| | Affilage Espagnol - le test du jambon | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3033 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Affilage Espagnol - le test du jambon Mer 11 Jan 2012 - 20:25 | |
| Après avoir reçu un Sheffield, la lame ne me coupait pas les poils du bras j’ai pensé qu’il lui faudrait un peu de pierre. Donc s’il ne passait pas le TDP il fallait commencer par le TDJ le test du Jambon avant d’aller plus loin. On doit couper finement le jambon pour que la tranche de ce jambon ibérique son fine comme du papier à cigarette. Bon le CC coupe moins fin que mon couteau à jambon. Donc pour commencer passage à la coticule avec une bonne hydratation. La boue pour la lame le vin pour l’affileur (indispensable)  A`la fin de cette première étape à la coticule la lame le fil s’est amélioré, le CC rase facilement els poils du bras. Le Jambon est un peu plus évidé et la bouteille de Rioja a diminuée. Donc une petite sieste avant de passer à l'´étape suivante.  Une fois reposé on passe à l’étape suivante avec la 12.000. Surtout ne faut pas se presser, tout ça prend du temps donc ne pas hésiter à se réhydrater avec une bonne bière et grignoter un peu car c'est très fatiguant.  Bon ça suffit pour aujourd’hui, je suis crevé, pour la pâte et el cuir on verra demain demain.
Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 18 Jan 2012 - 19:15, édité 2 fois |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6094 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Mer 11 Jan 2012 - 20:27 | |
| La vache : t'as pas une vie facile ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1195 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Mer 11 Jan 2012 - 20:47 | |
| Du pata negra iberico, on ne se prive de rien  et coupé au Sheffield en plus... |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3697 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Mer 11 Jan 2012 - 20:52 | |
| Dis, j'ai quelques rasoirs qui manquent de mordant ... on peut faire venir aiguiser ses lames sur place ? _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
stef one

Nombre de messages: 377 Age: 38 Localisation: normandie Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Mer 11 Jan 2012 - 20:56 | |
| Un travail pareil merite vin sur vin ! |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | |
 | |
Poulpe

Nombre de messages: 476 Age: 35 Localisation: Strasbourg - France - GEO Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Mer 11 Jan 2012 - 21:14 | |
| La vache!! T'avais faim!! Cette claque que t'as mis au jambon |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3033 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | |
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3522 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Mer 11 Jan 2012 - 22:47 | |
| c'est clair que la peau du jambon faut y aller pour la couper...de fait moi je l'attaque au poignard aiguisé rasoir et même la faut salement forcer...après la viande et le gras au couteau a jambon qui est pas loin de couper autant qu'un CC c'est du velour et hop on taille les petits copeaux nécessaires hummmm... sinon tu a découpé pour 12 personnes ou quoi pour y faire une encoche pareille a ton jambon? Pour ceux qui aiment, ne pas négliger aussi le lomo iberico qui vaut aussi son pesant de cacahuètes même si il est moins connu des étrangers  merde tiens je prends faim... |
|
 | |
féfé13

Nombre de messages: 596 Age: 52 Localisation: sablons(ISERE)GEO Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Jeu 12 Jan 2012 - 5:15 | |
| |
|
 | |
Thaeris

Nombre de messages: 661 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Jeu 12 Jan 2012 - 7:21 | |
| Je te conseille de garder ces daubes de sheffield pour ton jambon et de te raser avec ton couteau qui semble mieux affilé C'est l'heure du petit déj, mais ça donne faim tout ça...^^ |
|
 | |
Misteraud

Nombre de messages: 281 Age: 41 Localisation: Lyon, 45.761822,4.850855 - GEO Date d'inscription: 29/12/2010
 | Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Jeu 12 Jan 2012 - 8:49 | |
| Et tu arrives à couper des tranches fines avec le CC ? Parce que le couteau à jambon (comme celui pour couper les filets de saumon, voir les couteaux lapon) c'est que la lame est flexible, ce qui n'est pas le cas d'un CC même si le tranchant est surement plus fin. D'ailleurs perso, les plus fines tranches de jambon que j'arrive à couper, c'est plutôt, avec la pointe du couteau et non la partie la plus rigide près du manche. En tout cas fait envie ce jambon, et puis le bellota d'Extremadure... bien affiné, mhummmm, celui que je préfère |
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1140 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Jeu 12 Jan 2012 - 9:02 | |
| J'adore le concept  |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3239 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | |
 | |
El Bretón Andaluz

| Sujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon Jeu 12 Jan 2012 - 10:23 | |
| | Misteraud a écrit: | | Et tu arrives à couper des tranches fines avec le CC ? Parce que le couteau à jambon (comme celui pour couper les filets de saumon, voir les couteaux lapon) c'est que la lame est flexible, ce qui n'est pas le cas d'un CC même si le tranchant est surement plus fin. D'ailleurs perso, les plus fines tranches de jambon que j'arrive à couper, c'est plutôt, avec la pointe du couteau et non la partie la plus rigide près du manche. |
Exact, on voit que tu t’y connais, avec la lame flexible du couteau que tu peux voir sur la deuxième photo on peut suivre le contour de l’os et couper hyper fin. Un deuxième couteau plus rigide est bienvenu pour couper les parties dures extérieures au fur et à mesure de l’avancée des travaux. C’est tellement bon qu’à chaque fois que je passe à côté du jambon je ne peux m’empêcher de couper quelques tranches.
|
|
 | |
| | Affilage Espagnol - le test du jambon | |
|