| | Avis au possesseurs de scuttles ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Loic-de-Nice
Nombre de messages: 63 Age: 52 Localisation: Nice Date d'inscription: 17/12/2011
 | Sujet: georgetown.... Sam 14 Jan 2012 - 7:02 | |
| georgetown pottery c'est comme son nom l'indique un fabricant de poteries dans l'état du Maine ils font de très belles choses... dont de très jolis et robustes scuttles c'est de la poterie un peu haut de gamme quand même très connue aux US....
Mais la question concernait la production de notre ami et donc de poteries made in Charente ... sauf si je n'ai rien compris ... Bon week end Loïc
|
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 8:26 | |
| Fréquentant ce forum depuis "quelques temps", je connaissais Georgetown, je faisais juste remarquer qu'effectivement ce post concernait les scuttles de notre ami _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6776 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 9:06 | |
| Concernant mon scuttle de Charente, j'ai déjà soulevé ce problème d'écailles avec erj, mais il semble que ce soit normal. Ça n'empêche en rien son bon fonctionnement et ça le rend encore plus beau.
Pour les fuites, j'avoue n'avoir rien remarqué, mais aussi n'avoir rien vérifié. Il y a toujours de l'eau autour et en dessous, mais c'est parce que je suis un barbare... Je vais vérifier tout ça. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3697 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 12:05 | |
| Tous les jours nous pensons à toi en buvant notre thé. C'est pas un scuttle, mais dans ces bols, pas de soucis d'écailles ou de verni qui pèle. _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1191 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 13:41 | |
| Aucun souci sur le mien! Il est toujours aussi beau et pratique. Merci encore à toi ! |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 13:54 | |
| | ghoz a écrit: | Tous les jours nous pensons à toi en buvant notre thé. C'est pas un scuttle, mais dans ces bols, pas de soucis d'écailles ou de verni qui pèle. |
D'ailleurs j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, selon la DGCCRf, le raku n'est pas une poterie dédiée à la consommation, donc....
Tu vas mourir.
Tu aurais été Coréen, ou Japonais pas de soucis, depuis plus de 500 Ans ils utilisent ce type de poterie pour boire leurs thé, mais pas en France.
Voilà je suis désolé de te l'apprendre, fais ton testament t'es foutus.
sur ce je vais dans mon atelier/frigo pour faire d'autres armes de destruction massive.
_________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
bbalex

Nombre de messages: 1550 Age: 35 Localisation: gif sur yvette - GEO Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 19:07 | |
| Le mien me sert quasiment quotidiennement, et pas de soucis (il y avait des fuites avant que tu me l'envoies, mais ton traitement a semble-t-il été efficace) |
|
 | |
Bruno

Nombre de messages: 63 Age: 51 Localisation: Namur Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Sam 14 Jan 2012 - 21:57 | |
| Mon "petit noir" fonctionne nickel! |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3697 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Dim 15 Jan 2012 - 9:30 | |
| | erjdecharente a écrit: | | D'ailleurs j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, selon la DGCCRf, le raku n'est pas une poterie dédiée à la consommation, donc.... |
J'ai un scoop pour toi: T'as cas mettre "MADE IN JAPAN" en dessous ? _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Avis au possesseurs de scuttles ? Dim 15 Jan 2012 - 10:31 | |
| | erjdecharente a écrit: | | ghoz a écrit: | Tous les jours nous pensons à toi en buvant notre thé. C'est pas un scuttle, mais dans ces bols, pas de soucis d'écailles ou de verni qui pèle. |
D'ailleurs j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, selon la DGCCRf, le raku n'est pas une poterie dédiée à la consommation, donc....
Tu vas mourir.
Tu aurais été Coréen, ou Japonais pas de soucis, depuis plus de 500 Ans ils utilisent ce type de poterie pour boire leurs thé, mais pas en France.
Voilà je suis désolé de te l'apprendre, fais ton testament t'es foutus.
sur ce je vais dans mon atelier/frigo pour faire d'autres armes de destruction massive.
|
Erj ou l'art de racheter Ibarber a bas prix
Ma tasse a THÉ parfait...........Même si certaines écritures après absorption du breuvage me semble perché.Tu as mis quoi dans l'émail? Pour le scuttle parfait pas de fuite ni de décollement. |
|
 | |
| | Avis au possesseurs de scuttles ? | |
|