Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Affilage Espagnol - le test du jambon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Affilage Espagnol - le test du jambon   Mer 11 Jan 2012 - 20:25

Après avoir reçu un Sheffield, la lame ne me coupait pas les poils du bras j’ai pensé qu’il lui faudrait un peu de pierre. Donc s’il ne passait pas le TDP il fallait commencer par le TDJ le test du Jambon avant d’aller plus loin.
On doit couper finement le jambon pour que la tranche de ce jambon ibérique son fine comme du papier à cigarette.
Bon le CC coupe moins fin que mon couteau à jambon.
Donc pour commencer passage à la coticule avec une bonne hydratation. La boue pour la lame le vin pour l’affileur (indispensable)

A`la fin de cette première étape à la coticule la lame le fil s’est amélioré, le CC rase facilement els poils du bras. Le Jambon est un peu plus évidé et la bouteille de Rioja a diminuée. Donc une petite sieste avant de passer à l'´étape suivante.

Une fois reposé on passe à l’étape suivante avec la 12.000. Surtout ne faut pas se presser, tout ça prend du temps donc ne pas hésiter à se réhydrater avec une bonne bière et grignoter un peu car c'est très fatiguant.

Bon ça suffit pour aujourd’hui, je suis crevé, pour la pâte et el cuir on verra demain demain.

Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 18 Jan 2012 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Mer 11 Jan 2012 - 20:27

La vache : t'as pas une vie facile ... Rolling Eyes

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Mer 11 Jan 2012 - 20:47

Du pata negra iberico, on ne se prive de rien snob et coupé au Sheffield en plus...
ghoz

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Mer 11 Jan 2012 - 20:52

Dis, j'ai quelques rasoirs qui manquent de mordant ... on peut faire venir aiguiser ses lames sur place ? clown

http://www.1barber.be
stef one

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Mer 11 Jan 2012 - 20:56

Un travail pareil merite vin sur vin ! Very Happy
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Mer 11 Jan 2012 - 21:12

ghoz a écrit:
Dis, j'ai quelques rasoirs qui manquent de mordant ... on peut faire venir aiguiser ses lames sur place ? clown

oui je suis volontaire moi aussi, du 1er au 15 aout, histoire de prendre son temps clown

Poulpe

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Mer 11 Jan 2012 - 21:14

La vache!! T'avais faim!! Cette claque que t'as mis au jambon Laughing
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Mer 11 Jan 2012 - 22:00

Elrond a écrit:
Du pata negra iberico, on ne se prive de rien snob et coupé au Sheffield en plus...

L'accident domestique le plus courant en Espagne est la coupure faite en coupant du jambon, surtout en période de fête. Avec un CC il y a une période d'apprentissage avec quelques légères coupures avec le couteau à jambon c'est souvent direct les tendons. affraid
nounounounou

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Mer 11 Jan 2012 - 22:47

c'est clair que la peau du jambon faut y aller pour la couper...de fait moi je l'attaque au poignard aiguisé rasoir et même la faut salement forcer...après la viande et le gras au couteau a jambon qui est pas loin de couper autant qu'un CC c'est du velour et hop on taille les petits copeaux nécessaires hummmm...
sinon tu a découpé pour 12 personnes ou quoi pour y faire une encoche pareille a ton jambon?
Pour ceux qui aiment, ne pas négliger aussi le lomo iberico qui vaut aussi son pesant de cacahuètes même si il est moins connu des étrangers Wink
merde tiens je prends faim... bave
féfé13

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Jeu 12 Jan 2012 - 5:15

erjdecharente a écrit:
ghoz a écrit:

oui je suis volontaire moi aussi, du 1er au 15 aout, histoire de prendre son temps clown

J'espère que tu as une grande maison et plusieurs jambon et une bonne cave le reste......on s'en occupe
Thaeris

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Jeu 12 Jan 2012 - 7:21

Je te conseille de garder ces daubes de sheffield pour ton jambon et de te raser avec ton couteau qui semble mieux affilé Basketball

C'est l'heure du petit déj, mais ça donne faim tout ça...^^
Misteraud

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Jeu 12 Jan 2012 - 8:49

Et tu arrives à couper des tranches fines avec le CC ? Parce que le couteau à jambon (comme celui pour couper les filets de saumon, voir les couteaux lapon) c'est que la lame est flexible, ce qui n'est pas le cas d'un CC même si le tranchant est surement plus fin. D'ailleurs perso, les plus fines tranches de jambon que j'arrive à couper, c'est plutôt, avec la pointe du couteau et non la partie la plus rigide près du manche.

En tout cas fait envie ce jambon, et puis le bellota d'Extremadure... bien affiné, mhummmm, celui que je préfère jump
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Jeu 12 Jan 2012 - 9:02

J'adore le concept Very Happy
http://dremeltingpotes.free.fr
nca000

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Jeu 12 Jan 2012 - 10:05

nounounounou a écrit:
c'est clair que la peau du jambon faut y aller pour la couper...de fait moi je l'attaque au poignard aiguisé rasoir et même la faut salement forcer...

Je me suis attaqué il y a peu à un jambon assez sec avec un couteau que l'on m'avait ramené du Kazakhstan, la lame était de taille moyenne, coupait bien, mais était assez fine: et bien punaise je lui ai laissé le fil sur cette fichue peau! Evil or Very Mad Sad

Alors avec un CC! affraid
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Affilage Espagnol - le test du jambon   Jeu 12 Jan 2012 - 10:23

Misteraud a écrit:
Et tu arrives à couper des tranches fines avec le CC ? Parce que le couteau à jambon (comme celui pour couper les filets de saumon, voir les couteaux lapon) c'est que la lame est flexible, ce qui n'est pas le cas d'un CC même si le tranchant est surement plus fin. D'ailleurs perso, les plus fines tranches de jambon que j'arrive à couper, c'est plutôt, avec la pointe du couteau et non la partie la plus rigide près du manche.

Exact, on voit que tu t’y connais, avec la lame flexible du couteau que tu peux voir sur la deuxième photo on peut suivre le contour de l’os et couper hyper fin. Un deuxième couteau plus rigide est bienvenu pour couper les parties dures extérieures au fur et à mesure de l’avancée des travaux.
C’est tellement bon qu’à chaque fois que je passe à côté du jambon je ne peux m’empêcher de couper quelques tranches.

Affilage Espagnol - le test du jambon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant