Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Cherche Touffe d'excellente qualité !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joseph57

MessageSujet: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Sam 21 Jan 2012 - 9:54

Bonjour à tous,

j'ai besoin de trouver une très bonne touffe pour un projet.

existe-t-il un site, une marque de touffe d'une qualité meilleure que celles que je trouve sur TGN ??

où quelqu'un a-t-il une touffe a me céder ??

que me conseillez vous ??

est-il possible que l' annonce reste ouverte aux réponses messieurs les administrateurs et modérateurs ??

sinon j'ouvrirai un topic dédié à cette recherche.

Merci à tous... afro
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Sam 21 Jan 2012 - 11:23

Salut Jo, je ne sais pas si tu as vu mais chez TGN ils ont depuis peu il me semble du super silvertip a priori décrit comme une classe au dessus du grade A.
Je ne sais pas ce qu'elles valent en réalité, si c'est meilleur ou si c'est de la com, peut être d'autre ici les connaissent à l'usage.

Voilà c'est juste pour faire passer l'info au cas ou tu serais passé à coté.

Sinon j'avais lu je ne sais plus ou de bonnes remarque au sujet de touffe anglaise mais je ne retrouve plus ma source je chercherai Wink

Dernière édition par Elrond le Sam 21 Jan 2012 - 12:29, édité 1 fois
joseph57

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Sam 21 Jan 2012 - 12:10

merci Elrond, c'est gentil de ta part... sunny je vais retourner sur TGN, sait on jamais...

je vais attendre d'autres avis, d'autres sources... bounce
ghoz

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Sam 21 Jan 2012 - 12:25

Je commande souvent que des touffes chez Plisson ... Pur Blanc Haute Montagne ou Blanc Européen.
Je prévient de suite, on est pas dans les gammes de prix de TGN !

Les prix varient en fonction de la taille des touffes.

http://www.1barber.be
joseph57

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Sam 21 Jan 2012 - 13:38

merci Ghoz, je vais essayer de trouver un lien....

la qualité est meilleure ??
ghoz

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Sam 21 Jan 2012 - 14:13

Je ne dirais pas meilleure, c'est différent.
Le poil est plus épais et donc, avec une quantité moindre de poils, on arrive à un blaireau tout aussi nerveux.

http://www.1barber.be
joseph57

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Sam 21 Jan 2012 - 14:22

merci ghoz,

j'ai laissé un mail sur leur site... à suivre...

si d'autres membres ont d'autres pistes... je prends... afro
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Sam 21 Jan 2012 - 14:27

Je me posais la même question que joseph. J’avais acheté 2 touffes chez GN , une black badger de 24 et une silvertip 30 grade A.
Le black badger n’a jamais perdu un poil ce qui n’est pas le cas de silvertip. Je me pose d’ailleurs la question de savoir si c’est parce que les poils sont plus doux qu’ils tiennent moins bien dans la colle ou simplement parce-que je suis tombé sur une mauvais touffe. confused
Finalement le black badger est moins doux que le silvertip mais ce n’est pas non plus du papier de verre.

J’en profite pour dire que finalement je trouve que 30 c’est trop gros, je trouve que ça emmagasine la mousse à l’intérieur sans la restituer au bout des poils. Finalement je préfère mon silvertip de 24 et si j’ai encore le sac de touffe je n’irai pas plus gros que 26.

Il y avait une vidéo ou l’on voyait la fabrication d’une touffe en Allemagne et j’aurais bien aimé savoir ou ils vendaient leurs touffes.
@ Ghoz tu peux sans doute acheter des touffes chez Plisson car tu es un professionnel mais sur leur web ils n’en vendent pas, il faut sans doute les contacter mais pour l'instant mon sac de blaireau est sous control.
chrissss

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Dim 22 Jan 2012 - 17:18

Salut,

tu peux commander des touffes sur mesure chez shavemac : ici
il suffit de leur envoyer un mail avec le grade de poil que tu veux et les tailles souhaitées.

J'ai commandé du silvertip en 24/46 et il est excellent, rien a voir avec TGN, cout 40€ hfdp
Elrond

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Dim 22 Jan 2012 - 18:09

chrissss a écrit:
il est excellent, rien a voir avec TGN

Sur quels critères ?
chrissss

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Dim 22 Jan 2012 - 18:17

Plus dense, plus de backbone.
joseph57

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Dim 22 Jan 2012 - 19:16

merci, mais le problème, c'est la langue, je ne veux pas acheter si je ne comprend pas ce que je lis.

ils pourraient traduire... ou au moins qu'il y ai un contact qui parle le Français...
chrissss

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Dim 22 Jan 2012 - 19:29

Evidement c'est un probleme, tu peux toujours demander a qqun qui parle anglais de leur faire part de ta requete.
dalmate13

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Dim 22 Jan 2012 - 23:08

Si tu commandes, je pourrais me joindre à toi : mon blaireau réalisé par Maître Shengouille (dont j'applaudis encore ici le travail) continue allègrement à perdre ses 7 ou 10 poils (au moins) par utilisation alors que mon Plisson en a perdu au cours de ses premiers services mais ne semble plus atteint de calvitie galopante.
Bon j'exagère, mais je me suis posé la question s'il n'y avait pas une raison qui expliquait des prix intéressants pratiqués par Tgn.
Je me suis dit aussi que j'ai pu tomber sur un mauvais numéro, encore que la touffe est bien loin d'être dégarnie.
Tu m'envoir un Mp éventuellement ?
P.S. : je n'ai pas encore acheté, faute de temps, ma colle bi-composant, demain Inch'Allah !
esspic

MessageSujet: Re: Cherche Touffe d'excellente qualité !!!   Dim 22 Jan 2012 - 23:11

J'ai deux touffes provenant de TGN qui me conviennent parfaitement : un silvertip grade A en 22 et un finest badger en 28 (vraiment excellent). Ceux-ci n'ont pas perdu plus de poil que les quelques un du début.
En revanche, avant ce finest, JC m'avait placé un silvertip 28 sur ce même manche, et il perdait ses poils par touffe... un vrai problème de fabrication.

Là où ça tourne
Là où ça bosse

Cherche Touffe d'excellente qualité !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant