| | Comment choisir un coupe-choux ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Peter_Pantette
Nombre de messages: 3 Age: 24 Localisation: Bayonne Date d'inscription: 10/01/2012
 | Sujet: Comment choisir un coupe-choux ? Mar 10 Jan - 0:21 | |
| Bonjour à tous,
Je débarque dans le monde du rasage, et pleins de barrières se mettent sur mon chemin ! Je voudrais offrir à mon ami un rasoir coupe choux dont il rêve depuis longtemps. Le seul problème, c'est que je me heurte à des termes comme "lame demi évidée", "largeur de la lame : 5/8" et j'en passe ... Evidemment, je n'y comprends rien, et malgré mes recherches, je ne sais pas par où commencer. J'ai lu quelques sujets sur ce forum, sans pour autant trouver quelque chose. Apparemment, le type de poil compte, donc je peux vous dire qu'il à un poil dur, voire très dur. Alors comment choisir son coupe-choux ? La lame à-telle une vraie importance ? Ou est-ce qu'on peut, avec l'affutage obtenir ce que l'on veut de n'importe quelle lame ? La largeur, la longueur et tout ce qui compte, comment trouver LE coupe choux qui lui convient ? J'ai un budget de 150-200 euros, et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut choisir. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance, un GRAND merci ! |
|
 | |
grain

Nombre de messages: 304 Age: 40 Localisation: Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mar 10 Jan - 7:47 | |
| Bonjour, il me semble que si tu n'as pas eu de réponses c'est parce que dans ce forum il est d'usage de passer par la case présentation avant de présenter ses requêtes |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6094 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mar 10 Jan - 7:56 | |
| Et si tu lisais un peu, avant de te précipiter : entre les rubriques de présentations de nos matériel respectifs, des "essais", desvidéos, voire celles des restaurations de rasoirs d' occasion, à mon avis, tu ne devrais pas tarder à trouver une réponse ... ou bien d'autres questions, encore ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mar 10 Jan - 9:00 | |
| | rem.44 a écrit: | | ou bien d'autres questions, encore ! |
Auxquelles nous aurons plaisir à répondre dès que tu auras fait tamponner ton badge au service "presentations" Allez zou! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
Salgado
Nombre de messages: 255 Age: 36 Localisation: Signeulx (Belgique) Date d'inscription: 06/12/2010
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mar 10 Jan - 15:57 | |
| |
|
 | |
syrion

Nombre de messages: 661 Age: 42 Localisation: Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mar 10 Jan - 18:41 | |
| |
|
 | |
christb64

Nombre de messages: 431 Age: 57 Localisation: Pau 64 Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mar 10 Jan - 19:33 | |
| Salut à toi et  sur le forum du 3C Si certains semblent un peu sévère avec toi bien que tu aies dit " Bonjour " au bon endroit de la rubrique "Accueil " , c'est parce qu'ils auraient aimé faire d'avantage connaissance avec toi dans une présentation un peu plus personnalisée avant de répondre à plein de questions ... A part ça, je ne puis moi-même que te conseiller avant toute chose de prendre patience et de fouiller un peu à travers tous les thèmes de ce forum en commençant par le sujet " Pour bien démarrer " . Toutes tes réponses sont sur ce forum et il y a en plus moyen de voir pas mal de vidéos très instructives ... Tu trouveras tout sur les mesures , tailles et formes diverses des lames de rasoirs dont le rapport 5/8 est une expression de grandeur de lame . Quant au rasoir quel que soit ton choix le critère premier de qualité est contenu dans le premier terme du mot Coupe Chou . La première vertu d'un rasoir , quel qu'il soit , doit être d'abord de couper à la perfection ... ( les poils bien sûr ! ) ... Bonne lecture ... Il te faut acquérir par toi -même une petite base élémentaire de connaissances et quand ce sera fait , n'hésites pas à venir poser des questions , tout le monde se fera ici un plaisir de te répondre ...A+ |
|
 | |
chichemut

Nombre de messages: 755 Age: 60 Localisation: courbevoie -GEO Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mar 10 Jan - 19:40 | |
| |
|
 | |
Ding

Nombre de messages: 108 Age: 39 Localisation: 87000 - Limoges - France - GEO Date d'inscription: 01/11/2010
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mar 10 Jan - 19:55 | |
| A voir le site de REQUIN un membre du Forum http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Le-rasoir-sabre--histoire-et-technicite-ccdaaaaaa.asp et le site de Ghoz aussi membre du forum http://www.1barber.be/ 2 supers vendeurs de Coupe-Choux et + encore... Fouille ces 2 sites (texte, video,...). |
|
 | |
Toshu

Nombre de messages: 116 Age: 21 Localisation: Eure / Essonne-GEO Date d'inscription: 09/01/2012
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mar 10 Jan - 20:53 | |
| |
|
 | |
lestroisins

Nombre de messages: 161 Age: 32 Localisation: côte d'or Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mer 11 Jan - 0:18 | |
| Salut à toi et |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6040 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mer 11 Jan - 4:57 | |
| Bienvenue sur le 3C _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3239 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mer 11 Jan - 10:17 | |
| |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2099 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Mer 11 Jan - 12:36 | |
| Bienvenue Gentlewoman !
Les principes de base pour un rasoir afin de débuter :
- pointe de la lame "rond"
- chasse (manche) simple et solide ( en corne par exemple )
- taille de lame en 5/8 ou 6/8 (ni trop grand ni trop petit)
- de préférence déjà "prêt a raser" afin d'avoir vu au moins une fois un affilage digne de ce nom avant d'avoir a le faire soit même (ca permet de savoir si l'entretien du fil est bon ou pas)
-et bien sûr ne pas oublier de budgétiser l'accessoire indispensable : un cuir d'affilage afin d'entretenir le fil du rasoir entre chaque rasage...
_________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
lestroisins

Nombre de messages: 161 Age: 32 Localisation: côte d'or Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Comment choisir un coupe-choux ? Jeu 12 Jan - 1:16 | |
| Je plussois impérator pour bien débuter un 5/8 ème nez rond shave ready (facle a trouver dans les petites annonces de ce site) et ne pas négliger comme j'ai pu le faire le matériel d'affilage car un coupe chou sans cuir ça sert qu'une ou deux fois grand max.
Tout l'art du coupe chou réside dans le soin que l'on apporte aux gestes d'affilage de préparation de la peau et au rasage donc la patience et la réflexion ne sont pas des valeurs a galvauder pour le choix de son rasoir.
bon courage |
|
 | |
| | Comment choisir un coupe-choux ? | |
|