|
|
| Auteur | Message |
|---|
E_vince
Nombre de messages: 1 Age: 39 Localisation: Houdan (78) Date d'inscription: 25/01/2012
 | Sujet: Bonjour et présentation! Mer 25 Jan - 23:23 | |
| Bonjour à Tous! Vincent, 39 ans, marié et Papa, je bosse dans le secteur du bâtiment/électricité courant faible et fort, voilà pour la présentation.... L'idée de me raser avec un "coupe-chou" me trotte dans la tête depuis pas mal de temps..... En rangeant les affaires de mon défunt Grand-père, j'ai trouvé un superbe (à mon avis....) coupe-chou dans sa boite avec son "affûtoir" (j'ai bon là?...). Donc, vous connaissez la suite : Je veux l'utiliser! Mais bon, je ne veux pas l’abîmer et moi aussi par la même occasion! Alors, je suis ici pour discuter avec des utilisateurs avertis et trouver ainsi informations et techniques afin de me lancer en toute sécurité. D'avance Merci pour vos conseils Cordialement, Vincent. |
|
 | |
YGG

Nombre de messages: 557 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 29/10/2011
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Mer 25 Jan - 23:41 | |
| Salut Vincent! Et bienvenue au club! Si ton Coupe chou n'est pas complètement hors d'usage, tu pourras l'envoyer à M. Coussy, le rémouleur, pour qu'il te refasse un affutage propre! Il te faudra tout de même un bon cuir pour l'affiler avant de t'en servir. L'affuteur de ton grand-père est peut être encore en bon état, mais en général, les anciens materiels ne sont jamais bien fameux et risquent plus d'abimer le fil qu'autre chose. Nous verrons ça avec des photos |
|
 | |
Porti07 Modo

Nombre de messages: 2241 Age: 59 Localisation: Tournon sur Rhone (Ardeche) - GEO Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Mer 25 Jan - 23:53 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
 | |
syrion

Nombre de messages: 661 Age: 42 Localisation: Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 0:05 | |
| |
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2735 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 0:50 | |
| |
|
 | |
féfé13

Nombre de messages: 596 Age: 52 Localisation: sablons(ISERE)GEO Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 5:15 | |
|  à toi |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 8:08 | |
| Bienvenue l'élelectroman. |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2099 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 8:29 | |
| Bienvenue Gentleman !
Entraîne toi a restaurer des rasoirs "sans histoire familiale" avant de faire celui de ton grand-père par contre ! Un accident est vite arrivé! _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3242 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 8:36 | |
| |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2913 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 10:04 | |
| Bienvenue au CCC ! |
|
 | |
Salgado
Nombre de messages: 255 Age: 36 Localisation: Signeulx (Belgique) Date d'inscription: 06/12/2010
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 10:08 | |
| |
|
 | |
chichemut

Nombre de messages: 755 Age: 60 Localisation: courbevoie -GEO Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 19:25 | |
| |
|
 | |
roro

Nombre de messages: 59 Age: 29 Localisation: italie Date d'inscription: 09/12/2011
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 21:00 | |
| |
|
 | |
ALF78

Nombre de messages: 880 Age: 38 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 21:03 | |
| |
|
 | |
christb64

Nombre de messages: 431 Age: 57 Localisation: Pau 64 Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Bonjour et présentation! Jeu 26 Jan - 23:08 | |
| Salut à toi et  . Quel que soit ton choix , rasoir neuf ou d'occasion , je te conseille de commencer avec une lame parfaitement affutée , shave-ready . C'est la condition première et essentielle pour se lancer avec bonheur et réussite dans l'art du Coupe-Chou . Ce choix se résume à trois options : 1/ acheter un rasoir neuf , même premier prix ( style Dovo ils sont excellents ) et demander au vendeur à ce que la lame soit Shave-ready . 2/ Acheter dans les petites annonces du forum un rasoir d'occase certifié Shave-ready ( les vendeurs sont sérieux et le rasoir coupera sérieusement , se méfier par contre sur Ebay le dernier rasoir qui m'a été vendu pour être shave -ready ne l'était pas ! ) . Troisième option demander à certains participants de ce forum, qui excellent dans ce travail, de te retaper le rasoir de ton Grand-Père ( ce qui ira beaucoup plus vite que de le faire toi-même surtout sans le matériel ni la connaissance des bon critères de remise à neuf ) ... A toi de choisir ! Ces trois options sont disponibles sur ce forum ... Pour ce qui est du cuir , je te conseille moi aussi d'en changer , un vieux cuir qui n'a pas servi depuis très longtemps et n'a pas été entretenu s'est forcément dégradé et n'est en général pas récupérable ... Pour ce qui et de la pratique tu trouveras tous les conseils et toutes vidéos nécessaires pour réussir les bons gestes dans les pages de ce vénérable forum ... |
|
 | |
|