|
|
| Auteur | Message |
|---|
Loeikat

Nombre de messages: 1084 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Nouveau l'élan Dim 15 Jan 2012 - 17:59 | |
| Rien à voir avec un sloggan d'analphabète pour les élections, le nouveau l'élan est bien un CC ! L'ancien l'élan :   Un bien grand malade, à cette époque...  le nouveau l'élan :    Ici on peut hélas voir que j'ai rayé la lame en l'affûtant... Heureusement, je peux le démonter et corriger cela ultérieurement.  Sa lame est un peu tordue aussi, mais j'y suis pour rien.   Pendant le polissage, une très légere inscription est apparue sur la lame qui disait : "L'as des tranchants" dans un cartouche qui semblait de type art nouveau. Mais je n'ai pu la sauver.  Sa châsse est en if du jardin, comme son blaireau.  Il m'a fait 2 cuisantes coupures aux doigts aujourd'hui, donc il est décidé à reprendre du service. Je l'essayerais pendant les vacances en Espagne, d'ici 2 à 10 jours... |
|
 | |
Kirigol

Nombre de messages: 805 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Dim 15 Jan 2012 - 18:11 | |
| C'est toujours chouette de voir revivre des CC... Sympa aussi le Blaireau !
|
|
 | |
bbalex

Nombre de messages: 1550 Age: 35 Localisation: gif sur yvette - GEO Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Dim 15 Jan 2012 - 18:17 | |
| ET à la convention on apprendra à faire ce genre de choses ???? |
|
 | |
Kirigol

Nombre de messages: 805 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Dim 15 Jan 2012 - 18:27 | |
| Ben p'têt les bases au moins... =) Ca on verra bien, ici on a une bonne illustration |
|
 | |
bbalex

Nombre de messages: 1550 Age: 35 Localisation: gif sur yvette - GEO Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Dim 15 Jan 2012 - 18:28 | |
| |
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1084 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Lun 16 Jan 2012 - 23:05 | |
| Impossible de résister à la tentation de l'essayer... même avec 1/4mm de barbe. Bilan : l'Elan "l'as des tranchants" m'a laissé 4 coupures dont une jolie d'1 cm sur la joue. C'est une source de fierté, celle là ! Elle dit à tout le monde : "Regardez bien ! Ouais... ce mec se rase au CC !" Donc ce vieux machin rase très (ou trop) bien. Les joues toutes douces ! Mais il a encore besoin de passer sur le cuir, il a laissé un peu le feu. Sa lame est plus large que celles que j'utilise d'habitude, c'est peut-être pour ça qu'il y a eu tant de petites balafres. Ou alors son ancien propriétaire a décidé de se venger d'outre-tombe  "C'est mon CC que tu tiens là !!!" |
|
 | |
Poulpe

Nombre de messages: 478 Age: 35 Localisation: Strasbourg - France - GEO Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Mar 17 Jan 2012 - 6:46 | |
| On pourrait ainsi dire que ce rasoir a pris dans la vie un nouvel élan!
Et quand on voit la rapidité avec laquelle tu l'as restauré, on ne se dit pas que tu es lent.
Bon ok j'arrête... Vous voudrez bien me pardonner il est encore tôt du matin.
Sinon, belle résurrection^^ Bravo! Il va falloir le dompter un peu visiblement, il est encore sauvage ton élan. Du fait de l'affutage, le nez n'est plus vraiment rond sur les photos. ça vient de là?
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Mar 17 Jan 2012 - 6:53 | |
| Très belle châsse, j'aime beaucoup. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6095 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Mar 17 Jan 2012 - 8:02 | |
| Joli travail, bien propre ! Le bois est magnifique, et la forme des chasses bien classique, mais très réussie. Pour la lame, on devine encore quelques traces du passage sur la pierre, sur le dos et le tranchant : pas étonnant qu'il "coupe" autant qu'il rase ! Un bon coup de pâte verte, puis de cuir devrait finir de l' amadouer ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Mar 17 Jan 2012 - 17:31 | |
| Joli travail sur la lame qui est bien revenue. Les châsses sont très belles. Par contre, je n'aime pas du tout les vis, qui ressortent trop. C'est dommage. Mais s'il te plait, c'est le principal. _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
Tofsi

Nombre de messages: 257 Age: 29 Localisation: Saint nazaire - France - GEO Date d'inscription: 24/11/2011
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Mer 18 Jan 2012 - 8:19 | |
| C'est un bel ensemble  . Je ne suis pas fan non plus des vis et quand elles ressortent, ça me plait moins. Mais c'est vrai que ça doit pas être évident de faire rentrer la vis d'1 ou 2 mm dans le bois vu l'épaisseur de la chasse. |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 869 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Mer 18 Jan 2012 - 19:21 | |
| j'adore l'if.... très bel ensemble, même si le présentoir ne s'accorde pas trop au bois du reste... à mon goût. beau travail tout de même....  |
|
 | |
Rémi
Nombre de messages: 11 Age: 92 Localisation: Région Parisienne Date d'inscription: 01/01/2012
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Mer 15 Fév 2012 - 17:42 | |
| Jolie restauration !
Je suis particulièrement fan de la forme du blaireau qui envoie et en plus doit être pratique à utiliser. Les poils viennent d'où?
Rémi |
|
 | |
Loeikat

| Sujet: Re: Nouveau l'élan Mer 15 Fév 2012 - 18:09 | |
| |
|
 | |
Rémi
Nombre de messages: 11 Age: 92 Localisation: Région Parisienne Date d'inscription: 01/01/2012
 | Sujet: Re: Nouveau l'élan Mer 15 Fév 2012 - 22:05 | |
| Ais-je ton autorisation pour tenter une imitation de cette forme pour mon propre blaireau Wilki?
Un bon morceau de bois, un opinel et du papier des verre, ça me tente d'essayer.
Rémi |
|
 | |
|