|
|
| Auteur | Message |
|---|
esspic

Nombre de messages: 6775 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Vos inox Dim 29 Jan 2012 - 19:40 | |
| Le mien a eu le temps, entre sa fabrication et le moment où il a atterri dans mes mains. après, non, bien sûr ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6094 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Vos inox Dim 29 Jan 2012 - 20:48 | |
| Je confirme : les Wapienicas sont bien en acier carbone. Et je reconfirme : ils sont excellents ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6775 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 7:35 | |
| Parce qu'il ne m'avait pas rasé depuis longtemps, et pour en remettre une couche... Rasage ce matin avec ce ERN inox. Très facile à affûter et à affiler. Une efficacité et une douceur au moins aussi bonnes que celles de mes ERN carbone, et c'est pas une petite référence. Franchement impossible de trouver a priori des défauts aux rasoirs inox :
- souvent dans un excellent état de conservation (et pour cause) - pas de risque d'oxydation, même en milieu humide (ce qui peut être un argument de poids quand on habite, ou quand on voyage dans un pays à climat humide) - tout aussi bons que les autres.
_________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6094 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 8:40 | |
| J'ai remarqué aussi un autre "avantage" : leur poli est souvent encore plus brillant que les aciers dits au carbone . Sûrement grâce au chrome qu'ils contiennent, et qui garantit aussi leur inoxydabilité. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Toshu

Nombre de messages: 116 Age: 21 Localisation: Eure / Essonne-GEO Date d'inscription: 09/01/2012
 | Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 9:56 | |
| Pareil pour mon Dovo inox  Pas si dur que ça à affiler et franchement le rasage est très doux ! J'ai pas trop d'éléments de comparaison mais je crois que j'y reviendrais à l'inox  !! |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3033 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 10:44 | |
| Il doit y avoir autant d’aciers inoxydables que d’aciers carbone. L’acier inox d’un CC doit être différents de l’acier de ma cuillère à café. Je pense que cette mauvaise réputation vient du fait que les fabricants ne donnent pas d’info et que ces CC sont souvent dans les premiers prix. |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 10:47 | |
| Juste une question un peu nulle comme ça... Est-ce que tous les inox sont marqué automatiquement: inox, stainless steel ou trouve-t-on d'autres indications... ou pas? |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 10:51 | |
| Mon ern est indiqué rostfrei (donc inox en allemand). Mais il y a bien sûr des lames dont l'inox n'est pas indiqué. C'est le cas par exemple des friodur (non, je croyais...), ou des livi de J-Charles _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Turambar

Nombre de messages: 425 Age: 30 Localisation: Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription: 20/01/2012
 | Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 11:07 | |
| Je confirme, sur le mien l'indication "Rostfrei" apparaît sur la chasse ainsi que sur la soie. Je ne parle pas l'allemand, mais Google confirme que ça signifie inox. |
|
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Vos inox Mer 1 Fév 2012 - 8:22 | |
| je n'ai rien d’indiqué sur mon Dovo Renaissance |
|
 | |
|