Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

deux nouvelles querelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlie48horlogerie

MessageSujet: deux nouvelles querelles   Mar 24 Jan - 19:55

Non, je ne suis pas assigné en duel, juste pour vous dire ma satisfaction de voir une paire de CC querelle (Sens puis Paris) chasses en os partir à 47€, je me suis fait outbider (m'en fous : des "querelle" j'en ai de plus beaux), mais pour moi c'est important que le beau rasoir français acquière une côte similaire aux Wades et autres Rodgers : la passion se porte bien !

C'est là l'essentiel ! jump

VIVE LA FRANCE sage

tigrou Aux RODGERS préférez les ROGERS snob

Bientôt le renouveau du blocus continental !
Sus à la perfide Albion !

En 1415, à la bataille d’Azincourt, sur ordre de Henri V, les Anglais achèvent les chevaliers français faits prisonniers, alors que le code d’honneur commandait de les épargner et de négocier une rançon en échange de leur libération.
En 1755, sans déclaration de guerre, les Britanniques capturent 300 navires de commerce français et emprisonnent 6 000 marins. Cette action préventive semble avoir eu une grande influence sur l’issue de la guerre de Sept Ans.
En 1801, Horatio Nelson sous les ordres du commodore Hyde Parker attaque et défait par surprise et sans déclaration de guerre la flotte danoise à la bataille de Copenhague.
En 1803, sans déclaration de guerre, le gouvernement britannique fait saisir tous les navires français à sa portée et confisque pour 200 millions de marchandises.
En 1878, les bateaux anglais entrent dans la mer de Marmara en menaçant de s'immiscer pendant la Guerre russo-turque de 1877-1878, et empêchent la prise de contrôle d'Istanbul par les Russes malgré la neutralité garantie auparavant.
En 1908, Lord Fisher recommande au roi Édouard VII de « copenhaguer la flotte allemande », c'est-à-dire de la détruire dans les eaux nationales allemandes comme lors de la bataille de Copenhague, interrogeant : « Pourquoi attendre et donner à l’Allemagne l’avantage de choisir le moment de l’attaque ? ». Selon l’amiral Bacon, Fisher « calculait que quand le programme naval allemand (…) serait terminé, l’Allemagne nous déclarerait la guerre ; septembre ou octobre 1914 était la date prévue par lui », à cause de la fin de travaux de modification du canal de Kiel. Mais le roi lui répond que l'idée est contraire à la notion même de droit[5].
En 1940, alors que l’armistice a été signé entre l’État français (Régime de Vichy) et le Troisième Reich, les Britanniques lancent l’opération Catapult. Elle vise à neutraliser la marine française par tous les moyens possibles, de peur que celle-ci ne tombe entre les mains des forces de l’Axe. Elle entraîne la mort de 1300 marins français et la perte de plusieurs navires lors de la bataille de Mers el Kebir.
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77

MessageSujet: Re: deux nouvelles querelles   Mar 24 Jan - 20:02

J'ai bien fait de résister à la tentation car si même toi tu as fini par te faire outbider... Aucun espoir n'était permis.

Sinon, je ne savais pas que ces rasoirs étaient réputés.
Mis à part les thiers et autres Grelots, quelles sont les autres marques de rasoirs François (ancienne) qui valent le coup (pas en valeur pécuniaire mais en qualité du rasage) ?
bbalex

MessageSujet: Re: deux nouvelles querelles   Mar 24 Jan - 20:03

Manufrance ?
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: deux nouvelles querelles   Mar 24 Jan - 20:17

NacMac77 a écrit:
J'ai bien fait de résister à la tentation car si même toi tu as fini par te faire outbider... Aucun espoir n'était permis.

Sinon, je ne savais pas que ces rasoirs étaient réputés.
Mis à part les thiers et autres Grelots, quelles sont les autres marques de rasoirs François (ancienne) qui valent le coup (pas en valeur pécuniaire mais en qualité du rasage) ?

J'achète beaucoup donc j'achète pas cher...au XIX° tous les rasoirs Parisiens, ceux de Langres Nogent Chatelrault et Sens, Thiers a très mauvaise réputation jusqu'en 1880 (très bon marché et mauvaise qualité), après, je vais pas tout vous dire, mais sachez qu'au XIX° il existait des expositions nationales, universelles où des médailles d'argent étaient décernées aux meilleurs manufacturiers dans tous les domaines y compris le rasoir...

Perso j'ai fait de longues longues études où j'ai adoré fouiller dans les archives...et avec le net on a la plus grande bibilothèque à portée de clics !

J'aurai voulu faire l'Ecole des Chartes...
NacMac77

MessageSujet: Re: deux nouvelles querelles   Mer 25 Jan - 8:25

Merci de partager ta culture et de m'avoir fourni des pistes de recherche Wink.

Dans ma jeunesse, j'ai fait des recherches dans les archives départementales (moulins à eaux). C'est marrant de retrouver des actes notariés ou des plans de cadastre du 18-19ème siècle.
impérator

MessageSujet: Re: deux nouvelles querelles   Mer 25 Jan - 10:40

J'ai un Querelle (Paris) comme un de ceux la a priori, mais chasse en ivoire très très fine.

Il est depuis quasiment le debut dans ma rotation, et je l'utilise tjs...

Il n'a rien de "fabuleux", pas de gravure, pas de forme "originale"...mais il est magique...

Je l'ai trouvé dans un lot, par hasard..comme quoi, le hasard fait bien les choses quand on y pense ( ou alors c'est moi qui prend et garde le "meilleur" de ce qui m'arrive?)

ou ici :
*Monsieur Von Tiki sur FaceBook*
http://www.monsieurvontiki.com
McKay

MessageSujet: Re: deux nouvelles querelles   Mer 25 Jan - 11:56

Charlie tu ne serais pas en train de nous chercher querelle avec toutes tes trouvailles??? clown
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: deux nouvelles querelles   Mer 25 Jan - 14:44

Mais non, je l'ai pas acheté ce lot, trop cher pour moi !

esspic

MessageSujet: Re: deux nouvelles querelles   Mer 25 Jan - 15:59

Et si tu fais monter les côtes des vieux français (qui sont souvent excellents, c'est pas la première fois que je le dis, mais j'avoue que je le tais un peu...), on va pas s'entendre ! Evil or Very Mad

clown

Là où ça tourne
Là où ça bosse
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: deux nouvelles querelles   Mer 25 Jan - 16:42

C'est toi qui l'a eu ? Un bien bel ensemble, l'acier est très bon, tu vas te régaler !
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: deux nouvelles querelles   Mer 25 Jan - 23:04

charlie48horlogerie a écrit:

Bientôt le renouveau du blocus continental !
Sus à la perfide Albion !

Le refrain du célèbre "Rule Britannia, que j'ai appris sur les bancs de mon collège à Barnstaple (Devonshire), j'avais dix ans:
"Rule, Britannia! Britannia rules the waves:
"Britons never never never shall be slaves."
Tu comprends pourquoi je collectionne les Rodgers!

deux nouvelles querelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1