| | Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cardoso5fr

Nombre de messages: 1140 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 21:36 | |
|  Vous mettriez quoi comme chasse sur ce truc???? (c'est un petit délire)
Dernière édition par cardoso5fr le Sam 28 Jan - 9:12, édité 1 fois |
|
 | |
ALF78

Nombre de messages: 880 Age: 38 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 21:38 | |
| Une chasse en alu de carter moteur |
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2735 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 21:43 | |
| C'est quoi comme matière ta lame?
Dernière édition par schtroumpf_plongeur le Dim 15 Jan - 21:44, édité 1 fois |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 21:43 | |
| Un dos rapporté... original ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 21:48 | |
| Pour la châsse, si tu as du carbone, ça me paraît assez approprié. Sinon, de la corne bien noire ou de l'os bien blanc, avec une forme assez moderne. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1140 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 21:52 | |
| Pourquoi pas, mais j'aime pas trop l'alu à bosser et j'ai pas de carter moteur que je peux dépouiller  90MCV8 de 1,6mm, trempe à l'huile, revenu à 180° pendant une heure. Le dos est en Ta6v4, visserie inox M2. La lame est taraudée et la seconde partie du dos l'est également. La partie rapporté à terme sera éventuellement anodisé aprés affutage définitif  De la FC, je vais avoir mais qu'en super épais donc je vais pas jouer avec celle là. Je pensais à du G10 vert sombre, ou noir. Mais la FC cela le ferais bien. De la corne je ne dois pas en avoir d'assez longue. Mais je pense que je dois avoir de l'ébène qui pourrais le faire. Une forme moderne? C'est un peu mon idée, mais je visualise assez peu les formes modernes de CC  |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 22:18 | |
| Je serais pour une châsse en matériau moderne et une forme tout aussi moderne . |
|
 | |
cardoso5fr

| Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 22:22 | |
| Exemple de forme moderne????  Matériaux moderne. Ti, FC, G10. J'aurais bien mis du texalium mais j'en ai pas en stock non plus. Par contre en g10, j'ai du vert feuillage, du vert translucide, du noir, du rouge, du bleu, du orange, du jaune, du rose  |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 22:34 | |
| pas d'accord. Ta lame n'a pas besoin de G10 à paillettes selon moi. Et pourquoi pas un matériau un peu plus "noble" ? Ça serait vraiment choquant ?
Quand à la forme, difficile à dire comme ça. Tu as une photo prise bien en face ? _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
cardoso5fr

| Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 22:37 | |
| Je ne sais pas, perso j'suis assez matériaux moderne  Mais j'ai de l'ébène, plein de bois divers et variés. Il n'y a que les cornes que j'ai aussi mais pas en assez grand  de face cela donne ça  Bon c'est juste du teasing, les photos sont pourraves. |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 22:53 | |
| Un exemple de forme plutôt moderne :  Sinon, pour le matériau : fais avec ce que tu sens et que tu connais... c'est ce qui rendra le mieux ! Sinon, concernant l'équilibre général de ta lame : je trouve la soie un peu trop large. Mais j'aime bien l'ensemble. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Dernière édition par esspic le Dim 15 Jan - 22:54, édité 1 fois |
|
 | |
Thaeris

Nombre de messages: 661 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 22:54 | |
| Sur une lame comme ça, des chasses métalliques ou en FC auraient fait l'affaire je pense aussi. Je me suis d'abord dit que le bois n'irait pas du tout, mais après coup un bois bien bien rustique pourrait également se marier avec le côté rude de la lame. =) Je n'aime pas trop le G10... |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 22:59 | |
| Si tu as mis un dos rapporté de l'autre côté de la lame, tu as décalé les trous taraudés pour les vis ?? _________________  |
|
 | |
stef one

Nombre de messages: 377 Age: 38 Localisation: normandie Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 23:03 | |
| Superbe lame ! J'adore.
Pas assez connaisseur pour te donner conseils, moi, dans mes delires peut-etre un peu loufoques, je lui imagine une chasse en verre epais (pas facile a usiner) ou gainée d'un cuir (type pau de serpent) dans les rouges vernis. (attention c'est qu'une vision. Je n'ai pas dit que c'etait a faire et, c'est surement techniquement impossible) |
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1084 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor Dim 15 Jan - 23:14 | |
| Chasse en alu brossé, avec une pièce en bois plus petite au milieu, arrondie, qui dépasse de l'alu. Tu pourrais faire tenir le bois avec des vis à moteur étoile aussi. Mais fais ce que tu veux, surtout ! |
|
 | |
| | Un peu de teasing : Le Toxic Geek Straight Razor | |
|