Bon(soir). Vue l'heure !
Tout d'abord, je tiens a m'excuser pour le jeu de mots douteux utilisé comme titre a ma présentation.
Je m'apelle stef, 37 piges, marié, papa de 2 garçons de 4 et 8 ans (futurs membres du forum, peut-être) et donc, heureux.
J'arrive ici, conduit par ce fameux hasard qui nous mène ou nous n'aurions jamais pensé aller par nous-même !
Explications : en début de semaine, reprise du boulot (je suis technicien du spectacle). Je retrouve mon accolyte Fred, mon collegue depuis 7 ans mais, ami depuis plus de 20 !
Il a recuperé aupres de ses parents 3 coupe(s)-chou(x) (dans le coup, vu qu'il y en a 3, je ne sais pas si il faut les mettres au pluriel). Ceux-ci appartenaient a son arriere grand pere et ça, c'est quand même pas rien !!!
Il ont leur boite estampillé "kiebitz" ou encore "soligen" et il y a même le manche en bois vêtu de son cuir bien usé. MA-GNI-FIQUE.
Nous nous mettons alors a les nettoyer, les frotter, les essuyer etc etc... puis, en parlant devant ses objets d'une valeur autre que pecuniere, nous nous rapellons son grand-pere qui en utilisait (je connais tres bien la famille de mon meilleur pote et leur histoire assez passionante).
Au fur a mesure, je me souviens du temps ou, a l'armée, je prenais un grand plaisir a utiliser un blaireau et son bol de savon pour raser ma jeune barbe. Certes au rasoir mecanique mais, il y avait deja cette demarche d'un geste plus traditionnel, plus ancien.
Nous nous jettons sur le net et voyant toutes ses videos d'homme qui se rasent fierement, a l'ancienne, sur des petits son de jazz manouche, ou de slow blues, en respectant tout un rituel de preparation ou de finition, nous fondons !
Nous voila pris a ce doux piege et le pari est alors lancé !
Nous aussi, nous allons nous le faire, nous equiper et prendre soin de nous d'une autre façon. De cette façon qui rejoint une philosophie, de cette faon que nous avons lorsque nous goutons un bon vin ou bon produit de pays ou encore de cette façon que nous avons d'apprecier les vrais charmes d'une femme élégante.
Enfin voila ! Pour ma part, je suis maintenant ici, sur le "3C club".
Je viens de commander mon "outil de soin" (peut-etre un peu hativement mais bon, c'est un 1 er jet et si l'envie perdure, j'aurais trouvé ici suffisement de conseils pour m'offrir un coupe-chou digne de ce nom)
En esperant que ma présentation vous aura apporté un peu de plaisir... Stef.