Voila, cela fait plus d'un an que j'ai franchis le pas et que je me rase au coupe chou régulièrement.
Comme je l'avais mis dans ma présentation j'ai connu le coupe chou via mon grand père paternel. en Aout 2010, j'ai acheté sur la bay un coupe chou + raquette. Premier essai difficile car le coupe chou était usé et loin d'être prêt à l'usage. j'ai persévéré et j'ai trouvé ce rasoir : un le thiernois lame 6/8 chasse plastique

Ce fut pour moi la révélation : " Ah ben voila c'est plus facile avec celui ci pour se raser"
Équipé d'un blaireau wilkinson et d'un savon plisson je me suis fait la main avec ce rasoir. J'ai fait l'acquisition d'un raquette de l'ami poilu, je dois l'avouer aujourd'hui j'ai jamais réussi en enduir de pate le côté approprié de ce paddle. je veux pas le salir ...
Ensuite SAC oblige et connexion régulière sur la bay ou boncoin coin, j'ai trouvé ce rasoir le Grelot dans un lot : un Camponio 5/8 chasse plastique imitation écaille

Au début la chasse imitation tortue j'étais pas fan , aujourd'hui finalement j'aime bien. et le rasoir coupe très bien mais il a fallu du temps pour l'adoucir car au début ça grattait dur.
j'ai également ce Kabrand qui a mon avis était NOS acheté pas cher je l'aime bien il est assez large ce qui parfois me pose problème pour la moustache chasse plastique noir

Dernièrement c'est un lot que j'ai trouvé avec un rasoir lame barber notch SCHNEIDER RUE DE LA CORRATRICE GENEVE il est tiré d'un semainier car le dos de la lame est marqué Mardi en lettre germanique

il venait du père du vendeur la chasse un fendu c'est un peu dommage, je me demande si elle n'est pas en os.
et il y a deux semaines j'ai sauvé de la ferraille chez le père de ma copine trois rasoirs : un frame back Le Talisman chasse en corne en mauvais état, un thiers issard médaille d'argent (la chasse plastique est cassée) et le trésor : un sheffield james barlow & sons lame à nez droit qui d'après ce que j'ai pu voir sur le net et ici daterai du milieu du 19ème siècle, la lame est oxydée par endroit la chasse tient par un lien et c'est un bon gros wedge..
Je suis en train de nettoyer les lames car en plus d'être oublié ils commençaient à s'oxyder.

ça c'est le Prada Brun du grand père que j'essaye de rendre shavy ready mais c'est pas encore ça. je crois qu'un passage à la pierre lui ferait du bien.
Voili voilou les lames que j'ai, je vais essayer de mettre à jour le post avec les 3 dernières lames dont j'ai parlé. j'essaye qu'elles soient plus présentable