Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pas glop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joseph57

MessageSujet: Re: Pas glop !   Sam 7 Jan 2012 - 20:50

[quote="

Je vais rester méfiant quelques temps et puis ... je recommencerai. Parce que c'est comme ça, parce que c'est l'esprit du forum, PARCE QUE C'EST CA LE CCC cheers [/quote]

le a parlé. ....
Revenir en haut Aller en bas
G

MessageSujet: Re: Pas glop !   Sam 7 Jan 2012 - 20:53

Hélas, il y a des opportunistes partout et de plus en plus de nos jours. Ils prennent, ils jettent et se barrent comme des voleurs.

Malgré tout, je ne vois pas de solution "idéale" pour y pallier, même si je pense qu'avoir un minimum d'ancienneté sur le forum et d'y participer activement puisse être un bon début. Bref, le temps de s'apprivoiser un peu.

Dernière édition par G le Dim 8 Jan 2012 - 21:40, édité 1 fois
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: Pas glop !   Sam 7 Jan 2012 - 21:31

Après avoir tourné la question et ce depuis pas mal de temps, dans tout les sens, je n'ai pas trouvé la bonne formule, si ce n'est d'avoir toujours une seule devise : "si t'as pas les sous tu n'envoies rien"
après, tout dépend des affinités, c'est sur que je fait confiance à certain, mais jamais pour une première transaction. On est sur le net quand même, et la bonne camaraderie même si elle est sincère pour beaucoup, reste une façade pour d'autre. C'est pas cool de dire ça mais c'est malheureusement une réalité.

Dans la vie, tout le monde n'est pas malhonnête, pourtant quand je sort de chez moi je ferme la porte à clef. C'est peut etre de la parano, ou de la mefiance, mais ça évite des ennuis.

Blason

MessageSujet: Re: Pas glop !   Sam 7 Jan 2012 - 22:21

erjdecharente a écrit:
Après avoir tourné la question et ce depuis pas mal de temps, dans tout les sens, je n'ai pas trouvé la bonne formule, si ce n'est d'avoir toujours une seule devise : "si t'as pas les sous tu n'envoies rien"
après, tout dépend des affinités, c'est sur que je fait confiance à certain, mais jamais pour une première transaction. On est sur le net quand même, et la bonne camaraderie même si elle est sincère pour beaucoup, reste une façade pour d'autre. C'est pas cool de dire ça mais c'est malheureusement une réalité.

Dans la vie, tout le monde n'est pas malhonnête, pourtant quand je sort de chez moi je ferme la porte à clef. C'est peut etre de la parano, ou de la mefiance, mais ça évite des ennuis.

Je souscris entièrement.
http://www.fermiers-genereux.org
christb64

MessageSujet: Re: Pas glop !   Sam 7 Jan 2012 - 23:42

Je compatis , se faire truander n'est jamais agréable et malheureusement même à minima il y aura toujours un petit pourcentage de gens malhonnêtes parce qu'incapables d'être interpellés par leur conscience . Sur ce forum je pense qu'il y a des vendeurs " historiques " auxquels on peut faire toute confiance , les yeux fermés , quant aux autres, les nouveaux, il est sans doute bon d'être prudent sans que ce soit de la méfiance excessive et ce tant qu'on ne les connait pas d'avantage . Ceci dit , et cela a déjà été dit , le vendeur ne devrait pas envoyer la marchandise tant qu'il n'a pas été payé , surtout si l'acheteur n'est pas parfaitement connu . Pour ma part , ce que je crains le plus , ce sont les pertes de courrier , les colis égarés par la poste qui dégénèreraient en conflit . Je dois cependant dire qu'en plusieurs années d'achat par correspondance sur divers sites et de pratique ebay où je suis exclusivement acheteur, tous les colis , même partis d'Amérique , me sont toujours parvenus . Les rares fois où je me suis fait arnaquer sur ebay c'était de la faute à ma naïveté ( contrefaçon ) ou à ma bêtise ( cliquer sur appréciation de la photo sans avoir lu la description de l'objet !!! ) . Au final, vendeurs-acheteurs sont quand même bien obligés de se faire un minimum confiance et c'est vrai que s'il peut y avoir des risques , ces risques sont cependant la rare exception qui confirme la règle générale et majoritairement admise des bons usages et des bonnes relations .
jo

MessageSujet: Re: Pas glop !   Dim 8 Jan 2012 - 12:28

Pascal a écrit:
Je ne suis pas favorable à une rubrique dénonçant les mauvais payeurs ou les mauvaises transactions. Je pense que cela nuirait à l'esprit du forum qui est avant tout un lieu d'échanges et de confiance.

Pour moi dénoncer par "liste noire" les voleurs et les fils de ...oops, serait plutôt un gage confiance et de solidarité entre les membres honnêtes. Avec nom et prénom pour bien faire, et si c'est légal, comme ça on limite les risques de se faire entuber à notre tour.
On veut augmenter la confiance sur le forum? Alors il faut plomber les nuisibles au maximum. C'est leur faire un cadeau que de ne pas les dénoncer.
Thaeris

MessageSujet: Re: Pas glop !   Dim 8 Jan 2012 - 13:19

Surtout que la modération peut faire la différence entre un message d'alerte objectif : "Attention, membre X s'est montré discourtois / mauvais payeur" et un message d'animosité déplacé. =)
jo

MessageSujet: Re: Pas glop !   Dim 8 Jan 2012 - 13:26

Si tu paies ce qui est convenu ou que tu envoies la marchandise dans les temps alors il n'y a pas de raisons qu'il y ait de l'animosité derrière (elle est ici la confiance).
Dans le cas contraire faut assumer sa faute et il ne serait pas interdit de se justifier (oblige à plus de rigueur et de discipline, ce qui n'est pas un mal au contraire).
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Pas glop !   Dim 8 Jan 2012 - 14:00

joseph57 a écrit:
[quote="

Je vais rester méfiant quelques temps et puis ... je recommencerai. Parce que c'est comme ça, parce que c'est l'esprit du forum, PARCE QUE C'EST CA LE CCC

le a parlé. ....[/quote]

TOI, je t'ai à l'oeil cyclops . TU SAIS CE QU'IL TE DIT LE sage ?
Dis donc, tu n'aurais pas du travail en cours par hasard ? (support de blaireau, devis de planche...) plutôt que perdre ton temps sur le CCC à te moquer de moi gné

MessageSujet: Re: Pas glop !   Dim 8 Jan 2012 - 21:45

jo a écrit:
Avec nom et prénom pour bien faire, et si c'est légal, comme ça on limite les risques de se faire entuber à notre tour.

Comprenant le principe, je pense qu'il faut y mettre les formes si une telle chose devait voir le jour. En effet, à être nominatif, on peut s'attirer des ennuis ( diffamation... ), surtout si c'est le fait d'une fois. Bref, pas facile de formaliser cela correctement, c'est-à-dire dans la légalité.

Pas glop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3