|
|
| Auteur | Message |
|---|
NacMac77
Nombre de messages: 312 Localisation: 77 Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: CC ? Revolte Mar 17 Jan 2012 - 8:12 | |
| Juste un outil de rasage. Plus drôle que l'autre où chaque soir je me scarifie un peu plus pour montrer mon appartenance à la caste des maladroits. Quand à s'opposer à la société de consommation, hem hem. Là ou je n'avais qu'un gilette je me retrouve avec 7 CC opérationnels, 2 raquettes et un strop naze. Au lieu d'un gel, ,j'ai plusieurs savons. Je vous parle des après-rasages ? Il n'y a que le blaireau qui se sent seul (celui sur le lavabo et pas celui devant le miroir  ) |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3803 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: CC ? Revolte Mar 17 Jan 2012 - 21:29 | |
| Simplement un "art" de vivre qui a pour moi l'avantage d'allier l'utile à l'agréable. Un plaisir simple et con. Et aussi, une rencontre d'un autre temps. |
|
 | |
groslik
Nombre de messages: 57 Age: 26 Localisation: Caen - france -GEO Date d'inscription: 21/07/2009
 | Sujet: Re: CC ? Revolte Mer 18 Jan 2012 - 10:17 | |
| Au début, juste la curiosité de voir comment ça rasait, et l'envie d'apprendre a vraiment se raser (et non pas passer le rasoir sur la barbe). Ce qui me fait continuer : le plaisir du geste, le plaisir du rasage bien fait et de meilleure facture qu'avec un truc multi lames, l'argument économique a long terme, l'argument écologique (pas de déchets, bilan carbone proche de 0 une fois le rasoir et le blaireau achetés) . De là a dire que c'est un acte militant, je n'irais pas sur cette voie, disons un acte personnel  . |
|
 | |
LnL
Nombre de messages: 40 Age: 41 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 17/08/2011
 | Sujet: Re: CC ? Revolte Mer 18 Jan 2012 - 11:02 | |
| | the duke a écrit: | Question simple. Es que le CC,l'objet ou l'utilisation,est pour vous une démarche revendicative humaniste?
|
Je n'aurais pas formulé de cette façon mais oui !
En tout cas, pour ma part, c'est "l'aboutissement" au niveau du simple acte de se raser d'une démarche qui refuse le système marchand actuel et ses valeurs qui nous mènent droit dans le mur.
J'essaie d'etre en cohérence dans la mesure du possible dans pas mal de domaine de la vie :
Alimentation, consumérisime forcené, transport, énergie, rapport à l'argent / profit etc... et rasage au CC... aussi surprenant que cela puisse paraitre à certains (nombreux?). c'est la même dynamique.
Ce que je constate c'est que cette démarche, quelque soit le domaine sur lequel je l'applique - et le rasage au CC ne déroge pas à la règle - apporte du bien être (savoir apprécier les plaisirs simples de la vie), une autre temporalité (on prend son temps), et bien d'autres choses... je ne développe pas plus mais il faut savoir qu'en partant des simples valeurs portées par le simple geste de se raser au CC on peut aller loin, très loin... et c'est nécessaire... vu les temps que nous vivons.
C'est la raison pour laquelle il faut en parler, ne serait-ce qu'en ces termes sans forcméent chercher à convaincre ou faire adhérer, juste pour montrer que autre chose est possible -pour le rasage en l'occurence- et que cet autre chose est bien mieux pour l'Homme (qui a du poil), et que l'on peut appliquer cet autre chose à tous les domaines de la vie, et que le fait d'appliquer cette démarche permet de s'émanciper dans le domaine dans lequel on l'applique ... à noter que d'en parler permet également de faire un peu contrepoids au prosélytisme (consumériste entre autre) que l'on subit en permananece s'en sans rendre compte (cf. neuro-marketing).
Cool d'avoir posé la question the duke (comme dans le film? :-) )
|
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: CC ? Revolte Mer 18 Jan 2012 - 20:08 | |
| Tu parle d quel film? Pour sur j'aime lire les réponses de ce sujet..Meme si il est tres difficile de répondre. |
|
 | |
LnL
Nombre de messages: 40 Age: 41 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 17/08/2011
 | Sujet: Re: CC ? Revolte Mer 18 Jan 2012 - 20:39 | |
| | the duke a écrit: | | Tu parle d quel film? |
"the big lebowsky" des frères Coen. |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: CC ? Revolte Mer 18 Jan 2012 - 21:37 | |
| | LnL a écrit: | | the duke a écrit: | | Tu parle d quel film? |
"the big lebowsky" des frères Coen. |
Ha punaise c'est vrai!!! |
|
 | |
Arioch

Nombre de messages: 38 Age: 35 Localisation: paris Date d'inscription: 11/08/2011
 | Sujet: Re: CC ? Revolte Jeu 19 Jan 2012 - 0:24 | |
| pas un acte militant mais j'aime pas le "jetable", j'ai tendance a m'attacher aux objets |
|
 | |
féfé13

Nombre de messages: 596 Age: 52 Localisation: sablons(ISERE)GEO Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Re: CC ? Revolte Jeu 19 Jan 2012 - 0:59 | |
| Non, juste un pur plaisir égoïste ! Et un plaisir triple ! Le plaisir de l'objet, d'abord, de sa qualité autant que de sa beauté : ce que les Américains appellent la "beautility". Le plaisir du geste, ensuite, pendant l' utilisation : la corvée du rasage devenue plaisir. Le plaisir du résultat, enfin, qui se mérite, par la concentration, et la conscience du geste. Le CC, pour moi, c'est l' ARTisanat du rasage ![/quote] Tout pareil pour moi |
|
 | |
|