Bonjour à tous,
Alors voilà, j’ai un soucis que je traîne depuis des années : j’aimerais bien me laisser pousser une barbe (épaisseur d’une quinzaine de jours environ). Mais voilà, avec ce type de barbe on voit un peu la peau en dessous et j’ai un problème : quand je me rase tous les jours je n’ai aucun soucis et ma peau est bien hydratée et propre. Par contre, quand je me laisse pousser la barbe, j’ai, sur la peau et sous la barbe, des zones de peaux sèche et des rougeurs. Ce n’est pas très élégant. En gros c’est comme si ça pelait et ça fait des peaux mortes genre pellicules. Du coup, régulièrement j’arrête et je me rase quotidiennement. J’ai essayé pas mal de choses : me laver la barbe chaque jour pour bien l’hydrater. Mettre des produits genre crème hydratante. Mais ce n’est pas top et ça a du mal à pénétrer sous la peau sous la barbe. En plus, ça fait des dépôts blanc sur les poiles. Et puis, ce n’est pas agréable de se passer de la crème sur la barbe ou la moustache car du coup les poiles frottent la peau et ça accélère l’effet « pellicule ». Pour moi le problème n’est donc pas d’avoir une crème avant ou après rasage mais bel et bien un produit pour entretenir ma barbe et la peau qui est en dessous.
Alors voilà, je me dis que je ne suis peut-être pas le seul et, après avoir essayé auprès de pharmaciens et même de dermatologues, je viens voir du côté du CCC.
Merci par avance.