Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mon expérience apèrs un mois de CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TX512

MessageSujet: Mon expérience apèrs un mois de CC   21/1/2012, 18:45

Pour tout ceux qui veulent se mettre au coupe-chou, voici mon expérence au bout d'un mois.

Résultat: Je reste au coupe-chou!

Après un mois,

Le matériel
- Un Dovo Bergischer Lowe (cadeau de ma chérie), 5/8 complètement évidé
- Un TI, 7/8, 1/4 évidé
- Un blaireau
- Un paddle
- Crème à raser Taylor Old Bond and Street : Rose
- Pierre d’alun
- Huile de Jojoba
- un Bol
- la pâte verte Puma

La préparation de la peau: Le matin, je fait tremper le blaireau dans de l'eau chaude pendant que je prends une bonne douche et juste après avoir monter la mousse, j'humidifie la peau à nouveau avec de l'eau bien chaude.

La mousse: J'ai eu l'occasion de tester: La crème Geo F. Trumper rose, le savon Trumper Lavande, le savon Proraso pour peau sensible (le blanc), la crème à raser Taylor Old Bond and Street Sandalwood et Rose. Au final, je me suis acheté la Taylor Old Bond Rose qui me plait le plus (facilité de monter la mousse, parfum et sans paraben). J’ai une peau mixte et sensible et c’est la TOBS qui me convient le plus jusqu’à présent. Après un mois Je pense maitriser la montrée d'une mousse dans un bol. J'ai acheté de l'huile de Jojoba dans une pharmacie (bien moins cher que les autres huiles dites faites spécialement pour le prérasage). J'en mets quelques gouttes dans le bol et j'utilise de l'eau très chaude. Au final, j’ai une belle mousse onctueuse. Je ne sais pas si je vais continuer à utiliser de l’huile dans la mousse. Je ferai des tests avec et sans pendant quelques semaines pour voir si, avec l’amélioration de ma technique, ça en vaut la peine.

L'affilage: Ca commence à rentrer. Le CC avec lequel j'ai commencé (le Dovo) passe maintenant le test du cheveu sans problème. Je me suis fait plaisir avec un Thiers-Issard 7/8, 1/4 évidé dont la lame ressemble très fort au TI Oakwing (mais sans la gravure « grelot » sur le dos). Je l'ai testé ce matin et j'ai l'impression qu'il est arrivé en hyper shave ready car il semble mieux couper que mon Dovo.

Le rasage: Le dernier rasage avec le Dovo (5/8, complètement évidé) était quasiment parfait (presque 100% BBS). Je me suis rasé pour la première fois avec mon nouveau TI (7/8, 1/4 évidé), et là, j’ai eu quelques points de sang. Je ne comprends pas très bien car je me rase pourtant de la même manière qu’avec le Dovo.

L’après-rasage: J’utilise la pierre d’alun puis je mets de l’huile de Jojoba. Même si je n’ai plus de point de sang (du moins avec le Dovo), la pierre d’Alun pique encore très fort… C’est pire lorsque je mets du parfum.

Je ne sais pas si je vais continuer l’huile de jojoba et me tourner vers un gel hydratant classique. J’ai essayé l’huile d’amande douce mais elle laisse un film gras sur la peau. J’y ai ajouté quelques gouttes d’huiles essentielles dites bonnes pour la peau (Palmarosa, Bois de rose et Lavande) mais au final, j’ai obtenu une huile d’amande douce qui pue. Quant à l’huile de Jojoba, je ne suis pas fan de l’odeur. Je remarque néanmoins qu’après deux semaines d’utilisation de ma solution huile d’amande douce qui chlingue suivies de deux semaines d’huile de Jojoba, la peau de mon visage (même le front) est bien plus net, hydratée et sans points noirs.

Conclusion: le métier rentre et je conseil le CC à tous ceux qui veulent prendre du plaisir à se raser et qui acceptent un certain temps d’apprentissage.

Avis aux débutants: Je ne sais pas si je suis le seul mais j’ai tendance à me rapprocher du miroir lorsque j’attaque la partie sous le nez. Deux fois déjà, alors que j’avais déjà porté le coupe-chou à la surface de ma peau, juste sous le nez, la chasse du CC a cogné la glace et ça a laissé une vilaine trace sur le bas du nez (et accessoirement, ça fait assez mal). Si vous vous mettez au CC, gardez ça en tête.

Dernière édition par TX512 le 22/1/2012, 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrro

MessageSujet: Re: Mon expérience apèrs un mois de CC   21/1/2012, 23:06

oui, chez moi, c'est le menton qui pose problème après un mois. Faudrait que je grossisse peut-être pour avoir le contour moins raide!
schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Mon expérience apèrs un mois de CC   22/1/2012, 03:02

pour ton R.Ex (retour d'expérience). Mais, est-il à sa place dans les présentations? Ne serait-il pas mieux dans les papotages? Wink
Ne crois pas je t'en veuille. Errare humanum est. Wink Et en tant que belge, tu es pour moi, ardennais, un frère.Wink

Sinon, pour ta coupure sous le nez, bienvenue dans un monde de myope. Tu as de la chance, car, dans mon cas, je suis astigmate en plus. C'est flou et double. Pas de bol. Donc, je me rase avec mes lunettes, sinon c'est la cata.

http://ilard.fr/
christb64

MessageSujet: Re: Mon expérience apèrs un mois de CC   22/1/2012, 07:44

Salut
Félicitations pour ces débuts réussis et merci pour ce retour d'expérience .
Pour ce qui est de l'après rasage , comme tu as tendance à la création , je te suggère d'aller faire un tour à la rubrique " rasage et soins de la peau " tu pourras y trouver des recettes intéressantes d'after-shave " maison " , avec ou sans alcool à faire soi-même .
PS- effectivement , tu as posté ton sujet au mauvais endroit , il aurait eu une meilleure place ailleurs ( Papotages , Rasage et soins de la peau ) mais en débutant sur le forum c'est pas facile de tout maitriser d'emblée . C'est pas bien grave , un administrateur le déplacera éventuellement au bon endroit . Que ça ne t'empêche pas de continuer à nous donner la suite de tes aventures dans le monde du C.C !
Bonne continuation à toi et bons rasages .
Et ouvre l' oeil ! Very Happy
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Mon expérience apèrs un mois de CC   22/1/2012, 11:17

Je pense que ta chérie avait voulu voir si tu es un homme courageux qui a de la suite dans les idées. En effet débuter avec un Dovo Bergischer Löwe est un très bon test car ce CC ne pardonne aucune erreur.
Donc bravo, ta chérie peut être fière de toi. cheers
Kirigol

MessageSujet: Re: Mon expérience apèrs un mois de CC   22/1/2012, 11:30

TX512 a écrit:
Pour tout ceux qui veulent se mettre au coupe-chou, voici mon expérence au bout d'un mois.
Résultat: Je reste au coupe-chou

Ben évidemment snob Laughing

Merci pour ce retour d'expérience ! tinostar
bbalex

MessageSujet: Re: Mon expérience apèrs un mois de CC   22/1/2012, 11:38

bienvenue

Mon expérience apèrs un mois de CC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1