Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoupeChoux

MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   Sam 3 Déc - 22:38

Moi je trouve ta finition vernie de belle qualité et l'ensemble du rasoir est harmonieux.

Citation:
a soie du CC est un peu marquée, j'ai fait l'erreur de mal le sécher et ça se paye cache.

Si c'est parce qu'il reste des traces de cyano sur l'acier pas de souci: ça part facilement. En grattant avec un racloir en plastique dur pour ne pas rayer la soie, ou bien à l'acétone.

Le "vernissage" de l'espaceur avec les châsses = mauvaise idée car elles ne seront plus jamais démontables (ceci dit on peut toujours sortir la lame sans enlever l'espaceur ...)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   Dim 4 Déc - 0:37

Je trouve la forme des chasses bien réussie mais je ne suis pas fan du bois verni, je trouve que ça quitte l’aspect naturel qui fait la beauté du bois. Et là pour moi ça brille vraiment trop, je trouve que ça fait imitation bois. Ne t’offusque pas car ce n’est qu’un avis personnel et que d’autre préfèreront le bois vernis.
Je ne sais pas si c’est la photo mais sur la quatrième la chasse droite parait plus mince et moins large que la chasse gauche.
Tofsi

MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   Dim 4 Déc - 13:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Je trouve la forme des chasses bien réussie mais je ne suis pas fan du bois verni, je trouve que ça quitte l’aspect naturel qui fait la beauté du bois. Et là pour moi ça brille vraiment trop, je trouve que ça fait imitation bois. Ne t’offusque pas car ce n’est qu’un avis personnel et que d’autre préfèreront le bois vernis.
Je ne sais pas si c’est la photo mais sur la quatrième la chasse droite parait plus mince et moins large que la chasse gauche.

J'accepte la critique sans problème, il y a moi-même des matières que je déteste travailler ou des rendus qui ne me plaise pas. Je suis parti sur cette finition à cause d'un post et je me suis dit pourquoi pas. le résultat me convient bien. En ce qui concerne la largeur de mes chasses, il y a effectivement une différence de largeur, je n'ai pas toujours le compas dans l'oeil ni une grande maitrise de ma ponceuse (quoique ça progresse).
Thaeris

MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   Dim 4 Déc - 13:04

Je trouve ces chasses magnifiques. =)
Shengouille

MessageSujet: Re: A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas   Dim 4 Déc - 17:55

Je n'ai jamais essayé le vernis cyano sur les châsses, ça donne rapidement un rendu "plastoc" je trouve.

Après, un bois rose non traité, exposé à l'eau, prend vite une patine blanchâtre inesthétique. Là, ça claque, et ça claquera sur le long terme !

A voir ce vernis glue, je me suis dis pourquoi pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2