| | L'armée des quinze sabres. (page lourde) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Thaeris

Nombre de messages: 661 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Mer 11 Jan 2012 - 19:34 | |
| Ou, "ma rotation, retour sur un an de coupe-choux" Mises en garde spécialesEn raison de la présence de jolies pièces, ce sujet ne doit pas être lu en cas de fragilité morale ou physique du lecteur. Effet non souhaités ou gênantsFracture de l'oeil, attaque cardiaque, dépression. Prévoir oeil de rechange / de verre, pilules de nitroglycérine, psychothérapie. ConservationAd vitam =D Composition du corps d'arméeLe retraité (acquis en février 2011, celui avec lequel je me suis rasé pendant un peu plus de 9 mois, cédé à Calie28) | Spoiler: | | |
|
Les troupes fraiches (ceux avec lesquels je me rase en ce moment)
| Spoiler: | | |

Semainier de Rodgers ivoire et encré aux jours de la semaine en espagnol, que vous avez tous vu, estimé vers les années 1920 (par les experts du CCC ).
Il appartenait à un reporter sportif espagnol. |
Les vétérans (tout juste rapatriés)

Le premier Pradier, n°22 rue Bourg L'abbé à Paris, dont les chasses sont tordues, la nez de la lame frotte, mais heureusement pas le fil (comme je le craignais au début)

Le deuxième Pradier, chasses fendues mais en meilleur état. Assez étonnant, l'espaceur est également en ivoire...

W. Hawcroft and Sons, à la forme très particulière. On aime ou on aime pas, mais ça ne laisse pas indifférent..

C'est un faux frameback, et je le soupçonne d'avoir un gros potentiel de rasage...

Premier J. Nowill and Sons, à la soie marquée de deux clefs croisées, d'une sorte d'étoile, et des mentions Sheffield, D. puis (ligne d'en dessous) HED. AD. 1700.

J'aime bien les formes des lames, ainsi que leur petit nez en trompette.. =)
Tous sont chassés d'un ivoire qui a de la bouteille, assez jaune (surtout celui des Pradier).
à part le Hawcroft, ils sont bien moins évidés que mes Rodgers. |
Le légionnaire étranger (dont l'uniforme va être refait)

et dont j'ai allègrement massacré le fil et le biseau... |
Le tirailleur Burkinabé

Manche un peu plus travaillé que celui envoyé à Charlie, mais un peu écrasé au bout, et lame un peu irrégulière.
Il fera peut-être un tour chez Mr Coussy, juste pour voir... |
L'intendant

|
Baraquements des soldats

Celui des Rodgers, marqué au nom de son ancien propriétaire.

Celui de 1820, avec un système de fermeture à crochets très pratique =)

Marqué d'une fleur de lys et d'une étoile. Je pense que c'est celui des Pradier. |
Prisonniers de guerre (à rançonner / échanger / remettre en circulation)

Gueule cassée.. |
Equipements divers

Savon Plisson, blaireau Vie Long mixte cheval / soie de porc.

Touuuuuuute petite raquette (j'étais surpris^^) du semainier Pradier, au cuir à restaurer. =)
Je la trouve toute choute^^

Un petit peigne des années 30, grosse présomption que ce soit de l'écaille, mais que ça en soit ou non j'aime beaucoup l'objet. =)
Jouant à l'occasion du peigne musical (musical comb) pour le fun, ça me fait un bel instrument avec étui pour ranger le papier^^ |
Bref.. Un an de Coupe-Chou......
 |
Dernière édition par Thaeris le Jeu 12 Jan 2012 - 20:32, édité 2 fois |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Mer 11 Jan 2012 - 20:49 | |
| Ooooh c'est laid de teaser !!!! _________________  |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6210 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Mer 11 Jan 2012 - 21:12 | |
| j'ai rien vu.... j'ai rien vu.... _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
Thaeris

Nombre de messages: 661 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Mer 11 Jan 2012 - 21:43 | |
| Je récupère mon appareil photo demain, en attendant . . . . |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3033 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Mer 11 Jan 2012 - 22:47 | |
| Je n'ai pas eu le temps de te dire que j'aimais bien ton nouvel avatar qui me rappelait tant de bons souvenirs que tu avais déjà changé, mais j'aime bien les reptiles. |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Jeu 12 Jan 2012 - 8:06 | |
| On dirait une photo prise par le wookie avec son reflex hors de prix. Il t'a filé des cours? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3697 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Jeu 12 Jan 2012 - 8:39 | |
| Ca c'est un coup limite en dessous de la ceinture Après porti et sa serviette orange ... tu vas encore te faire des amis dans le monde feutré des photocoupechoutistes. _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | |
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2259 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Jeu 12 Jan 2012 - 12:41 | |
| |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4647 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Jeu 12 Jan 2012 - 13:45 | |
| Ton semainier plus quelques autre CC ... pfff... du standard quoi _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6040 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Jeu 12 Jan 2012 - 17:40 | |
| | Dovocaine a écrit: | On dirait une photo prise par le wookie avec son reflex hors de prix. Il t'a filé des cours? |
| Citation: | Ah? Il fait aussi des photos de charme, le wookie? clown |
Inutile de menacer, il semblerait que les amateurs de céphalopode n'y prêtent guère attention, je me permettrais donc de rappeler des faits établis:
Coût estimé 22.79 EUR Péage 10.30 EUR | Carburant 12.49 EUR Temps 01h24 dont 00h41 sur autoroutes Distance 115 km dont 80 km sur autoroutes
Merci Via Michelin.... _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4647 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Jeu 12 Jan 2012 - 17:42 | |
| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Dovocaine Modo

| Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Jeu 12 Jan 2012 - 18:45 | |
| | Chewbacca a écrit: | Inutile de menacer, il semblerait que les amateurs de céphalopode n'y prêtent guère attention, je me permettrais donc de rappeler des faits établis:
Coût estimé 22.79 EUR Péage 10.30 EUR | Carburant 12.49 EUR Temps 01h24 dont 00h41 sur autoroutes Distance 115 km dont 80 km sur autoroutes
Merci Via Michelin.... |
*musique douce* péage... 10.30 euros essence... 12.49 euros sandwich à la Wel... 25 euros
*slayer à plein tube* enfoncer un poulpe sur la tête de Dovocaine, ca n'a pas de prix.
*musique douce* Certaines choses ne s'achètent pas. Pour tout le reste, il y a Chewbaccard Mastercard _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
syrion

Nombre de messages: 661 Age: 42 Localisation: Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Jeu 12 Jan 2012 - 19:43 | |
| |
|
 | |
Thaeris

| Sujet: Re: L'armée des quinze sabres. (page lourde) Jeu 12 Jan 2012 - 20:28 | |
| En espérant que les photos passent.. Enjoy =) |
|
 | |
| | L'armée des quinze sabres. (page lourde) | |
|