Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
G

Nombre de messages: 3803 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: douceur du coupe chou Mar 24 Jan 2012 - 20:36 | |
| Je n'ai pas trouvé mieux en terme d'efficacité. Pour le confort, il faut travailler, mais, une fois fait et le matos bien entretenu ensuite, c'est encore mieux. Pour moi, le DE, c'est du pipi de chat à côté. |
|  | | charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1535 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: douceur du coupe chou Mer 25 Jan 2012 - 7:36 | |
| | jo a écrit: | | edit: c'est quoi un "sans grade" pour un CC? C'est l'équivalent du noname en matos informatique? |
Oui, c'est du CC de village, fabriquant inconnu et obscure ! |
|  | | Yougouz

Nombre de messages: 72 Age: 28 Localisation: Calais / Pas-de-Calais Date d'inscription: 10/01/2012
 | Sujet: Re: douceur du coupe chou Ven 24 Fév 2012 - 13:46 | |
| Moi j'ai vraiment la même sensation, mon CC passe super bien le TDC mais qu'est ce qu'il me rape le visage c'est une horreur, et dès que je prend le DE pour continuer le rasage, la glisse est parfaite, aucun accrochage, et je me dis que le CC doit surement fournir le même style de glisse, en tout cas quand je regarde des vidéos de rasage au CC, je remarque que ça glisse tout seul. |
|  | | Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: douceur du coupe chou Ven 24 Fév 2012 - 14:22 | |
| Pour la glisse et le confort, ça a venir. Faut quand même être patient, car, d'une faut être sûr de la qualité de l'affilage, mais aussi du geste, de l'angle, de la pression (il en faut le moins possible, encore plus qu'avec un DE)... Bref, au début, ça m'a fait pareil, maintenant c'est l'inverse : après le DE, j'ai comme l'impression qu'un truc bizarre est passé sur la peau... Mais au fil du temps, tout devrait s'améliorer. Et pour moi, un rasage doux, c'est du genre, une fois fini, on en sent pas, ou du moins pas trop, ça dépend des endroits et des jours, que l'on s'est rasé... Mais pour ça, il faut une lame bien préparée, et bien la maîtriser... |
|  | | Loeikat

Nombre de messages: 1084 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: douceur du coupe chou Ven 24 Fév 2012 - 15:03 | |
| Il faut souffrir un peu pour comprendre le CC... Quand on commence, on est impatient... Donc on va faire l'impasse sur de nombreuses questions. Et si ça brûle, on cherche comment éviter ça... Les anciens, et les anciens du fofo ont balisé la voie, mais c'est à force d'expériences personnelles, et notamment douloureuses, qu'on comprend vraiment ce qu'ils disaient, et comment mettre en pratique leur enseignements. Donc si ça fait mal, ça fait du bien. |
|  | | Yougouz

Nombre de messages: 72 Age: 28 Localisation: Calais / Pas-de-Calais Date d'inscription: 10/01/2012
 | Sujet: Re: douceur du coupe chou Ven 24 Fév 2012 - 17:19 | |
| Je comprends la douleur, c'est comme à mes débuts au DE, j'avais des points de sang partout et la peau irritée, maintenant ce n'est plus du tout le cas, c'est un vrai régal, l'autre fois j'ai réessayé le multi lames avec mousse a raser, quelle horreur, ça rase mal, ça tire le poil, bref pas du tout un plaisir. Par contre même si ça doit être un peu douloureux au démarrage, ce qui m'embête le plus au final c'est la glisse, c'est quand même des lames ultra tranchante, c'est ça qui est dur à comprendre. |
|  | | Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: douceur du coupe chou Ven 24 Fév 2012 - 17:41 | |
| | Yougouz a écrit: | | Par contre même si ça doit être un peu douloureux au démarrage, ce qui m'embête le plus au final c'est la glisse, c'est quand même des lames ultra tranchante, c'est ça qui est dur à comprendre. |
Ne le prends pas mal, et ça n'a rien de méchant, mais même le meilleur des outils ne donnera rien si l'artisan est mauvais...
J'exagère exprès pour te dire qu'il n'y a pas que le rasoir qui entre en ligne de compte... Il y a ta barbe, ta peau, ta mousse, ta préparation, ta lame, sa préparation, et la main qui la tient...
Une fois tout ça maîtrisé, ça le fera, crois moi, mais au début, surtout si tu ne te rase pas souvent au CC, il faut un peu de temps...
En ce qui me concerne, j'ai commencé par un rasage au CC le week-end, en 45/50 min, et mal fini avec ça... ça m'a pris quelque chose comme deux mois avant de me dire "allez, maintenant j'essaie tous les jours"... et au début, c'était pas toujours la joie : main pas à l'aise à certains endroits, difficulté à diriger la lame, impression que ça broute... Maintenant, ce sont de lointains souvenirs, je me rase 6 jours sur 7 sans difficultés, et sans trop de coupures...
C'est comme au DE, j'ai mis du temps aussi avant de pouvoir bien me raser, puis c'est venu... Le CC c'est pareil : nouvel instrument, nouvelle façon de faire, nouvelle approche.
C'est pas que ça se mérite, c'est qu'il faut du temps...
Et y'a quelque chose de plus noble là dedans que de tirer comme un bousain sur un machin en plastique genre "tondeuse à gazon autotractée" à plein de lames pour joue des messieurs... |
|  | | Yougouz

