|
|
| Auteur | Message |
|---|
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6094 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Vos inox Ven 6 Jan 2012 - 22:18 | |
| On en parle souvent, et on en dit presqu' aussi souvent du mal, mais beaucoup de ceux qui les déconseillent ne les connaissent même pas, alors j'aimerais bien connaître l'avis des autres utilisateurs de lames en inox . Le mien est un Henkels Friodur, en 7/8. Les chasses en plastique imitation ivoire sont plutôt épaisses, ce qui favorise la prise en main. La lame est particulièrement évidée, et compte tenu de sa largeur conséquente, il est de loin le plus "bruyant" de mes rasoirs ! Super chantant, au point que même l'affilage est musical ! Au rasage, la lame est super douce, et rase à merveille : les sensations sont très semblables à un Filarmonica de même largeur . Quelques photos, tirées de la présentation de mon arsenal : je ferai mieux ce week end, promis ....   Alors allez-y, lachez-vous, parlez nous de vos inox, que vous les aimiez, ou pas, montrez les, mais pitié, si vous n'en n'avez pas, arrêtez d'en dire du mal ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3859 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Vos inox Ven 6 Jan 2012 - 23:13 | |
| Bah , je ne possède aucun CC en Inox , c'est tout bête !! pas eu encore le coup de foudre avec l'un d'entre eux , on ne s'est manifesté pas croisé !! Je n'ai rien contre les lames inox |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6775 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Vos inox Sam 7 Jan 2012 - 8:42 | |
| Tu as bien raison, rem, pourfendeur des partis pris... Voici donc les miennes : Un dovo, dont j'ai (re ?)doré la soie, et qui fait parfaitement le job  Un Ern, acheté NOS, joli en plus d'être tout à fait efficace.  _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Calimero

Nombre de messages: 561 Age: 52 Localisation: Bienne (Suisse) Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Vos inox Sam 7 Jan 2012 - 12:36 | |
| Voici mon Friodur, acheté neuf il y a deux ans. C'est avec ce rasoir que j'ai commencé. La seule motivation pour acheter un inox était le souci qu'il ne rouille pas. C'est un 5/8, semi-évidé. Il m'a fallu passablement ramer pour qu'il soit en état de raser correctement. Le résultat: je me suis sérieusement abîmé la peau du visage durant quelques mois, avant de comparer le fil avec celui d'un Filarmonica, acheté à Jean-Charles. J'ai du coup compris que je me rasais avec une râpe à fromage. Les longues séances de pâte n'ont pas suffi et j'ai dû recourir à la pierre (grit 8000) pour le rendre performant. En encore, je me suis longtemps méfié de mon propre aiguisage. Avec le recul, je peux maintenant dire que le fil est bon et qu'il tient la route. Voilà les raisons pour lesquelles je ne recommanderais pas un rasoir inox neuf à un débutant. Mais peut-être en va-t-il différemment avec les Dovo inox neufs. Celui-ci, je le garde pour des raisons affectives: j'ai fait mes premières armes en sa compagnie. Actuellement, je l'utilise occasionnellement et il m'accompagne durant les vacances: je ne voudrais en aucun pas perdre mon Filarmonica 12 dans un train ou me le faire subtiliser. Je serais très intéressé de savoir si d'autres possèdent ce rasoir (je ne parle pas des modèles anciens) et comment ils ont vécu leurs premiers rasages.  |
|
 | |
débutant

Nombre de messages: 90 Age: 61 Localisation: old fort bay-nassau-bahamas-GEO Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: Re: Vos inox Sam 7 Jan 2012 - 13:26 | |
| même constat que toi,Calimero;j'ai trois henckels dont 2 friodur NOS ils ont du passer à la pierre et au cuir un bon moment ce ne sont pas mes préférés |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1350 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Vos inox Sam 7 Jan 2012 - 18:26 | |
| En inox, j'ai celui là.  Je ne me souviens plus de ce qu'il donne au rasage par contre. Je me souviens qu'il a fallu le repasser à la pierre. Je le teste bientôt et je vous dis ! |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3803 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Vos inox Sam 7 Jan 2012 - 19:37 | |
| Un Dovo 5/8, un Dovo Lowe Bergisher 5/8, Un Dovo Renaissance 6/8. Aucun souci particulier. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6040 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 7:38 | |
| J'ai aussi eu un Renaissance 6/8, pas de difficulté notable, un certain temps pour l'amener shave ready, mais après, excellent rasoir. Pas le plus doux de ma rotation, mais excellente tenue du fil dans le temps. _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3522 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 9:19 | |
| pareil que le poilu précédent: dovo renaissance 6/8 inox bon rasoir facile a affuter pour ma part donne un rasage très correct... R.A.S. |
|
 | |
capcav

Nombre de messages: 106 Age: 35 Localisation: ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 9:26 | |
| | Citation: | | Un dovo, dont j'ai (re ?)doré la soie | C'est HS mais j'ose : quel procédé utilises-tu pour redorer une lame ? |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6775 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 9:50 | |
| galvanoplastie tampon comme pour les autres... Et merci à Richpa pour la méthode ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
ALF78

Nombre de messages: 879 Age: 38 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 12:12 | |
| Voilà mon Inox : Je suis pas trop du style moderne mais celui reste sobre et à certains charme. [img]  [/img] |
|
 | |
capcav

Nombre de messages: 106 Age: 35 Localisation: ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 12:17 | |
| | Citation: | | galvanoplastie tampon | Merci je vais creuser çà. |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3239 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Vos inox Dim 8 Jan 2012 - 15:15 | |
| Mes deux inox: - Puma 5/8:  Long à rendre "shave ready" mais maintenant c'est que du bonheur! - Henckels Friodur 5/8:  En attente de retrouver un fil... |
|
 | |
Salgado
Nombre de messages: 255 Age: 36 Localisation: Signeulx (Belgique) Date d'inscription: 06/12/2010
 | Sujet: Re: Vos inox Mar 10 Jan 2012 - 11:20 | |
| Pour ma part, un Burgvogel Solingen First Class que j'ai acheté à mes débuts. N'étant jamais parvenu à le rendre Shave ready au cuir, j'ai dû le passer à la coticule. Maintenant il me procure de très bons rasages et n'est pas le moins doux de ma rotation. Il restera dans ma rotation pour tous mes voyages et surtout ceux en pays humide.  |
|
 | |
|