Bonsoir ou Bonjour à tous !
Je me suis inscrit sur ce site parce que je compte prochainement m'essayer au coupe-chou et, peut-être, sauter le pas.
J'ai 20 ans ; je me rase avec régularité depuis grosso modo cinq ans ; j'ai toujours utilisé des rasoirs de supermarché en plastique, principalement le Fusion.
Comme à peu près dans tous les domaines, et sans doutes comme beaucoup des hommes de ce forum, je suis d'une exigeance... "aristocratique" avec le rasage ; je n'sais pas si vous voyez le Prince Fabrizzio dans le Guépard, qui a sa journée gâchée et son humeur noirçit s'il "laisse tomber une tâche de café sur sa chemise" dès le matin... ben c'est un peu ça, lol.
Enfin bref. Concernant la barbe donc, j'ai une peau très sensible... mais un poil récalcitrant. Je passe en tout dix bonnes minutes, souvent plus, à m'en occuper ; mais rien n'y fait, malgré les cinq lames, les sens-du-poil, en-diagonale et à-rebrousse-poil, ce n'est jamais parfait, loin de là (surtout dans le cou), et en plus je m'irrite (la peau lol) de manière très très contrariante (surtout dans le cou, donc). Sans compter que dès le soir même tout est revenu ! mais la peau du coup est toujours "irritée." Sans compter bien sûr le prix incroyable de ces lames merdiques, etc., etc., je pense que c'est du connu ici tout ça !
F*ck le "Progrès" ! cette énorme arnaque qui a défenestré nos vies. Comme d'autres, c'est bien pour "revenir" à une authenticité salutaire que je suis ici.
J'ai déjà essayé un coupe-chou qu'un oncle m'a "prété"... mais il avait un "nez droit" : résultat, je n'ai absolument pas pu tester le rasage, puisque au moindre passage l'angle très droit, je dirais même "pointu" !, m'entaillait la peau... des joues ; et sachant que j'ai une pomme d'Adam assez protubérante et emmerdante, c'était même pas la peine à ce niveau-là.
J'aimerais donc tester le rasage au coupe-chou avec un rasoir bien adapté : - A un "novice" total ; - A une peau très sensible et très sèche ; - A une géographie faciale pas mal accidentée (PTDR...) ; - A un budget modeste ^^
Mais je me demande : Si du fait de me peau de bébé anémié l'usage du coupe-chou n'est pas définitivement proscrit ? Si j'arriverai à m'en servir ? et si oui, sans devoir passer chaque matin aux urgences pendant les premiers temps ? lol...
Autrefois cela devait se transmettre... mais aujourd'hui bien sûr il ne faut plus compter sur la transmission de quoi que ce soit ; alors je suis comme une pucelle face au loup !
Alors les "puceaux" viennent ici...
Je vous remercie de m'avoir lu, de vos éventuelles réponses, et vous souhaite bonne soirée/journée