|
|
| Auteur | Message |
|---|
chichemut

Nombre de messages: 755 Age: 60 Localisation: courbevoie -GEO Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Mer 25 Jan 2012 - 18:41 | |
| c'est flatteur mais un peu surprenant que tu viennes chercher de l'information sur ce site, comme si tes professeurs et maitre de stage voire éventuellement ta patronne ne puissent t'en donner; je dis patronne car au siècle dernier du millénaire dernier les apprentis(ies) coiffeur s'entrainaient, à minima, à raser des ballons de baudruche (sans les faire éclater et à la mousse à raser en bombe  ) et sont aujourd'hui en age d'être maitre de stage ou formateur etc.... |
|
 | |
YGG

Nombre de messages: 557 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 29/10/2011
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Mer 25 Jan 2012 - 19:04 | |
| En tout cas je lève mon chapeau à ce jeune gentleman qui souhaite remettre au gout du jour l'art du rasage au CC dans son quartier. C'est une initiative qui mérite d'être saluée  Ça me fait penser que j'ai fait moi aussi mon premier essai de rasage sur quelqu'un d'autre hier soir! Mon père a servi de cobaye. A part une micro-coupure qui n'a pas saigné sur le menton, il est nickel. Pas de BBS par peut d’irriter trop sa peau qui a subit pas loin de 20 ans de rasage électrique, mais ma mère et lui même m'ont avoué que sa barbe n'avait jamais été rasée d'aussi près! Finalement raser quelqu'un c'est pas sorcier, faut juste trouver le bon angle d'attaque pour que ça soit confortable, et pour ça quelques cours avec un professionnel ou un professeur me semblent être, non pas indispensable, mais recommandé. D'ailleurs quant on devient coiffeur barbier, j'imagine que ça doit être vraiment excitant le matin d'arriver dans son salon et de dérouler son rouleau avec sa dizaine de CC en se disant qu'on va tous les utiliser dans la journée  |
|
 | |
Jimmy94
Nombre de messages: 7 Age: 22 Localisation: ormesson sur marne Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Mer 25 Jan 2012 - 22:17 | |
| |
|
 | |
Jimmy94
Nombre de messages: 7 Age: 22 Localisation: ormesson sur marne Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Mer 25 Jan 2012 - 22:22 | |
| [quote="YGG"]En tout cas je lève mon chapeau à ce jeune gentleman qui souhaite remettre au gout du jour l'art du rasage au CC dans son quartier. C'est une initiative qui mérite d'être saluée D'ailleurs quant on devient coiffeur barbier, j'imagine que ça doit être vraiment excitant le matin d'arriver dans son salon et de dérouler son rouleau avec sa dizaine de CC en se disant qu'on va tous les utiliser dans la journée Merci beaucoup sa fait vraiment plaisir!!!!'  ' A la fois excitant et quand je me lève le matin c'est réellement une passion.... J'aime mon métier et ce que je peut en faire! encor merci! |
|
 | |
YGG

Nombre de messages: 557 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 29/10/2011
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Mer 25 Jan 2012 - 22:23 | |
| Géniale ton histoire! Tu auras des clients, c'est sûr. Ce genre de service à de l'avenir! Vivement que tu commences à raser tes clients au véritable rasoir et nul doutes que tu va les fidéliser si ton geste est bon et le résultat doux. Je ne te parles même pas des périodes de mariages où les hommes viendront en masse se faire beau pour le grand jour  |
|
 | |
Jimmy94
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Mer 25 Jan 2012 - 22:30 | |
| | YGG a écrit: | Géniale ton histoire! Tu auras des clients, c'est sûr. Ce genre de service à de l'avenir! Vivement que tu commences à raser tes clients au véritable rasoir et nul doutes que tu va les fidéliser si ton geste est bon et le résultat doux. Je ne te parles même pas des périodes de mariages où les hommes viendront en masse se faire beau pour le grand jour  |
J'ais deja quelques petite photo a mettre et prochainement une pub dans un magazine de la ville biensur en mettant en avant le barbier et j'ais ma patronne qui se marie le 04/02 deja quelques rasage de programmer hihiihihiihihiihihi!!!!!! |
|
 | |
bozo
Nombre de messages: 14 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 25/01/2012
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Mer 25 Jan 2012 - 23:20 | |
| Eh ! C'est un joli boulot que le tien, didonc  bozo - et bienvenue  |
|
 | |
Jimmy94
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Mer 25 Jan 2012 - 23:27 | |
| bozo - et bienvenue  [/quote] a toi aussi  |
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2735 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Jeu 26 Jan 2012 - 0:51 | |
| |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2099 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Jeu 26 Jan 2012 - 8:23 | |
| Bienvenue Gentleman !
Depuis le début je vous dis que c'est pas "interdit" le coupe-chou dans les salons, ce n'est qu'une histoire de "commerce". (et d'emmerdement pour l'affilage)
Mais avec une bonne organisation c'est tout a fait possible d'avoir une rotation saine et a usage unique pour la journée (affilage avant désinfection...etc etc)
Le tout étant juste de trouver le bon protocole suivant le nombre de client que tu vas avoir.
_________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Salgado
Nombre de messages: 255 Age: 36 Localisation: Signeulx (Belgique) Date d'inscription: 06/12/2010
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Jeu 26 Jan 2012 - 10:22 | |
| |
|
 | |
Endoha

Nombre de messages: 345 Age: 29 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Ven 27 Jan 2012 - 12:03 | |
|  et tous mes vœux de réussite pour ce beau challenge qui t'attend, concilier passion et projet professionnel ! |
|
 | |
thibaut

Nombre de messages: 478 Age: 30 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/05/2011
 | Sujet: Re: Presentation jimmy94 Lun 30 Jan 2012 - 14:36 | |
| |
|
 | |
|