Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
dreyf

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Sam 21 Jan 2012 - 20:13

T'as bien merite un peu de repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrro

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Sam 21 Jan 2012 - 23:20

A mon avis: à bannir les étoiles et seul le "120" reste. sinon cela charge trop. Le plus simple est le plus esthétique et le plus épuré!
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Dim 22 Jan 2012 - 6:33

"120 ex", j'aime pas Evil or Very Mad
"les étoiles", j'aime pas Evil or Very Mad

Je vais argumenter un peu mon propos quand même tinostar L’esthétique global du dessin choisi ramène facilement au style des Solingen à partir des années 50/60, c'est ce côté qui me plait bien. Là, pour moi, c'est de la surenchère, genre de la dorure sur du bronzage avec une chasse en nacre (de la vrai ou de la fausse, c'est pas grave, c'est de la nacre Wink ). Pour moi si vous tenez vraiment à voir quelque part "120ex" mettez le sur la soie à l'opposé de "Dovo 2012" .
Ce CC (enfin, sa lame) sera quoi qu'il en soit une édition limitée (malheureusement non numérotée...)

Ce n'est que mon avis, je n'annulerai pas ma commande pour ça Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
mao

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Dim 22 Jan 2012 - 6:59

Le logo est très bien.

Les étoiles sont un détail.

Mais le caoutchouc est un sacrilège.

Une verrue de modernité sur une magnifique représentation de la tradition.

Un tape a l'oeuil sur un divin dépouillement.

Un accessoire de quétainnerie sur un beauté classique.

Bref non au caoutchouc.

et l'argument de pouvoir l'enlever est fallacieux car il faut réserver un espace dans la chasse pour poser ce caoutchouc. Et l'enlever laissera un vide qui trahit le crime.

Dernière édition par mao le Dim 22 Jan 2012 - 9:25, édité 1 fois
Arpheus

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Dim 22 Jan 2012 - 7:45

J'aime bien ces étoiles, même si je pense qu'évidées elle seraient mieux.

Si on peut mettre le 120ex sur la soie, je pense que ça surchargerait moins.

Du coup ça va être coton pour le vote Laughing
lezius

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Lun 23 Jan 2012 - 9:43

La version 5 ans était plus à mon gout. Pas d étoiles et le 120 ex sur la soie et zou c'est partie
Lanzhu88

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Lun 23 Jan 2012 - 11:50

Disons que j'aime bien car ça donne un peu de dynamique face à l'ensemble assez austère sans la dorure, mais en même temps ça surcharge le dessin.

Peut-être mettre 120 sans autre mention ?

Bbr6704

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Lun 23 Jan 2012 - 18:14

En tout cas je trouve la dernière version trop chargée aussi, un coté too much qui me plait moyen (c'est pas mal venant du mec qu'a proposé d'en rajouter...)

Du coup, celle qui recueille ma préférence est la 5 ans sans le point.

Et pour le caoutchouc, mon chantage persiste!!! C'est aussi révélateur d'une époque (comme pour les pumas) : pour moi ce n'est pas gênant, et on reste dans un état d'esprit actuel/récent sans vouloir faire du neuf qu'a l'air de vieux...

Par contre à voir avec Dovo (qui vont nous prendre pour des grands malades), mais une soie gravée sous un caoutchouc, dans le genre "private joke" ou petit plaisir égoïste, moi ça me botte grave!

Et comme ça, ceux qui veulent virer le caoutchouc auront quand même quelque chose en dessous...
esspic

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Lun 23 Jan 2012 - 18:18

Franchement, ils refusent une commande à moins de 120 ex. Ils refusent de personnaliser la lame avec un numéro, tu crois franchement qu'ils vont accepter de graver puis de recouvrir d'un caoutchouc ? No

J'ai de sérieux doutes quand à la volonté de Dovo de nous faire un truc extraordinaire. M'est avis qu'ils ont surtout vu dans cette commande groupée le moyen de vendre un peu plus...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Elrond

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Lun 23 Jan 2012 - 19:57

esspic a écrit:
Franchement, ils refusent une commande à moins de 120 ex. Ils refusent de personnaliser la lame avec un numéro, tu crois franchement qu'ils vont accepter de graver puis de recouvrir d'un caoutchouc ? No

J'ai de sérieux doutes quand à la volonté de Dovo de nous faire un truc extraordinaire. M'est avis qu'ils ont surtout vu dans cette commande groupée le moyen de vendre un peu plus...

Si ils nous mettent trop de bâtons dans les roues la gravure passerai très bien sur un revisor...
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Lun 23 Jan 2012 - 20:33

C'est quoi, ces étoiles ??? Suspect
Eh, les boys, on n'est pas à Hollywood ! lol!

Perso, pas fan : je préférais la sobriété d'un marquage type "1/120" : on avait tous le même, et pis c'est tout.
Et puis je trouve que ça détonne, cette touche de modernité sur le reste du dessin très classique de la gravure, et sur cette lame elle aussi au dessin très classique.
Pour le catchouk : bof, ça s'enlève ! tinostar

Du coup, je me réserve encore .... j'attends de voir .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
bbalex

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Lun 23 Jan 2012 - 20:59

La version de la gravure en première page du post, me plait beaucoup : on a les 5 ans, 2012, le nom du modèle...

reste juste à rajouter un p'tit truc sur la soie pour indiquer que c'est une édition limitée...
Kirigol

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Lun 23 Jan 2012 - 21:07

esspic a écrit:

Bah le caoutchouc qu'il soit mis sur une soie vierge ou gravée...
esspic a écrit:

Je ne mets pas +1 sur c't'idée tinostar mais j'y pense sincèrement...
Ils connaissaient pas les zigotos du 3C affraid

Sinon pour revenir dans le vif du sujet... Etoiles ou pas... le 5 ans sans point !
J-Charles

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Mar 24 Jan 2012 - 8:34

Le vote pour la gravure final est en cours Wink

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
Bbr6704

MessageSujet: Re: Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !   Mar 24 Jan 2012 - 9:13

Elrond a écrit:
esspic a écrit:

Si ils nous mettent trop de bâtons dans les roues la gravure passerai très bien sur un revisor...

+ 6704!!! Et tant qu'à faire, un revisor en 8/8, comme ça on ne manquera pas de place pour la gravure... love love love

Dovo 3C 2012 - Dernière étape : finalisation gravure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10