est un dovo à pointe droite, peut-être un peu plus long à roder que certains à ce que j'ai pu en lire, mais pas mauvais pour autant. Et en ce qui concerne la pointe, elle te demandera un peu plus d'attention qu'une pointe ronde, mais rien d'insurmontable...
X Paddle

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Mar 13 Mar 2012 - 13:02

Merci, c'est ce que je me disai pour la pointe .
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Mar 13 Mar 2012 - 13:08

Une pointe droite ne sera pas forcément plus difficile à apprivoiser, mais elle risque d'être un poil plus impressionnante, les premières fois.
Elle a l'air complètement évidée : il lui faudra donc beaucoup de douceur, autant sur le cuir que sur la peau ! Wink
C'est surtout ton cuir, à l'affilage, qui risque les marques les plus génantes.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Turambar

MessageSujet: Re: Coupe Chou ou rasoir de securite    Mer 14 Mar 2012 - 10:38

Je crois que quoi que tu choisisses chez Dovo, tu auras quelque chose de plus que convenable. Après, c'est surtout une question de préférences.

Coupe Chou ou rasoir de securite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2