Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Affilage Espagnol - le test du jambon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Misteraud

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Ven 13 Jan 2012 - 23:45

Non, non,

Wikipedia

Le climat de Valladolid est continental. Le vieux proverbe castillan « Nueve meses de invierno y tres de infierno » (Neuf mois en hiver et trois mois en enfer) le décrit à la perfection. Les températures sont fraîches, avec une moyenne annuelle de 12,3 °C ; les hivers connaissent de fréquentes gelées (61 jours de gel par an, en moyenne) et chutes de neige, bien que les fortes chutes de neiges soient rares, en raison de la situation géographique de la ville. Les étés sont en général chauds et secs, avec des températures maximales aux alentours de 30 °C, mais avec des minimales assez fraîches.

Après c'est pas la Sibérie non plus : l'hiver s'il fait très froid la nuit, vers les midi il fait presque tout le temps une température positive => pas de permafrost !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Sam 14 Jan 2012 - 9:12

ooops en effet...je me basais sur mon experience mais je suis quand meme de l'autre coté par rapport a madrid et chez moi il fait plus chaud et j'ai mis le chauffage y'a un moi et le couperai dans 2 mois je pense sauf si homme blanc coupe du bois... donc pour moi c'est 3 mois d'hivers Smile et je me suis basé sur ça pour rectifier ton proverbe...mes excuses ultra plates!
yé souis oune boulet
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Sam 14 Jan 2012 - 10:55

Bin pour moi pour l'instant y'a pas d'hiver cette année. De ma salle de bain je peux voir Fuengirola, Benalmadena qui Masque Málaga et au fond les montagnes enneigées de la Sierra Nevada. Si je regarde vers le sud je vois les côtes du Maroc et à l’ouest Gibraltar.

Il y a une énorme différence de température entre la côte et l’intérieur, à 10kms de la côte il y a tout de suite 5º de différence. Une année vers le mois de mars j’allais en moto à Almeria avec un copain et on passe par Granada. Sur la côte on roulait en T-shirt et là en montant, on a été obligé de s’arrêter et de mettre nos blousons, je n’avais que des gants courts qui ne couvrent pas les doigts et j’étais obligé de conduire d’une main pendant que je réchauffais l’autre en la mettant prés du moteur.
nounounounou

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Sam 14 Jan 2012 - 11:21

ici on a -2 la nuit mais entre 12 et 15 le jour le 23 décembre on avait encore 19ºC le jour (et 2 la nuit)...donc l'usage du chauffage est restreint...maintenant bon je vois ni la mer ni le maroc d'ici Smile et pour pas me geler les miches je fait pas de moto Smile...j'aurais plus tendance a faire du divx derrière l'ordi Smile

jusque la depuis mi novembre pas une goute de pluie et toujours grand soleil....c'est bon ça! (pas pour les agriculteurs ni les réserves d'eau mais bon)
bbalex

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Sam 14 Jan 2012 - 18:58

Poulpe a écrit:
La vache!! T'avais faim!! Cette claque que t'as mis au jambon Laughing

c'est exactement ce que je me suis dit... pig pig pig pig
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Sam 14 Jan 2012 - 22:52

Il a encore diminué, je pourrai bientôt me faire des chasses avec l'os.
@ nounounou. Moi aussi, pas une goute d'eau de puis un bon bout de temps. Normalement octobre ou novembre sont pluvieux et ça commence à me préoccuper car je vis dans la cambrousse et suis alimenté en eau par une perforation.
J'espère qu’il pleuvra en avril : Ça me fait rigoler car presque tous les ans il pleut pour la semaine sainte et les mecs pleurent car ils ne peuvent pas sortir pour les processions leurs trônes avec leur Jésus ou leur Sainte-vierge. Dieu n'est pas toujours sympa avec ses admirateurs.
ghoz

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Dim 15 Jan 2012 - 9:27

http://www.1barber.be
McKay

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Dim 15 Jan 2012 - 13:50

Matthieu 5:45 Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes.
bbalex

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Dim 15 Jan 2012 - 18:35

Amen study

Affilage Espagnol - le test du jambon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3