Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Ven 9 Déc - 13:08

Tordu a écrit:
Salut
Sinon tu peus prendre une ceinture basique en tissu genre coton, ca va pas mal pour y appliquer du spray diamant.

Suspect

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Tordu

MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Ven 9 Déc - 19:01

Chewbacca a écrit:
Tordu a écrit:
Salut
Sinon tu peus prendre une ceinture basique en tissu genre coton, ca va pas mal pour y appliquer du spray diamant.

Suspect

ben tu achète ce genre de truc en coton qui vaut généralement moins de 10 euros , et ça fait un très bon strop pour les sprays ou pâte verte.
[img][/img]
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Ven 9 Déc - 20:03

re-Suspect !
C'est vrai, ça pourrait s' apparenter à un cannevas, mais quand tu auras comparé la finition d' un vrai cannevas en lin avec une ceinture de ce style, tu feras la différence.
Et en plus, je ne vois pas l' utilité de combiner l' effet cannevas avec l' effet diamant : si ton cannevas est bon, il se suffit à lui même, et si ton spray diamanté est bon, il suffit de le déposer sur un support peu abrasif, comme un feutre ou du cuir.

Après, c' est juste mon avis, à deux balles ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Sam 10 Déc - 5:35

Bientôt on va nous dire que pour affiler un CC, il faut un ceinturon Famas Rolling Eyes

Que l'on fasse des expériences de son côté est une chose, qu'on dise aux autres "tu peux aussi faire comme ça" en est une autre.

Si on compare cette ceinture avec un canvas, on va comparer une lime avec une 1000, du papier de verre avec une coticule Rolling Eyes

Ce qui suit ne t'est pas destiné personnellement, mais reflète de mon sentiment actuel:

Désolé, mais c'est l'abérration de trop, depuis quelques temps, on ne voit plus des préconisations ou des comptes-rendus de test, mais des "c'est comme ça qu'il faut faire et les autres ils n'y connaissent rien..."
Comment un débutant qui va arriver sur le forum peut-il s'orienter si de tous côtés on lui permets d'interpréter les propos des uns et des autres.
Je fais probablement aussi partie des membres catégoriques (mais je me soigne en disant régulièrement "ce n'est que MA façon de faire")
L'approche du CC n'est pas chose aisée, elle demande motivation, envie, patience, donc ce n'est pas en écrivant "tu peux affuter ton CC avec un papier de verre de chez Leroy truc ou affiler ton CC avec ta ceinture D&G" qu'on aide les membres ou qu'on facilite la lecture du Forum (ce qu'on reproche souvent au 3C).
Un de nos modos à fait un tuto extrêmement clair, il n'impose pas, il pose des "bases", ces bases sont utilisées depuis des décennies et ont prouvé leur efficacité

Donc déjà, je pense que pour aider la lecture, ben si on y mettais tous du notre, ça arrangerait déjà pas mal le bouzin.

Merci, ce n'était que mon coup de gueule du matin (et il ne vise personne en particulier)

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
Tordu

MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Sam 10 Déc - 9:39

La personne qui a posté à la base demandait des astuces pour faire des tests sans racheter un vrai strop .
Il se trouve que certaines ceintures ressemblent beaucoup à la partie tissu . Moi j'ai essayé , et ça a bien marché , c'est la seule raison pour laquelle j'ai posté. Mais ya pas de soucis je le ferais plus Wink .

je pense que l’intérêt d'un forum c'est aussi d'avoir des avis différents, nouveaux, et des échanges, sinon ça reste un peu figé. Mais je peux me tromper.

Bonne continuation.
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Sam 10 Déc - 10:55

Mais non, tu ne te trompes pas, c'est exactement ces échanges qui font la qualité de ce forum, maintenant, ce que je dis c'est qu'il faut éviter que des débutants ce "cassent les dents" suite à l'application de techniques qui risquent de les emmener à l'échec. Nombre de tests ont été effectués (ta ceinture est encore un exemple), néanmoins, ce test n'a pas été (ou je me trompe) comparé à l'utilisation d'un vrai canvas, donc le fait de le conseiller risque de faire croire que la ceinture est LA solution. C'est ma seule crainte.
Pour info, si on veut tester à pas cher, je paye personnellement 5.90€ le mètre de canvas, donc on peut trouver des produits de qualité sans non plus dépenser une fortune Wink
Qui plus est, le médium avec bande de cuir ou avec feutre semble aussi avoir fait ses preuves, et ce n'est pas non plus très cher.

Et notes bien, une fois de plus que mon intervention ne t'était pas personnellement adressé, mais ça me démangeait depuis un certain temps, et quand ça démange le Wookie, ben il se gratte lol Que veux-tu, on ne se refait pas (quoi que je me suis vachement calmé quand même... ça doit être à cause de l'âge tinostar

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
dius

MessageSujet: Re: Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand   Lun 12 Déc - 17:17

Tordu a écrit:
ben tu achète ce genre de truc en coton qui vaut généralement moins de 10 euros , et ça fait un très bon strop pour les sprays ou pâte verte.
désolé d'en remettre une couche, mais en parlant de couche je vois mal d'ailleurs comment étaler la pâte verte sur quelque chose qui s'apparente à un canevas.

Pour la demande initiale, si le but est bien d'évaluer le spray diamant, le mieux serait sans doute de viser un support le plus lisse/doux/neutre possible (cuir, feutre, balsa/aloes...)

Astuce pas cher pour afuter son cc avec de la pate diamand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2