marsupilami

Nombre de messages: 645 Age: 37 Localisation: 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Vidéo Filarmonica 13 Mar 6 Déc 2011 - 9:30 | |
| | rem.44 a écrit: | La difficulté du menton, c' est justement de jongler avec l' angle de la lame. Comme le menton forme une "boule" (pour simplifier), je pars du principe que l' angle de ma lame doit suivre cette courbure, pour rester en contact avec le même angle sur la peau. Donc ma lame tourne en même temps qu' elle avance, ce qui fait que par moments, elle est plus à plat que si j' étais sur une surface plane, comme sur les joues, par exemple. Et surtout, avec un rasoir bien affilé, sans appuyer trop fort, ça passe, sans problème, même avec un angle qui n' est pas optimal. | oui voilà ta lame est quasi à plat à un moment donné . Merci de l'info à tester de mon coté , je bute encore bcp sur cette partie menton, coté des machoire et dessous du menton ou j'arrive pas raser correctement |
|
Estève

Nombre de messages: 82 Age: 39 Localisation: 38 Date d'inscription: 31/03/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Filarmonica 13 Mar 6 Déc 2011 - 14:07 | |
| Si, si j'ai trouvé... L'Arc de Cupidon, mais aussi philtrum, crêtes philtrales : voir = http://www.chirurgie-dermatologique.com/public/formation/diapotheque/diapotheque_detail.asp?IDCatDiapo=77 Donc j'ai un arc de Cupidon bien prononcé, d'où de grosses gouttes sur mon front quand j'attaque cette partie - imaginez des mini-mentons en enfilades  ! |
|
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3012 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Vidéo Filarmonica 13 Mar 6 Déc 2011 - 14:51 | |
| Merci pour ces précisions anatomiques. Rem44 va pouvoir te donner des conseils précis pour le rasage de tes crêtes philtrales ou ton sillon labio-mentonnier. Je préfère néanmoins sa dénomination partie boullaire du menton moins médicale mais plus précise. Je suppose que tu n’as pas de problèmes avec le sillon naso-génien. Pour l’arc de cupidon je te conseil d’essayer un 0,5/8 barber notch full hollow, la lame ayant une longueur inférieure à la ligne joignant la base du nez au début du tubercule. |
|
marsupilami

Nombre de messages: 645 Age: 37 Localisation: 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Vidéo Filarmonica 13 Mar 6 Déc 2011 - 14:55 | |
| |
|