|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2259 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Jeu 5 Jan 2012 - 15:57 | |
| Je crois que le problème est plus mécanique que génétique. Mon coiffeur m'a affirmé que la racine, qu'elle soit de cheveu ou de barbe, est souple dans une matière souple. Le fait de l'orienter, toujours dans le même sens, est supposé lui donner une orientation naturelle, comme le ferait un arbuste dans la terre: les arbustes poussant en plein vent donnent tous des arbres penchés. | charlie48horlogerie a écrit: | et si on demandait au fils de Rocco Sifredi ? |
Tu connais mon papa? |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Jeu 5 Jan 2012 - 16:42 | |
| Ah ben alors, j'aurais un demi-frère caché ? _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1082 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Jeu 5 Jan 2012 - 17:10 | |
| | BZHgentleman a écrit: | | Mon coiffeur m'a affirmé que la racine, qu'elle soit de cheveu ou de barbe, est souple dans une matière souple. Le fait de l'orienter, toujours dans le même sens, est supposé lui donner une orientation naturelle, comme le ferait un arbuste dans la terre: les arbustes poussant en plein vent donnent tous des arbres penchés. |
Je doute un peu des affirmations de ce coiffeur, quand même... Parce qu'en poussant son raisonnement, ca voudrait dire que si on se coiffe toujours de la même façon, un jour on aura plus besoin de se coiffer parce que les cheveux reviendront en place... un peu comme ceux des playmobils.
Cela voudrait dire aussi, que si on scotche les poils de la joue vers le haut pendant X ans, ils finiront par pousser vers le ciel. Ca serait assurément très pratique pour la passe à rebrousse-poil, mais là comme ça, je dirais qu'en 10 secondes, ils retomberaient vers le bas.
Ceci mérite vérification... Qui se scotche les joues ? (Désolé, je ne peux pas : allergie aux trucs collants !) |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2259 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Jeu 5 Jan 2012 - 17:38 | |
| C'est bien parce que j'ai moi-même eu des doutes lorsqu'il m'a fait cette affirmation que j'en parle sur ce forum. Mais comme je connais bien ce coiffeur, excellent technicien par ailleurs, et qu'il m'a affirmé que c'était vrai, j'aurais plutôt tendance à le croire. |
|
 | |
chichemut

Nombre de messages: 755 Age: 60 Localisation: courbevoie -GEO Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Jeu 5 Jan 2012 - 17:47 | |
| j'émets une orientation différente si je puis dire. Je remarque, parce que j'ai un rasoir "smile" depuis peu que je me rase mieux de cou avec celui-ci qu'avec tous les autres qui sont à lame droite. Donc je dirais qu'une lame légèrement convexe permet de "parcelliser" la zone à raser en surfaces plus petites lesquelles se présenteront mieux devant la lame. et puis orienter le cheveux à chaud : oui mais Regarde les femmes sortant de chez le coiffeur et qui courent avec un sac sur la tête pour se protéger la coiffure de la pluie....çà c'est symptomatique...elles savent ce qui va arriver à leur orientation capillaire |
|
 | |
Gray

Nombre de messages: 443 Age: 40 Localisation: Durbuy - GEO Date d'inscription: 11/10/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Jeu 5 Jan 2012 - 19:01 | |
| J'aurais tendance à être d'accord avec BZH, je m'explique, j'ai porté la barbe de nombreuses années et comme je suis quelqu'un de "maniaque" j'aimais bien que ma barbe soit peignée. Au début, les poils de mes joues partaient à peu près dans tous les sens mais au fur et à mesure les poils se sont disciplinés et se sont mis à pousser dans le sens que je leur donnait avec le peigne. Dons il est possible que l'effet du CC passant toujours dans le même sens puisse orienté les poils. En ce qui me concerne, je coupe les poils du cou toujours dans le même sens (du haut vers le bas) et en deux passes. Pour l'instant, dans ce mouvement, je coupe les poils supérieurs du cou au niveau des mâchoires dans le sens du poil et ceux du bas du cou à rebrousse poil. Je vous dirais si dans quelques années ils ont tous pris le même sens... |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3803 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Jeu 5 Jan 2012 - 20:31 | |
| On en a parlé ( évoqué ) il y a un bail, me semble-t-il. A l'époque, j'ai entendu cette histoire "à dormir debout" jusqu'à ce que je me rende compte que cela était vrai chez moi. J'ai d'ailleurs remarqué au passage que le poil repoussait mieux, plus régulièrement. Idem, plus de poils incarnés. Le rasage au CC : une vraie sinécure ! |
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1082 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Jeu 5 Jan 2012 - 21:12 | |
| Ben ça alors, ça me la coupe !... Si les poils arrêtent de se réincarner, et que de surcroît ils s'orientent, on est pas loin de dire que le poil a une vie propre, qu'il est en quelque sorte, un parasite bien intégré à l'Homme. Et là, l'air de rien, on jète les bases de la métaphysique de la pilosité ! Et se pose alors le pourquoi. Pourquoi s'évertuer à pousser toute la vie, alors qu'on sait très bien qu'on va se faire ratiboiser ?... Et pis encore, par cette grande faux qu'est le CC ! Comment expliquer que le poil n'ait pas peur de sa propre fin ? En vérité, je vous le dis, la philosophie du poil est une forme d'entêtement poussée à son extrème. Qu'on pourrait résumer par "je me fais couper la queue très souvent, mais je m'en fous : elle repousse ! Et vous ?..." Cette fois, c'est sûr !... On fait avancer la pogonotomie ! |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3803 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Sam 7 Jan 2012 - 14:37 | |
| Bah, en fait, oui c'est curieux mais, depuis mon passage au CC, mes poils sont plus "disciplinés". |
|
 | |
Cabarfeidh

| Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Sam 7 Jan 2012 - 14:52 | |
| |
|
 | |
chichemut

Nombre de messages: 755 Age: 60 Localisation: courbevoie -GEO Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Etes-vous de bon poil??? Sam 7 Jan 2012 - 19:43 | |
| ah bin alors, devrais-je comprendre qu'à l' insu de mon plein gré mes rasoirs ne seraient pas tous bien affûtés. Parce que moi je ne trouve pas que le poil se soit policé avec le temps, pourtant il a toujours été tranché par des rasoirs mécaniques non électriques, mais je me bagarre toujours sous le menton et dans tous les sens sauf avec 2 lames. |
|
 | |
Loeikat

| |
 | |
|