Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elrond

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Ven 27 Jan 2012 - 22:43

J-Charles a écrit:
Non, c'est la mise en forme générale qui est du stock ou de la forge.

L'évidement, c'est toujours fait par enlèvement de matière, même sur les lames forgée Wink

Dovo et TI, c'est "forgé" mais estampé (la forme est créer en une fois sous une presse, et il y a pas male de chute aussi... encore différent de la forge à main.

Le stock removal, c'est à froid Wink

Tiens en discutant avec mon père tout a l'heure je lui parle des backstand et il me dit késako ? je lui montre sur le net et il me dit ah c'est ca qu't'appelle un backstand ! On en a 4 à la boite mais c'est bien se compliquer la vie, pourquoi pas forger les lames et les presser pour ébaucher la forme, on avait une petite forge dans l'ancienne usine ce serait plus simple.
Bon après je lui ai expliqué que tu bossais en dans un appart et il est redescendu sur terre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
the duke

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Sam 28 Jan 2012 - 7:34

N I C E J O B
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Sam 28 Jan 2012 - 8:38

Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, j'aime bcp le second, mais j'suis assez geek attitude pour les matériaux Very Happy.

Sinon en forge on peut reproduire exactement la même pièce deux fois de suite, c'est comme en stock, mais faut être bon (ce qui est pas mon cas un marteau à la main). Les forgerons travaillent souvent avec des gabaris d'ailleurs pour rester au plus prés des cotes souhaités.

Sinon l'enlévement de matière c'est bien Smile. Classe en tout cas les deux émoutures creuses, c'est loin d'être le plus simple. Faudrait que je change mon ressort de tension de bande, ou que je modifie mes roues de contacts. Depuis quelques temps ma bandes se balade un peu trop latéralement sur la roue de contact Very Happy
http://dremeltingpotes.free.fr
hubson

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Sam 28 Jan 2012 - 9:23

En cours de finition, évidement Ø 250 réalisé ... (pfffiouuu, c'est dure !)

je vous remercie de m'avoir lu, et j'attends avec impatience vos impressions, commentaires, critiques Very Happy

[/quote]

MAGNIFIQUE cheers que dire d'autre...la vache là tu fais fort......le premier (évidement 250) est tout simplement superbe

Un grand bravo et chapeau bas alien
Turambar

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Dim 29 Jan 2012 - 11:56

Il y a sur ce forum des gens qui ont de l'or dans les mains, je suis admiratif de voir un pareil travail. C'est bon de constater que le travail artisanal et le travail de précision passionnent toujours certaines personnes à une époque où le travail à la chaîne est trop privilégié. Bravo!
esspic

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Dim 29 Jan 2012 - 19:13

Tu pourrais nous poster une petite photo de ton atelier ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Valherak

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Dim 29 Jan 2012 - 20:09

esspic a écrit:

Super idée ça ! Smile
J-Charles

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Lun 30 Jan 2012 - 9:08

esspic a écrit:

Qui ça ? moi ?

pas de souci, vous serez pas déçu clown

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
Loeikat

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Lun 30 Jan 2012 - 11:00

Turambar a écrit:
Il y a sur ce forum des gens qui ont de l'or dans les mains

Il y en a aussi beaucoup qui sont fauchés à cause du SAC hihi
http://www.loei-arts.net
Turambar

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Lun 30 Jan 2012 - 11:04

Oui, c'est une passion qui peut devenir vite coûteuse. Mais la qualité à un prix hélas, sauf si, comme dans le cas de JC entr'autre, on est capable de faire des miracles. Quoiqu'il faille tout de même investir dans du bon matos pour ça. Aaaaaargh ...
Lanzhu88

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Lun 30 Jan 2012 - 11:33

Bel essai !

Comment rase t-il finalement ? Le grain est suffisamment fin ?

Je suis aussi curieux de voir ton équipement.
thibaut

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Lun 30 Jan 2012 - 14:49

Moi je te dis BRAVO... Belles pièces...
J-Charles

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Mar 13 Mar 2012 - 14:46

Pour ceux qui voulait voir mon atelier, c'est foutu, j'ai virer beaucoup de chose pour me faire de la place, et là, ça n'a plus autant de charme clown

mais bon, je vais prendre une photo dans sa nouvelle configuration. En plus, j'ai peut-être trouvé un local pour entreposer ma forge et mon nouveau joujou. Je vais donc peut-être faire des lames forgées plus tôt que prévu cheers bounce bounce

Ah oui, voici 2 photos de mon nouveau jouet Wink

Je vais enfin pourvoir réaliser des évidement propre et digne de ce nom Rolling Eyes

Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Mar 13 Mar 2012 - 15:00

Belle machine (là elle est configuration pour faire du plat Smile.)

Tu vas voir que c'est ludique comme tout à utiliser Smile. (tu va prendre les bandes chez qui?) Hésites pas sur la céramique, quand on y a gouté, on revient plus aux bandes zircon

Sinon sur le dessus du bras de tension tu pourras aussi penser à te fixer un pare étincelles en polycarbonate ou un truc du genre. Là tu n'en voit pas l'intérêt mais quand une ou deux étincelles seront entrées dans les lunettes de protections comme c'est arrivé à Lucas (Lardinois) avec une machine sur le même modèle. Tu comprendras pourquoi Very Happy
http://dremeltingpotes.free.fr
J-Charles

MessageSujet: Re: Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...   Mar 13 Mar 2012 - 15:12

Là oui, du plat, mais j’enlève la table du devant et en pivotant la tête, emouture creuse de 150 et après de 50 Wink

Pour les bandes, je sais pas encore, j'ai pas trop cherché. Rolling Eyes

Et pour le capos de protection, c'est prévu Wink

Allez, j'ose... vous montrer mes 3 premiers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant