Bon(soir). Vue l'heure !
Tout d'abord, je tiens a m'excuser pour le jeu de mots douteux utilisé comme titre a ma présentation.
Je m'apelle stef, 37 piges, marié, papa de 2 garçons de 4 et 8 ans (futurs membres du forum, peut-être) et donc, heureux.
J'arrive ici, conduit par ce fameux hasard qui nous mène ou nous n'aurions jamais pensé aller par nous-même !
Explications : en début de semaine, reprise du boulot (je suis technicien du spectacle). Je retrouve mon accolyte Fred, mon collegue depuis 7 ans mais, ami depuis plus de 20 !
Il a recuperé aupres de ses parents 3 coupe(s)-chou(x) (dans le coup, vu qu'il y en a 3, je ne sais pas si il faut les mettres au pluriel). Ceux-ci appartenaient a son arriere grand pere et ça, c'est quand même pas rien !!!
Il ont leur boite estampillé "kiebitz" ou encore "soligen" et il y a même le manche en bois vêtu de son cuir bien usé. MA-GNI-FIQUE.
Nous nous mettons alors a les nettoyer, les frotter, les essuyer etc etc... puis, en parlant devant ses objets d'une valeur autre que pecuniere, nous nous rapellons son grand-pere qui en utilisait (je connais tres bien la famille de mon meilleur pote et leur histoire assez passionante).
Au fur a mesure, je me souviens du temps ou, a l'armée, je prenais un grand plaisir a utiliser un blaireau et son bol de savon pour raser ma jeune barbe. Certes au rasoir mecanique mais, il y avait deja cette demarche d'un geste plus traditionnel, plus ancien.
Nous nous jettons sur le net et voyant toutes ses videos d'homme qui se rasent fierement, a l'ancienne, sur des petits son de jazz manouche, ou de slow blues, en respectant tout un rituel de preparation ou de finition, nous fondons !
Nous voila pris a ce doux piege et le pari est alors lancé !