| | Le Marché Des Antiquaires | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Thaeris

Nombre de messages: 660 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:04 | |
| Attraction hebdomadaire de la ville de Rouen, j'y ai pour la première fois fait de jolies trouvailles.    Rasoir de marque inconnue (Elthé ?  ). Assez attaqué par la rouille, mais le fil (à refaire) ne semble pas irrattrapable (vu ici après un léger passage à la pierre). Jolies chasses en imitation écaille.    Un rasoir NOS que je pense être un Ed. Wüsthof. (bien que non frappé du trident). (Les traces de pâte verte sont de mon fait. =) ) La personne m'ayant vendu ces rasoirs les tient d'un stock d'une ancienne coutellerie de Petit Quevilly (banlieue Rouennaise) dont le propriétaire se nommait A. Brousier (et non Broussier comme estampillé sur le deuxième rasoir), et qui aurait lui-même estampillé son nom sur les rasoirs qu'il revendait. à votre avis, est-ce plausible ? Etait-ce une pratique courante ? Après restauration, éventuellement passage chez Mr Coussy une fois mon semainier reçu, je destine ces rasoirs à la vente.
Dernière édition par Thaeris le Mer 7 Déc - 23:07, édité 5 fois |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:09 | |
| Tes photos sont très artistiques  , mais ça manque de détails. |
|
 | |
Philippe du ZiroOuane

Nombre de messages: 117 Age: 27 Localisation: Lyon Date d'inscription: 08/11/2011
 | Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:21 | |
| Oui tes photos ont clairement un souci  Ou alors c'est fait exprès mais je vois pas l'intérêt Allez maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche.... |
|
 | |
Thaeris

Nombre de messages: 660 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:23 | |
| Si les photos ont du mal à charger, vous pouvez les ouvrir dans de nouveaux onglets. Ça a marché pour moi. =) |
|
 | |
Thaeris

| |
 | |
esspic

Nombre de messages: 6774 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:32 | |
| Le forum limite de toute façon les photos en 800X600. Tu peux aller plus haut si tu veux laisser la possibilité de voir dans les détails, mais ça ne sert à rien de laisser la résolution native : 1280X1024 semble amplement suffisant... (au pire en 1900). ça évitera ce qui se passe en ce moment : que tes images ne s'affichent pas du tout. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Thaeris

| Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:41 | |
| "Vingt fois sur le métier....." |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6774 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:48 | |
| C'est quoi le rasoir "NOS" ? Le deuxième ? Si c'est le cas, ça m'étonnerai franchement qu'il le soit. Même en dehors de la rouille, le fil est très usé. Il semble qu'il ait beaucoup vu la pierre.
Sinon, les lames estampillés du nom du coutelier, mais fabriquées par d'autres, c'est très courant, et tout à fait possible dans ton cas. (même s'il est aussi franchement probable que ça ne soit pas son étui d'origine !) _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Thaeris

| Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:51 | |
| C'est, je pense, un effet de la photo. Le fil est très net et son aspect "neuf" me parait peut compatible avec une longue carrière. |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:53 | |
| Il y a clairement des marques de passage à la pierre côté dos et côté fil. La largeur de la lame n'est pas identique partout (notamment au niveau du nez, ou elle a clairement perdu) L'entablure a pris elle aussi, vraisemblablement par un passage à la pierre ou à la meule. Le talon, lui aussi, a été refait.
Je continue à persister (même si je peux évidemment me tromper). _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:56 | |
| à vue de pif, je dirai un 6/8 qui a suffisamment perdu pour en devenir un 5/8 (ce qui, j'en suis sûr, ne l'empêchera pas de raser parfaitement !) _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Thaeris

| Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:56 | |
| Et bien dans ce cas je retire ce que j'ai dit.
La netteté de l'usinage m'a fait penser que cette forme particulière était le design originel du rasoir. |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Lun 5 Déc - 22:57 | |
| Attendons de voir les avis des autres... mais très franchement... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6040 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Mar 6 Déc - 5:04 | |
| Je suis du même avis qu'Espiic, ces CC ne sont pas NOS. Le premier présente des traces de meule sur le dos, le second idem avec en plus traces sur l'entablure, et son "profil" fait plus penser à une reprise de la lame après une "casse" ou autre. Ce qui n’empêchera pas ces rasoirs de remplir leur office  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Le Marché Des Antiquaires Mar 6 Déc - 6:26 | |
| | Chewbacca a écrit: | | Je suis du même avis qu'Espiic |
Ça, ça m'étonnerai ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
| | Le Marché Des Antiquaires | |
|