| | un de plus, gillette va faire faillite!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chewi

Nombre de messages: 7 Age: 23 Localisation: BUGEY LIBRE et indépendant!!! Date d'inscription: 23/01/2012
 | Sujet: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 0:14 | |
| Bonjour, je suis nouveau dans le domaine du coupe choux, bien que passionné par ces instruments depuis un certain temps, j'ai eu la chance d'en recuperer trois chez ma grand mere qui j'ai commencer a nettoyer et a ré-affuter. J'essayerai de mettre des photos sous peu, il y a un solingen Puma 6/8 et les deux autres je sais pas ce que c'est comme modèle... sinon j'habite vers lyon, dans l'ain (plus precisement vers amberieu en Bugey si certain connaissent) mais je fait mes études vers Paris/marne la vallée. J'ai aussi récuperer un vieu paddle mais j'ai l'impression qu'il est plus trop en etat (je sais pas si c possible mais j'ai l'impression qu'il emousse la lame plus qu'il ne l'affute), la aussi j'essayerai de mettre des photos, mais je conptais de toute facons faire l'achat d'une laniere de Chewbacca... voila, photos a venir le plus rapidement possible mais je promet rien... |
|
 | |
syrion

Nombre de messages: 661 Age: 42 Localisation: Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 0:31 | |
| |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3034 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 0:43 | |
| |
|
 | |
chewi

Nombre de messages: 7 Age: 23 Localisation: BUGEY LIBRE et indépendant!!! Date d'inscription: 23/01/2012
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 1:25 | |
| Merci a syrion et el breton andaluz pour leur message de bienvenue. et voila les photos promises, desolé la qualité laisse a désirer mais c'est ce que j'ai pu faire de mieux pour l'instant en tout cas...  Le premier c'est un assez fin et leger par rapport au deux autres avec un poinçon qu'on voit pas bien sur la photo que j'aurais du mal a decrire et dessous c'est écrit "au diamant", je sais pas trop ce que sa veut dire si quelqu'un peu m'éclairer la dessus... Et celui la sa doit etre celui ou sa se voit le plus y'a des problemes de taches noires qui sont pas parties quand avec le reste de la rouilles, je sais pas trop si c'est grave, sa a l'air de bouffer un peu le metal mais c pas forcement du a sa, je sais pas...  Le deuxieme, qui a aussi des problemes de taches noires meme si on voit pas trop sur la photo  et enfin le puma, la lame me parait un peu usé a l'extreme donc j'pense qu'il est utilisable mais peut etre plus difficilement... le tranchant est pas tres droit...  Voila donc niveau rasoir, et le paddle:  il reste du cuir que d'un coté mais je pense pas qu'on voit grand chose d'utile sur cette photo par rapport a la qualité du cuir, personnellement j'ai pas l'impression qu'il marche, j'pense que c possible qu'il soit trop usée...  Voila donc mon matériel en l'etat actuel des choses. |
|
 | |
du212

Nombre de messages: 121 Age: 42 Localisation: Navarre::Espagne Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 2:20 | |
| |
|
 | |
chrro

Nombre de messages: 311 Age: 40 Localisation: 74160 Bossey - GEO Date d'inscription: 25/11/2011
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 6:57 | |
| C'est quoi les bouteilles au fond de l'image? Bienvenue au club! |
|
 | |
Porti07 Modo

Nombre de messages: 2241 Age: 59 Localisation: Tournon sur Rhone (Ardeche) - GEO Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 9:03 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
 | |
chewi

| Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 9:18 | |
| merci pour votre acceuil, les bouteilles c'est du cerdon, une spécialité du Bugey!!! |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2260 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 10:17 | |
| |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3034 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 10:24 | |
| Je te mets la dénomination anglaise des lames.  Mais ici la lame "frown edge" comme le Puma on appelle ça un joue flasque. C’est du à un mauvais affilage sans faire des passes en X et sans doute beaucoup de pierre. |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2913 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 10:40 | |
| Bienvenue au CCC ! |
|
 | |
ALF78

Nombre de messages: 880 Age: 38 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 10:42 | |
| |
|
 | |
Endoha

Nombre de messages: 345 Age: 29 Localisation: Clermont-Ferrand Date d'inscription: 06/07/2011
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 12:33 | |
| |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3697 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 12:40 | |
| Bienvenu au club _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3242 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: un de plus, gillette va faire faillite!!! Lun 23 Jan 2012 - 13:46 | |
| |
|
 | |
| | un de plus, gillette va faire faillite!!! | |
|