| | Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elrond

Nombre de messages: 1195 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | |
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Sam 28 Jan 2012 - 7:34 | |
| |
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1140 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Sam 28 Jan 2012 - 8:38 | |
| Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, j'aime bcp le second, mais j'suis assez geek attitude pour les matériaux  . Sinon en forge on peut reproduire exactement la même pièce deux fois de suite, c'est comme en stock, mais faut être bon (ce qui est pas mon cas un marteau à la main). Les forgerons travaillent souvent avec des gabaris d'ailleurs pour rester au plus prés des cotes souhaités. Sinon l'enlévement de matière c'est bien  . Classe en tout cas les deux émoutures creuses, c'est loin d'être le plus simple. Faudrait que je change mon ressort de tension de bande, ou que je modifie mes roues de contacts. Depuis quelques temps ma bandes se balade un peu trop latéralement sur la roue de contact  |
|
 | |
hubson

Nombre de messages: 121 Age: 41 Localisation: geneve Date d'inscription: 04/08/2010
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Sam 28 Jan 2012 - 9:23 | |
| En cours de finition, évidement Ø 250 réalisé ... (pfffiouuu, c'est dure !) je vous remercie de m'avoir lu, et j'attends avec impatience vos impressions, commentaires, critiques [/quote] MAGNIFIQUE  que dire d'autre...la vache là tu fais fort......le premier (évidement 250) est tout simplement superbe Un grand bravo et chapeau bas |
|
 | |
Turambar

Nombre de messages: 426 Age: 30 Localisation: Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription: 20/01/2012
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Dim 29 Jan 2012 - 11:56 | |
| Il y a sur ce forum des gens qui ont de l'or dans les mains, je suis admiratif de voir un pareil travail. C'est bon de constater que le travail artisanal et le travail de précision passionnent toujours certaines personnes à une époque où le travail à la chaîne est trop privilégié. Bravo! |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Dim 29 Jan 2012 - 19:13 | |
| Tu pourrais nous poster une petite photo de ton atelier ? _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Valherak

Nombre de messages: 71 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Dim 29 Jan 2012 - 20:09 | |
| | esspic a écrit: | | Tu pourrais nous poster une petite photo de ton atelier ? |
Super idée ça !  |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4650 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Lun 30 Jan 2012 - 9:08 | |
| | esspic a écrit: | | Tu pourrais nous poster une petite photo de ton atelier ? |
Qui ça ? moi ?
pas de souci, vous serez pas déçu _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1084 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Lun 30 Jan 2012 - 11:00 | |
| | Turambar a écrit: | | Il y a sur ce forum des gens qui ont de l'or dans les mains |
Il y en a aussi beaucoup qui sont fauchés à cause du SAC |
|
 | |
Turambar

Nombre de messages: 426 Age: 30 Localisation: Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription: 20/01/2012
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Lun 30 Jan 2012 - 11:04 | |
| Oui, c'est une passion qui peut devenir vite coûteuse. Mais la qualité à un prix hélas, sauf si, comme dans le cas de JC entr'autre, on est capable de faire des miracles. Quoiqu'il faille tout de même investir dans du bon matos pour ça. Aaaaaargh ... |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Lun 30 Jan 2012 - 11:33 | |
| Bel essai !
Comment rase t-il finalement ? Le grain est suffisamment fin ?
Je suis aussi curieux de voir ton équipement. |
|
 | |
thibaut

Nombre de messages: 478 Age: 30 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/05/2011
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Lun 30 Jan 2012 - 14:49 | |
| Moi je te dis BRAVO... Belles pièces... |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4650 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Mar 13 Mar 2012 - 14:46 | |
| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1140 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Mar 13 Mar 2012 - 15:00 | |
| Belle machine (là elle est configuration pour faire du plat  .) Tu vas voir que c'est ludique comme tout à utiliser  . (tu va prendre les bandes chez qui?) Hésites pas sur la céramique, quand on y a gouté, on revient plus aux bandes zircon Sinon sur le dessus du bras de tension tu pourras aussi penser à te fixer un pare étincelles en polycarbonate ou un truc du genre. Là tu n'en voit pas l'intérêt mais quand une ou deux étincelles seront entrées dans les lunettes de protections comme c'est arrivé à Lucas (Lardinois) avec une machine sur le même modèle. Tu comprendras pourquoi  |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... Mar 13 Mar 2012 - 15:12 | |
| Là oui, du plat, mais j’enlève la table du devant et en pivotant la tête, emouture creuse de 150 et après de 50 Pour les bandes, je sais pas encore, j'ai pas trop cherché. Et pour le capos de protection, c'est prévu _________________ J-Charles
|
 | |
| | Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers... | |
|