|
|
| Auteur | Message |
|---|
sebmeunier

Nombre de messages: 6 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 01/01/2012
 | Sujet: Petite présentation Lun 2 Jan - 16:34 | |
| Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un coupe chou Thiers-Issard neuf. Ca faisait déjà quelques mois que j'y réfléchissais, après avoir été une première fois conquis par un rasoir de sécurité. Je mettrai une photo de la bête sous peu.
Je suis occupé à le passer à la raquette et au cuir, je le testerai dès que j'ai un peu de temps devant moi, pas envie de faire ça à la va-vite. D'ailleurs, petite question à ce sujet, j'ai fait un tout petit accroc dans le bac du cuir sur laquelle j'avais enduit de la pâte rouge. Vraiment rien de grave, juste une fine pélicule de quelques millimètres de large. Mais qu'est-il préférable de faire ? Enlever la petite lamelle de peau qui s'est détachée ? Cela risque d'abimer le fil de la lame ?
Au plaisir de vous lire. |
|
 | |
ALF78

Nombre de messages: 879 Age: 38 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 16:50 | |
| |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 17:04 | |
| Bienvenue sur le forum. Pour ton cuir, oui, enlève le bout, tu risque d'accrocher ta lame et qui sait ce qui pourrait arriver alors... _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2735 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 17:05 | |
|  à toi demi-frère.
Dernière édition par schtroumpf_plongeur le Lun 2 Jan - 17:37, édité 1 fois |
|
 | |
sebmeunier

Nombre de messages: 6 Age: 26 Localisation: Belgique Date d'inscription: 01/01/2012
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 17:12 | |
| | Pascal13692 a écrit: | Bienvenue sur le forum. Pour ton cuir, oui, enlève le bout, tu risque d'accrocher ta lame et qui sait ce qui pourrait arriver alors... |
L'idéal, c'est de le couper avec un petit ciseau de précision ? C'est vraiment rien de grave mais je ne voudrais pas abîmer le fil avec ça. |
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 17:24 | |
| Effectivement mieux vaut retirer le petit bout de cuir et ensuite éventuellement passer du papier à poncer fin pour relisser le cuir. |
|
 | |
Porti07 Modo

Nombre de messages: 2239 Age: 59 Localisation: Tournon sur Rhone (Ardeche) - GEO Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 17:27 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3239 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 17:32 | |
| |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3697 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 17:50 | |
| Bienvenu au club ... Et encore un compatriote au 3C ... un Perso, je ne couperais pas le bout ... je le collerais Une colle latex reste flexible et colle très bien le cuir. Attention à ne pas en mettre de trop et à éliminer le surplus le cas échéant. Bien recollé, c'est efficace et on n'y voit que du feu. _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
Dernière édition par ghoz le Lun 2 Jan - 18:31, édité 1 fois |
|
 | |
syrion

Nombre de messages: 661 Age: 42 Localisation: Freyming Merlebach - GEO Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 18:25 | |
| |
|
 | |
chichemut

Nombre de messages: 755 Age: 60 Localisation: courbevoie -GEO Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 18:30 | |
| |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2913 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 18:43 | |
| Bienvenue au CCC ! |
|
 | |
bison

Nombre de messages: 499 Age: 25 Localisation: crantenoy - france - GEO Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 19:15 | |
| si c'est un gros bout colle pour une petite entaille sur le bord j'ai eu le cas perso sur mon cuir quand j'ai débuté j'ai coupé proprement avec un lame genre cutter en évitant de créer un angle vif maintenant ça ne se voit plus |
|
 | |
sebmeunier

| Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 21:59 | |
| Voilà ce que c'est. Et encore, ça parait plus impressionnant sur la photo. J'ai relevé le bout pour que l'on voit bien la taille qu'il avait. Alors, collé ou coupé ?  |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 869 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Petite présentation Lun 2 Jan - 22:47 | |
| moi je collerais la pièce....  |
|
 | |
|