Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Presentation jimmy94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chichemut

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Mer 25 Jan 2012 - 18:41

bienvenue

c'est flatteur mais un peu surprenant que tu viennes chercher de l'information sur ce site, comme si tes professeurs et maitre de stage voire éventuellement ta patronne ne puissent t'en donner; je dis patronne car au siècle dernier du millénaire dernier les apprentis(ies) coiffeur s'entrainaient, à minima, à raser des ballons de baudruche (sans les faire éclater et à la mousse à raser en bombe affraid ) et sont aujourd'hui en age d'être maitre de stage ou formateur etc.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
YGG

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Mer 25 Jan 2012 - 19:04

En tout cas je lève mon chapeau à ce jeune gentleman qui souhaite remettre au gout du jour l'art du rasage au CC dans son quartier. C'est une initiative qui mérite d'être saluée Smile

Ça me fait penser que j'ai fait moi aussi mon premier essai de rasage sur quelqu'un d'autre hier soir! Mon père a servi de cobaye. A part une micro-coupure qui n'a pas saigné sur le menton, il est nickel. Pas de BBS par peut d’irriter trop sa peau qui a subit pas loin de 20 ans de rasage électrique, mais ma mère et lui même m'ont avoué que sa barbe n'avait jamais été rasée d'aussi près!

Finalement raser quelqu'un c'est pas sorcier, faut juste trouver le bon angle d'attaque pour que ça soit confortable, et pour ça quelques cours avec un professionnel ou un professeur me semblent être, non pas indispensable, mais recommandé.

D'ailleurs quant on devient coiffeur barbier, j'imagine que ça doit être vraiment excitant le matin d'arriver dans son salon et de dérouler son rouleau avec sa dizaine de CC en se disant qu'on va tous les utiliser dans la journée Smile
http://www.inalco.fr
Jimmy94

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Mer 25 Jan 2012 - 22:17

chichemut a écrit:
bienvenue

c'est flatteur mais un peu surprenant que tu viennes chercher de l'information sur ce site, comme si tes professeurs et maitre de stage voire éventuellement ta patronne ne puissent t'en donner; je dis patronne car au siècle dernier du millénaire dernier les apprentis(ies) coiffeur s'entrainaient, à minima, à raser des ballons de baudruche (sans les faire éclater et à la mousse à raser en bombe affraid ) et sont aujourd'hui en age d'être maitre de stage ou formateur etc.... Smile

Enfaite je vais vous expliquer j'ai commencer la coiffure par un cap coiffure. Les profs arrete pas de parler de barbe mais ceci n'est plus DU TOUT au programme ensuite j'ais realiser une mention complementaire pour enchainner avec le bp coiffure en tout 5 ans. Depuis cet année comme par magie au bp coiffure il y a TAILLE DE BARBE mais non rasage au CC bref depuis le cap je revais de faire un stage sur les barbier et pourquoi pas barbier? la ou je travaille j'ais fortement devellopé une clientelle masculine et ausi feminine bref il me manqué un point essentiel a ma formation et pour dire la veriter realiser un reve " stage de barbier" que j'ais pu realiser avec Alain blackmann maitre barbier de paris dont je suis sorti reveur j'ais donc parler a ma clientele masculine de barbe ce qui a fortement plu. Ma patronne a investi dans du materiels de barbier fauteuille etc.... Pour l'instant je rase a la shavette en attendant d'acheter de vrai coupe choux "je sais c'est pas bien!!!!"

Pour en finir j'ais voulus essayer dans un salon HOMME pour me faire faire un rasage le coiffeur ma repondut "oula jeune homme SA N'EXISTE PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"''combat'

Donc j'espere pouvoir vraiment mettre au gout du jour et donner un autre regard sur les barbiers et en faire une force car cela reste un plaisir MASCULIN.
Jimmy94

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Mer 25 Jan 2012 - 22:22

[quote="YGG"]En tout cas je lève mon chapeau à ce jeune gentleman qui souhaite remettre au gout du jour l'art du rasage au CC dans son quartier. C'est une initiative qui mérite d'être saluée Smile

D'ailleurs quant on devient coiffeur barbier, j'imagine que ça doit être vraiment excitant le matin d'arriver dans son salon et de dérouler son rouleau avec sa dizaine de CC en se disant qu'on va tous les utiliser dans la journée

Merci beaucoup sa fait vraiment plaisir!!!!'jump'
A la fois excitant et quand je me lève le matin c'est réellement une passion.... J'aime mon métier et ce que je peut en faire! encor merci!
YGG

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Mer 25 Jan 2012 - 22:23

Géniale ton histoire! Tu auras des clients, c'est sûr. Ce genre de service à de l'avenir! Vivement que tu commences à raser tes clients au véritable rasoir et nul doutes que tu va les fidéliser si ton geste est bon et le résultat doux. Je ne te parles même pas des périodes de mariages où les hommes viendront en masse se faire beau pour le grand jour Smile
http://www.inalco.fr
Jimmy94

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Mer 25 Jan 2012 - 22:30

YGG a écrit:
Géniale ton histoire! Tu auras des clients, c'est sûr. Ce genre de service à de l'avenir! Vivement que tu commences à raser tes clients au véritable rasoir et nul doutes que tu va les fidéliser si ton geste est bon et le résultat doux. Je ne te parles même pas des périodes de mariages où les hommes viendront en masse se faire beau pour le grand jour Smile

J'ais deja quelques petite photo a mettre et prochainement une pub dans un magazine de la ville biensur en mettant en avant le barbier et j'ais ma patronne qui se marie le 04/02 deja quelques rasage de programmer hihiihihiihihiihihi!!!!!!
bozo

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Mer 25 Jan 2012 - 23:20

Eh ! C'est un joli boulot que le tien, didonc Wink

bozo - et bienvenue Smile
Jimmy94

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Mer 25 Jan 2012 - 23:27

bozo - et bienvenue Smile[/quote]

a toi aussi Wink
schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Jeu 26 Jan 2012 - 0:51

bienvenue
http://ilard.fr/
impérator

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Jeu 26 Jan 2012 - 8:23

Bienvenue Gentleman !

Depuis le début je vous dis que c'est pas "interdit" le coupe-chou dans les salons, ce n'est qu'une histoire de "commerce". (et d'emmerdement pour l'affilage)

Mais avec une bonne organisation c'est tout a fait possible d'avoir une rotation saine et a usage unique pour la journée (affilage avant désinfection...etc etc)

Le tout étant juste de trouver le bon protocole suivant le nombre de client que tu vas avoir.

ou ici :
*Monsieur Von Tiki sur FaceBook*
http://www.monsieurvontiki.com
Salgado

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Jeu 26 Jan 2012 - 10:22

bienvenue
Endoha

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Ven 27 Jan 2012 - 12:03

bienvenue et tous mes vœux de réussite pour ce beau challenge qui t'attend, concilier passion et projet professionnel !
thibaut

MessageSujet: Re: Presentation jimmy94   Lun 30 Jan 2012 - 14:36

bienvenue

Presentation jimmy94

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2