|
|
| Auteur | Message |
|---|
oregos

Nombre de messages: 1349 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Grange Jeune Paris Lun 12 Déc 2011 - 21:48 | |
| Salut à tous, Je restaurais un superbe CC...  quand tout à coup !  Dégouté, une rupture brutale, en ouvrant le CC. J'avais resserré le pivot qui était trop souple à mon goût... A mon avis le plastique devais avoir mal vieillis. Je me suis mis en quette d'une chasse de rechange.  J'ai brulé la chasse en plastique pour récupérer l'insertion métallique  Après papier de verre :  Collage cyano :  Après polissage lissage, rivetage, réalignement du fil, affutage, affilage :  Petite photo du dos :  Test ce matin, il est au point. |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3326 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Lun 12 Déc 2011 - 21:53 | |
| Bonne récupération. Et le dos est très joli  |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 869 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Lun 12 Déc 2011 - 22:30 | |
| |
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1078 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Lun 12 Déc 2011 - 22:30 | |
| Tu as bien fait de pêter ce vieux manche jaunâtre !...  Très belle harmonie de noir/argent et or. Le noir sied extrêmement bien au CC... Signalant sa dangereuse virilité, il le met de surcroit en contraste avec le blanc des salles de bain. "L'Eternel" n'est-il pas ainsi devenu... un dieu du rasage ? |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6774 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mar 13 Déc 2011 - 6:36 | |
| Superbe ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3233 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mar 13 Déc 2011 - 10:23 | |
| Magnifique rattrapage! |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3025 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mar 13 Déc 2011 - 10:37 | |
| Tu n’as aucun mérite car c’est marqué sur la lame "l’Éternel "(pas sur la châsse). Retirer la cyano autour de l’insertion métallique n’a pas du être facile. |
|
 | |
Gildas

Nombre de messages: 70 Age: 26 Localisation: BOULEVARD ALBERT 1ER - RENNES - FRANCE - GEO Date d'inscription: 11/10/2011
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mar 13 Déc 2011 - 10:53 | |
| Ce n'est que mon goût personnel mais je le trouve bien plus beau avec la chasse noire.... très classe, une bien belle reprise |
|
 | |
féfé13

Nombre de messages: 596 Age: 52 Localisation: sablons(ISERE)GEO Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mar 13 Déc 2011 - 11:03 | |
| Bien mieux avec la chasse noire |
|
 | |
Tofsi

Nombre de messages: 257 Age: 29 Localisation: Saint nazaire - France - GEO Date d'inscription: 24/11/2011
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mar 13 Déc 2011 - 13:52 | |
| Je préfère en noir également, bien vu la récupération de l'insertion métallique |
|
 | |
Indiana

Nombre de messages: 124 Age: 22 Localisation: Alpes Date d'inscription: 06/01/2011
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mar 13 Déc 2011 - 16:11 | |
| Un mal pour un bien.
Très belle lame en tout cas ! |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1349 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mar 13 Déc 2011 - 16:25 | |
| Je trouve que le noir lui va super bien. Mais j'étais content avec cette chasse clair, j'en ai pas beaucoup des comme ça... enfin bref.
Pour le polissage, j'ai attaqué au papier 1000, avec de la patiente on atteint un bon résultat. Après j'ai poli à la pierre d'argent (ça marche pour tout, c'est fou !) |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mar 13 Déc 2011 - 22:10 | |
| | oregos a écrit: | J'ai brulé la chasse en plastique pour récupérer l'insertion métallique
|
Bon, ben moi, comme d'hab', à contre courant, je préférais la bakélite imitation ivoire qui montre bien qu'elle est en plastique...
Mais bref, juste au passage, il y a une alternative "douce" à l'immolation volontaire des chasses pour récupérer les incrustations : tu peux aussi la plonger dans de l'eau bouillante : ça ramollit la bakélite, ça dissout la colle qu'il peut y avoir, la chasse se courbe sous l'effet de la chaleur, et en moins de 2 minutes, tu n'as plus qu'à tirer gentiment sur ladite incrustation pour la récupérer...
Du coup ça évite de se prendre de la fumée de bakélite dans la tronche (ça doit pas être ce qui se fait de plus sain), et l'incrustation n'est pas immolée non plus... |
|
 | |
oregos

| Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mar 13 Déc 2011 - 22:56 | |
| | Bbr6704 a écrit: | | oregos a écrit: | J'ai brulé la chasse en plastique pour récupérer l'insertion métallique
|
Bon, ben moi, comme d'hab', à contre courant, je préférais la bakélite imitation ivoire qui montre bien qu'elle est en plastique...
Mais bref, juste au passage, il y a une alternative "douce" à l'immolation volontaire des chasses pour récupérer les incrustations : tu peux aussi la plonger dans de l'eau bouillante : ça ramollit la bakélite, ça dissout la colle qu'il peut y avoir, la chasse se courbe sous l'effet de la chaleur, et en moins de 2 minutes, tu n'as plus qu'à tirer gentiment sur ladite incrustation pour la récupérer...
Du coup ça évite de se prendre de la fumée de bakélite dans la tronche (ça doit pas être ce qui se fait de plus sain), et l'incrustation n'est pas immolée non plus... |
Merci du tuyau, j’essaierai la prochaine fois... Pour les fumées, j'ai fait ça en plein air en brulant le minimum. |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2912 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Grange Jeune Paris Mer 14 Déc 2011 - 10:48 | |
| Beau travail et beau CC; bravo ! |
|
 | |
|