Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Eghre

Nombre de messages: 470 Age: 41 Localisation: Genève Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Ven 23 Déc 2011 - 20:01 | |
| eh bin je deviens peut-être parano mais... http://cgi.ebay.fr/straight-razor-coupe-chou-FREDERICK-REYNOLDS-Sheffield-7-8-near-wedge-/250956473740?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item3a6e2be58c voir aussi le Wade qu'il a vendu, toujours les mêmes rondelles... Comme plus haut, si ce post contrevient aux règles, mes excuses et effacement |
|  | | Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3165 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | |  | | nca000

Nombre de messages: 3233 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Sam 24 Déc 2011 - 10:08 | |
| Je crois que tu as raison d'être parano Eghre, ce Luigi a pas mal de comptes différents, au passage j'en balance un autre: mamaclochette. Je n'aime pas sa philo, donc je balance voila ! |
|  | | bison

Nombre de messages: 499 Age: 25 Localisation: crantenoy - france - GEO Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Sam 24 Déc 2011 - 17:54 | |
| ouah la vache il avait de ancêtres rongeurs ou quoi faut pas être bien pour défigurer de telles pièces |
|  | | Loeikat

Nombre de messages: 1078 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Mer 28 Déc 2011 - 15:04 | |
| http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120833552243&ih=002&category=89508&ssPageName=WDVW&rd=1
Vous avez dit hideux ?
Bientôt, il va faire des trous de gruyère dans les lames, vous verrez ! |
|  | | charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1531 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Jeu 29 Déc 2011 - 16:34 | |
| |
|  | | luigi0506
Nombre de messages: 15 Age: 45 Localisation: ..... Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Jeu 29 Déc 2011 - 22:08 | |
| bonjour,je me présente je suis votre sujet de discussion quelle honneur vous me faite :moi: je voulais vous remercier pour toute la publicité que vous me faite ,c elle ci elle est gratuite .ceci dit... je voulais vous dire que je redonne vie a certain coupe chou qui sorte d un fond de tiroir ou d un grenier qui son la plus part complètement rouiller ,est je raison ,bien sur que j ai raison,bon je vais devoir vous laisser ,vous comprenez les rondelle,un grand plaisir de pouvoir discuter avec vous.cordialement |
|  | | Loeikat

Nombre de messages: 1078 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Jeu 29 Déc 2011 - 23:26 | |
| | luigi0506 a écrit: | | bonjour,je me présente je suis votre sujet de discussion quelle honneur vous me faite :moi: je voulais vous remercier pour toute la publicité que vous me faite ,c elle ci elle est gratuite .ceci dit... je voulais vous dire que je redonne vie a certain coupe chou qui sorte d un fond de tiroir ou d un grenier qui son la plus part complètement rouiller ,est je raison ,bien sur que j ai raison,bon je vais devoir vous laisser ,vous comprenez les rondelle,un grand plaisir de pouvoir discuter avec vous.cordialement |
Le CC, c'est plus important que le pognon que tu peux faire avec. C'est de la masculinité, de l'histoire et de la culture concentrées... j'en oublie sans doute.
STP, arrête de guillocher comme un psychopathe, et de fourrer des rondelles kitschissimes dès qu'il y a de la place. Il y a des choses précieuses que tu as putifiées. Un peu de respect pour les CC.
Et ce qu'il y a d'écrit ici, c'est de l'anti-publicité pour toi, en vérité.
|
|  | | luigi0506
Nombre de messages: 15 Age: 45 Localisation: ..... Date d'inscription: 26/12/2011
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Ven 30 Déc 2011 - 1:39 | |
| tu me parle d'histoire et de culture concentré c est très intéressant et je veut bien en débattre avec toi, mais putifiée mmm sa veut dire quoi,rient du tout je croie,mais bon comme je suis curieux j ai quand même chercher a en comprendre la définition ,désolé mais putifiee n existe pas dans le dictionnaire |
|  | | cheesegeek

Nombre de messages: 1102 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Ven 30 Déc 2011 - 8:32 | |
| Monsieur Luigi,
Je vous reconnais un certain courage à venir débattre ici alors que l'opinion vous est peu favorable... Je vous donne ce crédit.
Quand vous dites que vous redonnez vie à certains CCs, c'est possible, néanmoins en poursuivant l'image il y a des différences entre un Jésus et un Frankenstein.... Certes les lames retrouvent de leur brillant et de leur tranchant (à vous lire), mais cela se fait au prix de mutilations, dans un certain nombre de cas, irrémédiables et parfois inutiles du simple point de vue de la restauration...
Il est vrai qu'ici, on a vu toutes sortes de lames et toutes sortes de restaurations plus ou moins heureuses (moi compris, mea culpa), mais la grande partie vise à la remise en état et les plus originales se pratiquent sur des lames abimées, ou sur des chasses détruites. Certes tout le monde, y compris ici, n'est pas d'accord avec cela mais c'est plutôt un consensus assez bien accepté (et il arrive que des membres éminents se fassent reprendre quand on pense qu'ils ont été trop loin).
Dans le cas de vos travaux: - ils sont esthétiquement discutables... Certes on me retournera le lieu commun des goûts et des couleurs, il n'empêche que trois rivets différents dont un inutile sur une seule face, cela ne sera jamais équilibré. - ils endommagent assez régulièrement des lames qui certes abîmées n'ont pas besoin de subir de telles mutilations - ils ne tiennent absolument pas compte de l'histoire (ou du travail initial du fabricant).
Bref, je dirais que vos talents réels, gagneraient surement (y compris du point de vue pécuniaire) à plus de sobriété et de respect de l'objet.
|
|  | | Loeikat