| Sujet: Re: douceur du coupe chou Ven 24 Fév 2012 - 18:01 | |
| Je ne le prends pas mal ne t'inquiètes pas et je sais me remettre en question, d'ailleurs le fait de me rendre sur le forum, d'en discuter et de partager des mails avec un des modo du 3C est pour palier à toutes les éventualités. Comme tu dis beaucoup de facteur rentre en cause comme la barbe, la mousse, l'angle etc etc... et aussi le fait que j'ai un CC récupéré de mon oncle et qui lui servait pour couper le cuir, donc je suppose que ce n'était pas un super CC et ça doit bien rentrer en compte mais il est vrai que quand le CC est shave ready on a du mal à comprendre que c'est dur de se raser, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire? |
|  | | rem.44 Modo

Nombre de messages: 6095 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: douceur du coupe chou Ven 24 Fév 2012 - 19:36 | |
| Quand le CC est shave ready, on n'a pas de mal à se raser : on a du mal à supporter le rasage, c'est différent ! ça reste un traitement de choc, les premières fois, pour la peau : ce n'est pas étonnant que ça l'échauffe un peu ... ou beaucoup ! Sans compter que l'on appuie souvent trop sur la peau, et ça n'arrange pas les choses. Mais tu as l'air motivé : ça va venir ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | Bbr6704

| Sujet: Re: douceur du coupe chou Lun 27 Fév 2012 - 9:47 | |
| + 1 avec Rem,
Et dis toi que tu es sur la bonne voie, tu ne peux que t'améliorer, surtout que tu as l'air de le vouloir, ça compte aussi!
Bon courage à toi! |
|  | | Yougouz

| Sujet: Re: douceur du coupe chou Lun 27 Fév 2012 - 10:26 | |
| Merci pour les encouragements. En fait la je suis en train de regarder pour un CC neuf, j'ai envie de me faire plaisir. Je pense m'orienter vers un TI en acier c-135, mais bon tous les jours je change d'avis sur le modèle de CC que je veux donc j'hésites encore, et le prix me fait hésiter pas mal aussi |
|  | | El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3034 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: douceur du coupe chou Lun 27 Fév 2012 - 18:57 | |
| Pourquoi pas un TI Le bison 6/8. Taille idéale, lame ni trop petite ni trop grande, nez élégant moins banal qu'un nez rond sans être trop agressif. Que du bonheur en perspective.  |
|  | | Yougouz

| Sujet: Re: douceur du coupe chou Lun 27 Fév 2012 - 19:29 | |
| Plus de 200€ il me semble non? Sinon c'est vrai qu'il est beau, et le dessus de la lame j'adore par contre un peu cher je dois dire si je ne me trompe pas sur le prix. |
|  | | Bbr6704

| Sujet: Re: douceur du coupe chou Mar 28 Fév 2012 - 10:18 | |
| Pour beaucoup moins cher, tu as Revisor!
Regardes là : Revisor 5/8
Tu peux avoir des 5/8 et même des 6/8 à moins de 100€!... Après, tous ne sont pas fait avec le bois de la scène qui a accueilli les concerts de la Castaphiore, ou avec les touches du piano de son pianiste, mais ils ont une bonne lame, et de bonnes critiques...
Par exemple : revue en anglais d'un Revisor 5/8
Bon, moi je dis ça...
|
|  | | Yougouz

| Sujet: Re: douceur du coupe chou Mar 28 Fév 2012 - 10:27 | |
| ah oui j'avais déjà vu cette marque qui avait l'air pas mal. La je suis sur un plan pour un Le Grelot Royal Canada, j'attends les photos. Il parait que Le grelot c'est pas mal comme lame ça? |
|  | | |