| | "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Loeikat

Nombre de messages: 1078 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 14:27 | |
| Bonjour ! Voici le CC "avant", tel qu'acheté en ligne. Gravure "PEROUX-COGNET GARANTI" sur la soie et "SPECIAL POUR LE TALISMAN" sur la lame.  La lame Version 1 avait sûrement une autre chasse. La chasse en plastique de cette version 2 semblait récente. Les rivets étaient posés bizarrement (2 fois moins larges que le trou de la lame, et tout tordus à l'intérieur). Phase de design : Heu ouais... je préfère les courbes aux angles... Après : Le bois vient du noyer du jardin.  Teinture au brou de noix à l'aérographe, protection à l'huile de lin/térébenthine, et vernissage à la cire d'abeille.  A la place des rivets : vis+boulons M2, avec moteur 6 pans (pour la plus petite des clés Allen), pour démontage facile.  La courbe intérieure est voulue. Ca a d'ailleurs été coton.  Reste plus qu'à nettoyer le bordel colossal que ça a mis dans l'atelier ! |
|
 | |
Thaeris

Nombre de messages: 660 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 14:44 | |
| |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6040 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 16:24 | |
| Mais il est où ce joli petit Peroux-Cognet??? Désolé, je suis pas fan, chasses trop épaisse, trop large, trop custom à mon goût, désolé  Je dois faire parti des vieux c... qui préfèrent l'origine quand c'est possible ou au plus proche quoi qu'il en soit Tu te vexes pas hein? Quoi qu'il en soit, c'est du beau boulot, surtout pour une première  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6774 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 16:37 | |
| beau boulot, même si j'ai un peu les mêmes réticences que le wookie... On dirait vraiment la forme de châsse des Ern ATOR. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1078 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 16:44 | |
| |
|
 | |
Loeikat

| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 16:54 | |
| | esspic a écrit: | beau boulot, même si j'ai un peu les mêmes réticences que le wookie... On dirait vraiment la forme de châsse des Ern ATOR. |
Je vois que tu as fait une belle restauration d'Ern ATOR... Et comme j'ai fait le tour complet de tes posts, ça a dû rentrer dans mon inconscient et ressortir comme ça !
Merci ! |
|
 | |
Philippe du ZiroOuane

Nombre de messages: 117 Age: 27 Localisation: Lyon Date d'inscription: 08/11/2011
 | Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 17:17 | |
| Waou super joli Perso au contraire j'aime le côté "massif" de tes chasses... beau boulot |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3025 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 17:34 | |
| Je trouve les chasses plutôt bien et le fait de mettre des vis+boulons M2 ne me déplait pas car ça permet de retirer la lame de temps en temps pour nettoyer autour du pivot, c’est une solution plus moderne qui empêche de rouiller autour du pivot. J’aimerais d’ailleurs bien savoir ou tu les trouves, magasin de maquettes peut-être. Ce qui ne me plait pas c’est l’espaceur qui est trop épais. Dans un post antérieur un membre demandait pourquoi avant, dans les vieux CC, les espaceur étaient plus fin et biseautés. Il me semble que c’est Esspic qui avait répondu parce qu’on est des fainéants. Je rajouterais que l’avantage de faire un espaceur avec un angle aigu est que les chasses s’évasent en allant vers le pivot ce qui évite le frottement à l’intérieur des chasses dans la partie de la soie qui est souvent plus large. Donc espèce de fainéant tu changes l’espaceur et aura un aspect moins lourd |
|
 | |
Loeikat

| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 18:06 | |
| |
|
 | |
Loeikat

| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 18:20 | |
| |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1349 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 18:40 | |
| Et pourquoi ne pas avoir gardé la chasse d'origine ? Sinon, c'est du bon boulot, même si je ne suis pas super fan. |
|
 | |
Loeikat

| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 18:52 | |
|
Dernière édition par Loeikat le Ven 9 Déc - 19:14, édité 1 fois |
|
 | |
NacMac77
Nombre de messages: 311 Localisation: 77 Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 19:07 | |
| Beau boulot ! J'aime bien cette forme. L'espaceur est un peu gros à mon goût mais c'est vraiment le seul point qui me gêne. Comment as-tu fait la partie métallique à l'intérieur (matériau + découpe ) ? NB : Vous me filez tous des complexes à être si doué de vos 10 doigts dans vos domaines respectifs, je ne posterai jamais mes premières chasses custom |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 19:12 | |
| Comme les autres, je trouve ça remarquable pour un premier changement de châsse.
Et en effet, l'espaceur est à mon goût trop épais, il mériterait de perdre la moitié de son épaisseur et de partir en biseau. _________________  |
|
 | |
Loeikat

| Sujet: Re: "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration Ven 9 Déc - 19:21 | |
| | NacMac77 a écrit: | | Comment as-tu fait la partie métallique à l'intérieur (matériau + découpe ) ? |
C'est de l'acier galvanisé 1mm. J'ai fait un gabarit en métal pour les trous. Important parce qu'il faut les faire dans les 2 plaques, et dans le bois après. Découpe à la scie à métaux, puis lime.
OK d'akeur ! Je vais essayer avec un autre espaceur...
|
|
 | |
| | "Peroux-Cognet" Version 3.0 - Première restauration | |
|