| Sujet: Re: enjoliveurs... Ven 30 Déc 2011 - 9:09 | |
| Putifier=pervertir une innocente, pour vendre ses charmes - en argot. Donner des leçons de français, quand on fait autant de fautes, il faut oser !!
Je crois que c'est ça qui me dérange le plus. Tu oses tout, et aussi n'importe quoi, avec un sacré aplomb.
Est-ce que tu te renseignes sur tes lames, avant de les "luigitiser" ? |
|  | | luigi0506
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Ven 30 Déc 2011 - 10:54 | |
| tu as raison cheese geek il faut un certain courage pour venir débattre ici mais mon but n est pas de mutiler les cc ,essayer de comprendre ma motivation ,redonner l envie de découvrir le cc cela est ma motivation, leur donner un nouveau look a été pour moi une solution pour que les gens apprenne a les aimer et les faire revivre encors 100 ans , je ne me prend pas pour jésus christ ,mais les laisser dans un coin se faire attaquer par la rouille,ça c est la mort du cc et un non respect.vous avez raison quand vous dite que les choses simple est la meilleure des choses mais les personnes délaisse la simplicité et c'est bien dommage. |
|  | | Loeikat

| Sujet: Re: enjoliveurs... Ven 30 Déc 2011 - 11:19 | |
| C'est bien de vouloir mettre le CC en avant, et c'est vrai que tu as des capacités indéniables. Ce qui n'est pas mon cas en matière de diplomatie.
Il y a certaines choses à éviter. Je te donne un exemple tout frais, puisque ça date d'hier. Je cherchais un CC à restaurer, auquel faire subir tous les tests possibles, pour en apprendre un maximum. Un CC qui ne craigne RIEN !
A un moment, je me suis retrouvé avec 2 possibilités au même prix: Un vieux "L'Elan" avec une lame oxydée mais correcte. Et un wedge dans un état bien pire, qui ne craignait absolument plus rien.
L'inscription sur le wedge était difficile à lire, mais il y avait le nombre "32" écrit en gros, et des caractères + petits qui ressemblaient à "MEDAIL_LARG 8UMMSAINE.". En cherchant sur le net, le 32 est apparu être une marque de la société Dumas Ainé, datant du 16ème, connue pour être la plus vieille de Thiers-Issard. Un de ses propriétaires avait écrit son nom sur la chasse. L'objet est chargé d'histoire. J'ai donc renoncé à ce CC, parce que c'est un collectionneur qui doit en prendre soin.
L'Elan, qui est en meilleur état, peut par contre supporter les traitements que je vais lui faire subir. Je pourrais le trafiquer, le restaurer, voire le tuner librement ! Sauf si quelqu'un me dit que "l'Elan" est sacré bien sûr, mais je n'ai rien trouvé le concernant.
|
|  | | luigi0506
 | Sujet: Re: enjoliveurs... Ven 30 Déc 2011 - 11:48 | |
| je suis bien content de voir que tu discutes avec moi c est bien mieux que les attaques qui ne mène a rien,je suis le cc depuis 25 ans et tu sais surement des chose que j ignore, échanger notre savoir pour notre passion du cc c est bien plus enrichissant ,c est un but qui me plait et que j'apprécie |
|  | | Loeikat

| Sujet: Re: enjoliveurs... Ven 30 Déc 2011 - 12:50 | |
| | luigi0506 a écrit: | | je suis bien content de voir que tu discutes avec moi c est bien mieux que les attaques qui ne mène a rien,je suis le cc depuis 25 ans et tu sais surement des chose que j ignore, échanger notre savoir pour notre passion du cc c est bien plus enrichissant ,c est un but qui me plait et que j'apprécie |
25 ans ? C'est toi qui en sait sans doute le plus ! J'ai beaucoup moins d'expérience...
Oui, parfois j'attaque, mais ça mène quelque part... Déjà à ne pas tout garder à l'intérieur, et ensuite à faire comprendre que quelque chose ne va pas. Un peu comme une coupure de CC exprime clairement qu'on s'y est mal pris.
Donc ça, c'est dit.
Je crois qu'ici, tu peux trouver des avis et conseils pour évoluer dans ta passion. Si tu te poses des questions sur une lame, tes idées de design, etc. n'hésite pas à demander aux autres ce qu'ils en pensent. Ils sont plus civilisés que moi, en général ! |
|  | | |