Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Et le cuir dans tout cela...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lanzhu88

MessageSujet: Re: Et le cuir dans tout cela...   Mar 10 Jan - 16:29

Citation:
Tagadum beotius slipum polissum esspicae.

Oh ! Le vilain !

Tu as oublié "Choucroute".
Il faut toujours terminer les locutions nimportequoitum par choucroute.

Donc je rectifie : "Tagadum beotius slipum polissum esspicae choucroute"

Bon sinon le cuir c'est un truc pour faire comme les cowboys. C'est un accessoire aussi indispensable que des Ray Ban si on veut traverser la pampa en Harley.

Et tout se passe effectivement au niveau moléculaire, un peu comme la cuisine mais le plaisir de bouffer en moins.

Enfin le cuir c'est le cuir quoi.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Et le cuir dans tout cela...   Mer 11 Jan - 22:22

chichemut a écrit:
par ailleurs "le cuir n' enlève pas de matière" ...pas si sûr ; au cours de ma vie j'ai du entendre 3 ou 4 fois de la part d'"anciens" que "le plus mou use le plus dur".

+1 Dans un post +- semblable Requin m'avait fais remarqué que si le cuir de mon strop noircissait à l'usage c'était bien la preuve qu'il bouffait un peu de métal-
G

MessageSujet: Re: Et le cuir dans tout cela...   Mer 11 Jan - 22:56

SoupeChoux a écrit:
Citation:
Un cuir, même si c'est minime, est légèrement abrasif au sens du terme, donc la lame perd des particules si on la frotte dessus. Bien sûr, c'est du domaine de l'infiniment petit, mais...

De toutes façons poncer et polir représente exactement la même chose : ça n'est qu'une différence d'échelle qui fait qu'on emploie deux termes différents.

En fait, dans l'esprit, tu résumes bien.

Je rejoins également El Breton Andaluz dans son constat. J'ai déjà évoqué ceci par le passé. A l'époque un "gentil" membre ( qui a disparu depuis ) s'était un peu "inquiété" pour moi, un charmant newbie qui a bien essayé de me faire passer une vessie pour une lanterne à coup de E=MC2. clown Manquaient plus que les graphiques, les courbes et l'exposé rétro-projo. Pour lui, ce n'était pas normal et je faisais mal mon taff...en substance. Bientôt, mes lames allaient se désintégrer, comme la calotte glaciaire aux poles. Pour un peu, j'ai pris cela pour une prédiction d'astrologie à la Paco en bon sceptique de base que je suis. Quel con, ce G, quand même, ses cuirs grisent un peu au cours du temps, ses lames rasent bien et ne se désintègrent pas et il ne s'inquiète pas ! On ne se refait pas. geek
Estève

MessageSujet: Re: Et le cuir dans tout cela...   Ven 13 Jan - 16:38

Tiens pour finir la boucle, du coup l'action des poils sur la lame ? Plutôt tendance à émousser le fil du rasoir je suppose... Faudrait faire une photo en microscopie avant et après rasage, je serais curieux de voir la différence Shocked ... à l'échelle du tout petit
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Et le cuir dans tout cela...   Ven 13 Jan - 21:38

On a eu ça, fût-un-temps ! Twisted Evil
Faudrait rechercher .... mais j'ai la flemme ! Rolling Eyes

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

MessageSujet: Re: Et le cuir dans tout cela...   Sam 14 Jan - 15:25

En même temps qu'une lame s'émousse, quelque soit la matière qu'elle est censée trancher, cela me parait presque évident. Faut-il en avoir la certitude "miscrocopée" pour s'en convaincre avec plus de force ? Puisqu'on affile, c'est qu'il y a besoin et quand on le fait, bah, cela marche mieux. Causalité, non ?

Mais je veux bien une photo en gros plan microscopé avec carré blanc en dessous pour achever de nous convaincre ! lol!

Et le cuir dans tout cela...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2