Premier rasage effectué il y a une demi heure !
Matériel :
- CC Charlex N°60 shave ready acheté à OREGOS
- Paddle made in wookie
- Blaireau wilkinson récupéré du paternel
- savon Mitchell's
- Lotion après rasage TOBS Jermyn street (le noir)
Préparation :
sorti d'une douche bien chaude, je remplis mon lavabo, mon bol et le savon d'eau chaude, met le blaireau à tremper.
Pendant ce temps, je passe le CC 30x au cuir.
Je prépare la mousse : ça monte tout seul !
Barbouillage de figure et c'est parti !
Étant droitier, j'attaque joue droite, premier problème : j'ai la main devant les yeux donc je ne vois rien.
Je me débrouille et première sensation : ça glisse bien, ça accroche pas, agréablement surpris !
je poursuis vers la moustache et le menton: un peu galère mais pas plus que ça
Viens la joue gauche, ça commence à tirer, je pense que le fil à morflé au menton.
J'attaque enfin le cou, ça tire vraiment, j’arrête et repasse le CC au cuir : effectivement d'un coté il fait un bruit différent, quelque passes et ça rentre dans l'ordre.
Je reprend le cou, c'est vraiment l'endroit ou j'ai eu le plus de mal mais j'arrive à m'en sortir.
J’arrête la, ça fait au moins 6 ans que je n'ai pas touché ma peau avec un rasoir pour cause de sensibilité importante donc une passe suffira.
Aspersion d'eau bien froide, c 'est très agréable puis après rasage TOBS : odeur très discrète et hydratation qui ma l'air très bien.
Au fait, le bilan : 1 point de sang à la moustache et des rougeurs au cou.
Pour l'instant je ressent un léger feu dans le cou, je suis très satisfait !
Résultat très encouragent, vivement la prochaine fois !
Le rasage au CC, c 'est l'eveil des sens et c'est très agréable, je me suis régalé !
Merci à ce forum de m'avoir aidé à sauter le pas.
Pour vous remercier, je vais renflouer mon compte et ajouter une commande de dovo 3C