|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gray

Nombre de messages: 443 Age: 40 Localisation: Durbuy - GEO Date d'inscription: 11/10/2011
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Jeu 5 Jan - 18:04 | |
| ET un belge de plus, |
|
 | |
decraew

Nombre de messages: 273 Age: 42 Localisation: Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription: 15/09/2010
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Jeu 5 Jan - 19:35 | |
| Bienvenue !
Je travaille à Auderghem, tu habites près ?
Wim |
|
 | |
roro

Nombre de messages: 59 Age: 29 Localisation: italie Date d'inscription: 09/12/2011
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Jeu 5 Jan - 20:11 | |
| |
|
 | |
chrro

Nombre de messages: 310 Age: 40 Localisation: 74160 Bossey - GEO Date d'inscription: 25/11/2011
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Jeu 5 Jan - 21:24 | |
| Il y a les 3C, j'inaugure les 3B. Bravo, Bienvenue, et Bon apprentissage. En cherchant bien, tu as tous ce qu'il te faut sur ce forum.
Bon surf. |
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2735 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Ven 6 Jan - 4:37 | |
|  à toi mon demi-frère. |
|
 | |
quewalda

Nombre de messages: 134 Age: 61 Localisation: Belgie Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Ven 6 Jan - 11:04 | |
| bienvenue chez les raseurs....au fait, on est combien de "Belges" (1) sur ce forum?
(1) tant que ça existe encore.......
QW |
|
 | |
Tofsi

Nombre de messages: 257 Age: 29 Localisation: Saint nazaire - France - GEO Date d'inscription: 24/11/2011
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Ven 6 Jan - 12:20 | |
| Bienvenue à toi, et très bonne lecture |
|
 | |
ALF78

Nombre de messages: 879 Age: 38 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Ven 6 Jan - 14:10 | |
| |
|
 | |
Nocteil

Nombre de messages: 3 Age: 22 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 04/01/2012
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Sam 7 Jan - 14:30 | |
| Merci à vous.
Decraew : Je bosse à Uccle, et j'habite pour le moment à Tervuren. Je déménage d'ici deux semaines, du côté de Woluwe Saint Lambert.
Deuxième tentative aujourd'hui, je crois que je ne maîtrise toujours pas l'affûtage et l'affilage, le coup de rasoir est toujours aussi désagréable, et "tire" sur le poil, avant de le couper. Je ne sais pas si mon geste est mauvais ou si je ne fais pas assez de passes, ça m'énerve, mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant. C'est tellement agréable de tout préparer, de passer le blaireau sur la peau. Beaucoup plus plaisant qu'un rasage classique à la mousse. La corvée du matin se transforme en plaisir. Enfin, pas pour l'instant...
En tout cas, affûté ou pas, ça coupe la peau. J'ai les joues irrités et je me suis viré un bout de peau de l'oreille, j'ai encore un peu de mal à manier la lame et à la faire glisser où je veux. Etant droitier, j'ai encore plus de mal à passer sur le côté gauche, mais ça viendra surement.
Encore merci pour vos conseils, et à bientôt. |
|
 | |
christb64

Nombre de messages: 431 Age: 57 Localisation: Pau 64 Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Sam 7 Jan - 19:26 | |
| Salut et  . Courage pour l'apprentissage . Sans doute le fil du rasoir n'est-il pas encore totalement shave-ready . Attention, le cuir ne se tartine pas de pâte verte . Il suffit seulement de faire des croisillons de pâte , des X , sur la longueur du cuir , la lame se chargera ensuite dans ses allers et retours d'étaler correctement et uniformément l'oxyde . Pas la peine d'en mettre des tonnes ! Et surtout bien nettoyer la lame avant le rasage pour ne pas se mettre de cette pâte sur le visage ... Et pendant le rasage , ne pas hésiter à se rebarbouiller fréquemment avec de la mousse pour ne pas passer le fil sur la peau nue . Bon courage , ça va finir par le faire ! |
|
 | |
lestroisins

Nombre de messages: 161 Age: 32 Localisation: côte d'or Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Mar 10 Jan - 23:59 | |
| Salut à toi et |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2099 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Mer 11 Jan - 12:52 | |
| Bienvenue Gentleman ! _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
féfé13

Nombre de messages: 596 Age: 52 Localisation: sablons(ISERE)GEO Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Jeu 12 Jan - 3:01 | |
|  à toi |
|
 | |
La Meule

Nombre de messages: 39 Age: 42 Localisation: Sarrebourg - Moselle - France - GEO Date d'inscription: 10/01/2012
 | Sujet: Re: Un Belge à barbe dure ! Lun 16 Jan - 16:04 | |
| |
|
 | |
|