| | Interrogation : CC vs mulit-lames | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
La Meule

Nombre de messages: 39 Age: 42 Localisation: Sarrebourg - Moselle - France - GEO Date d'inscription: 10/01/2012
 | Sujet: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 16:01 | |
| Bonjour à tous. je vous lie depuis quelques jours et l'idée d'utiliser un CC fait son chemin dans ma petite caboche. Bon, en fait je lui reproche quoi à mon rasoir multi-lames. Et bien, je n'arrive pas à me raser correctement le cou. Il reste toujours d'irréductibles petits poiles et bien que je ne les sentent pratiquement pas en passant la main, ça m'embête de ne pas être net. Ensuite le soir la repousse a déjà fait son œuvre et adieu la peau douce (vous allez me prendre pour un maniaque  ). La question qui me fait encore hésiter à franchir le pas est donc, un CC pourra-t-il faire mieux ? |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4647 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 16:03 | |
| Réponse simple et efficace : OUI !! _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
La Meule

Nombre de messages: 39 Age: 42 Localisation: Sarrebourg - Moselle - France - GEO Date d'inscription: 10/01/2012
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 16:16 | |
| Woua  Ca c'est du rapide. Merci J-Charles Tu me rassures. Donc je me lance dans "l'aventure". Juste une dernière question (pour l'instant ), je porte le bouc, vous me conseillez un CC avec une pointe ronde ou carré, ou bien ça n'a pas d'importance ? |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1195 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 16:29 | |
| Moi je te déconseille de passer au CC, de nombreux topic disent qu'il ne faut pas passer de coupe chou sur la meule ! Poussez pas je connais la sortie |
|
 | |
La Meule

| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 16:54 | |
| |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3859 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 17:17 | |
| Non mais quel pitre cet Elrond |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1195 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 17:34 | |
| Pour répondrea ta question quand même La Meule si tu veux être précis (contour de bouc, etc... ) un nez droit sera plus adapté bien qu'il puisse etre plus traître pour un débutant selon certains. |
|
 | |
Blason

Nombre de messages: 1635 Age: 39 Localisation: Berstett - France - GEO Date d'inscription: 03/12/2009
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 19:29 | |
| Un CC pourra faire mieux après la phase d'apprentissage, s'il est bien affilé.... Sinon, ce sera pire.... Mais apprendre, ça s'apprend et affiler, ça s'apprend aussi  Ensuite, pour le contour du bouc, à moins qu'il y a un "motif " particulier, la pointe jouera peu, même un nez rond sera plus "précis" que ton multi lame. Ensuite, si tu "dessines " ton bouc, une pointe droite sera peut être plus appropriée, mais je connais pogonotome qui utilise plus la partie forte du CC que la fin pour travailler son contour buccal ! |
|
 | |
La Meule

| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 20:46 | |
| | Blason a écrit: | Un CC pourra faire mieux après la phase d'apprentissage, s'il est bien affilé.... Sinon, ce sera pire....
Mais apprendre, ça s'apprend et affiler, ça s'apprend aussi |
Je suis du genre tenace, donc ça devrai le faire
| Elrond a écrit: | clown Pour répondrea ta question quand même La Meule si tu veux être précis (contour de bouc, etc... ) un nez droit sera plus adapté bien qu'il puisse etre plus traître pour un débutant selon certains. |
| Blason a écrit: | Ensuite, pour le contour du bouc, à moins qu'il y a un "motif " particulier, la pointe jouera peu, même un nez rond sera plus "précis" que ton multi lame.
Ensuite, si tu "dessines " ton bouc, une pointe droite sera peut être plus appropriée, mais je connais pogonotome qui utilise plus la partie forte du CC que la fin pour travailler son contour buccal !
|
Non, pas de taille particulière, le bouc de base. Donc ça devrai le faire avec une pointe ronde.
Cool j'avance grâce à vous, la commande ne va pas tarder. Merci ! |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3033 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 21:29 | |
| Je te conseille un nez droit ou un nez espagnol comme le Dovo Bergischer Löwe édition spéciale du club (occasion à ne pas rater). C’est plus précis pour raser un bouc. De toute façon tu prendras tellement de plaisir à te raser au coupe-chou que tu finiras par te raser le bouc pour passer plus de tems à te raser |
|
 | |
Elrond

| Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Mer 11 Jan 2012 - 22:44 | |
| | El Bretón Andaluz a écrit: | | Je te conseille un nez droit ou un nez espagnol comme le Dovo Bergischer Löwe édition spéciale du club (occasion à ne pas rater). |
Il est trop fort ce El.BA !! |
|
 | |
féfé13

Nombre de messages: 596 Age: 52 Localisation: sablons(ISERE)GEO Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 5:22 | |
| | Elrond a écrit: | | El Bretón Andaluz a écrit: | | Je te conseille un nez droit ou un nez espagnol comme le Dovo Bergischer Löwe édition spéciale du club (occasion à ne pas rater). |
Il est trop fort ce El.BA !! |
+1 |
|
 | |
capcav

Nombre de messages: 106 Age: 35 Localisation: ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 6:42 | |
| | Citation: | | La question qui me fait encore hésiter à franchir le pas est donc, un CC pourra-t-il faire mieux ? | Pas forcément, Ca dépend de ta technique et du sens de pousse de ton poil également. Le problème du CC c'est qu'il est long et impossible de passer horizontalement dans le cou. Néanmoins, même si le résultat n'est pas BBS au niveau du cou je t'encourage vivement à te lancer dans le CC parce qu'il y a plein d'autre bénéfice que tu dois déjà connaitre. |
|
 | |
Arpheus

Nombre de messages: 172 Age: 32 Localisation: Delémont - Suisse - GEO Date d'inscription: 29/09/2011
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 12:39 | |
| Je porte moi-même le bouc et j'ai commencé sans problème avec un nez rond, et comme le disent ceux de plus d'expérience que moi c'est moins traître. Actuellement j'ai un nez droit et effectivement il me permet quelques fantaisies précises avec mes favoris, mais c'est dans tous les cas un tour de main à prendre. De mon avis de novice, on peut très certainement être plus précis au CC qu'avec un autre rasoir. |
|
 | |
capcav

Nombre de messages: 106 Age: 35 Localisation: ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Interrogation : CC vs mulit-lames Jeu 12 Jan 2012 - 12:55 | |
| Pour détourer le bouc, moustache et les pattes oui c'est clair que c'est le top |
|
 | |
| | Interrogation : CC vs mulit-lames | |
|